Le contenu dupliqué : mythes et réalités

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WRInaute impliqué
Greg Gothaus, ingénieur de l’équipe de Qualité Google, vient de publier un post sur le contenu dupliqué dans Webmaster Central Blog.

extrait traduit par nathalie spécialiste Google
La pénalité de contenu dupliqué est un mythe. Pour une requête, Google veut montrer une diversité des résultats et éviter d’avoir plusieurs fois la même version d’une page (page originale et version à imprimer par exemple). Pour cette requête, Google choisira donc une seule version si plusieurs sont disponibles.
Dans les consignes de qualité, vous trouvererez plus de détails sur le contenu dupliqué : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?&answer=66359
La grande majorité du contenu dupliqué n’est pas là pour manipuler les résultats de recherche, et on veut donc montrer des résultats différents.
Le contenu dupliqué créé pour manipuler les résultats de recherche ou « spam » est là pour générer du trafic et n’apporte rien aux utilisateurs par rapport au contenu original. On va donc enlever ce contenu de nos résultats de recherche ou le rendre moins visible. L’intention est clairement de manipuler le classement et de tromper les utilisateurs.

L'article complet (en Anglais): http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/09/duplicate-content-and-multiple-site.html

La traduction française (les grandes lignes) :https://sites.google.com/site/webma...cement/le-contenu-duplique-mythes-et-realites

pour info, cordialement
 
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