Le crépuscule de Google ?

WRInaute impliqué
Y'a pas mal de spéculations dedans quand même.
Je suis d'accord que MSN représente le futur gros concurrent de taille et que d'autres peuvent avoir le potentiel d'arriver à la cheville de google mais bon ... plus que partout ailleurs ... ce sont les résultats qui comptent ;)

Pas pour rien qu'on dit "Google est ton ami" pour conseiller de chercher un document sur Internet ;)
 
WRInaute passionné
2292 personnes chez MSN, ce serait 20 fois plus que Google? Qui n'en aurait donc qu'une centaine pour son moteur de base? Surprenant... ceci dit, un moteur au point demande moins d'effort qu'un nouveau, logiquement.
Le dernier paragraphe sur le référencement est intéressant. Truc bizzarre quand meme:
spamdexing. Cette méthode simple de référencement consiste à copier une page web bien positionnée dans les résultats sur son site web.
Mouais... ou alors il s'agirait des fameuses redirections pirates? Ce n'est pas tout le spamdexing (d'autant que les redirections "piratantes" ne sont pas toujours faites expres, loin de la...)
 
WRInaute accro
je ne comprend pas pourquoi on parle d'avance technologique pour expliquer l'engouement des internautes pour Google ... Pensez vous vraiment que les Internautes font des benchmark avant de choisir un moteur plutôt qu'un autre ?

je pense que le succès de Google n'est lié qu'au capital sympathie (start up rebelle) qu'il a su développer chez les utilisateurs à une époque où il existait essentiellement des annuaires (Yahoo et autres), et des dynosaures (alltavista et autres) ... tout cela n'est que du marketing habile ...

et pour le marketing micro$oft n'est pas mauvais et dispose de beaucoup d'atouts, dans beaucoup de domaines ... :wink:

Personnellement je pense que si micro$oft devait un jour prendre la place de Google ce serait une véritable catastrophe ... par contre un partage du marché avec 1 ou 2 autres acteurs permettrait de retrouver une situation un peu plus saine qu'aujourd'hui ...
 
WRInaute accro
je ne comprend pas pourquoi on parle d'avance technologique pour expliquer l'engouement des internautes pour Google ... Pensez vous vraiment que les Internautes font des benchmark avant de choisir un moteur plutôt qu'un autre ?

Clairement oui même si c'est inconsciement ! Je me rappelle au début Google c'est imposé comme ça, par sa pertinence. Personnellement la première que je l'ai utilisé je me rappelle très bien je l'ai lu dans joystick ou un des journalistes expliquait que google c'était plus fort qu'altavista (la référence à l'époque) et l'annuaire yahoo, à cette époque google était totalement inconnu et apparaissait en complément des recherches yahoo. J'ai testé, ca fonctionnait super bien et j'ai jamais changé de moteur depuis mais il y avait un saut technologique important, pas sur qu'on puisse encore faire la même chose aujourd'hui. Mais en tous cas a l'époque le succès est venu uniquement par la bouche à oreille, il n'y a eu aucune pubs ou annonce quelconque.
Le marketing n'est plus comme en 1960 dans n'importe quel secteur si le produit n'est pas à la hauteur, le consomateur n'achetera ou n'utilisera pas...
 
WRInaute passionné
Le marketing n'est plus comme en 1960 dans n'importe quel secteur si le produit n'est pas à la hauteur, le consomateur n'achetera ou n'utilisera pas...

Regarde les caddies des gens quand tu fais tes courses et tu verra que si malheureusement...
 
WRInaute accro
c'est vrai pour toi squawk, avec ton profil technique ... mais cela correspond à quel % d'utilisateurs de Google ... :wink:
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
niceunef a dit:
2292 personnes chez MSN, ce serait 20 fois plus que Google?

Google, c'est 600 techniciens et 900 commerciaux (de mémoire, source Asselin).

La source extacte : http://c.asselin.free.fr/french/google_key_figures.htm

Plus de 1900 (1907 au 31 mars 2004) dont 596 (31%) en R&D, 961en Commercial et Marketing (50%) et 350 (19%) dans les Services généraux et administratifs. On compte plus de 60 doctorants (PhDS) et 2 masseurs.
Les employés étaient 284 fin 2001, 682 en 2002 et 1628 en 2003.
Chez Yahoo! , les employés étant 5500 en 2003.
 
WRInaute accro
Regarde les caddies des gens quand tu fais tes courses et tu verra que si malheureusement...

Ben non regarde les produits de plus près et tu comprendras. L'entreprise qui a le plus gros budget marketing au monde s'appelle procter and gamble (ariel, pampers, always, mr propre etc etc...) mais elle a également un des budget R&D les plus gros (plus gros que celui du cnrs...), sans innovation même le meilleur marketing ne permet plus aujourd'hui de vendre n'importe quoi, je te rassure les grosses entreprises l'ont bien compris. :wink:
 
WRInaute accro
il me semble avoir lu qq part que le premier critère de choix d'un client dans la grande distribution était l'emballage ... (et c'est vrai aussi bien pour les yaourts à boire que pour les parfums de luxe) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Recherche et Développement ne veut pas dire qualité forcément.
Les produits de beauté modernes provoquent plus d'allergies que le classique savon de marseille, et les nutritionnistes recommandent pour bien se nourrir le régime mediterranéen, basé sur les habitudes de consommation traditionelles de paysans cretois ;)

Et à moins d'etre expert, les gens achetent globalement d'abord pour l'emballage. C'est le cas de la nouriture, de la musique, des vetements... Bien sur si la qualité s'avere au final vraiment pourrie le consommateur ira vers une autre marque. Quoique... Si on abaisse son niveau d'exigence ca peut passer (quel part de la population aujourd'hui achete par ex des fromages de qualité ou des legumes de petits producteurs?)
 
WRInaute occasionnel
Pour compléter ce thread, un article de ce matin sur JDNET:

http://www.journaldunet.com/0410/041004google.shtml

Depuis son introduction en Bourse le 19 août dernier, l'action Google a gagné plus de 53 %. Le titre a atteint le plus haut de la fouchette indicative fixée avant l'IPO. Un état de grâce, mais jusqu'à quand ?

En résumé, si vous avez des actions Google, il serait temps de les vendre ! enfin... c'est les spécialistes de la finance qui le disent !

[/quote]
 
Discussions similaires
Haut