le générateur de mots clés de google est il fiable ?

Nouveau WRInaute
bonjour, Mon interrogation ne porte pas sur les techniques de référencement mais sur l'étape précédente à savoir la détermination des mots ou expressions clés.

Dans mon cas je dois référencer une boutique qui vend des barbecues de tables individuelles (visible sur barbecuesdetable.info) j'ai donc cherché à me positionner sur barbecue de table conforté par le générateur de mots clés de google qui indique une moyenne de recherche de 27 000 requêtes mensuelles.

Mon interrogation porte sur la fiabilité des infos données par le générateur de mots clés, car il indique bien 27 000 requetes par mois et je suis loin d'avoir le trafic escompté alors que le site sort dans les premières positions.

Les indications du générateur de mots clés sont elles fiables ?

pendant que j y suis j'ai une autre demande, existe t il un outil qui permettrait de connaitre le positionnement de son site, tous ceux que je connais n indique que les dix premières positions; il serait intéressant ce connaitre le positionnement réel de son site pour mesurer le travail qu'il reste à accomplir si il figure loin dans l'index.

Vous remerciant par avance pour vos contributions
cordialement
 
WRInaute passionné
Personnellement, je n'ai jamais trouvé fiables les infos de cet Outil Google.

J'ai vécu le même cas que toi. 1ère position et à peine 1% du nombre de recherches annoncées en terme de trafic.
J'ai aussi eu parfois plus de visites par mois que le total de requêtes mensuelles annoncées.

En gros, je m'en sert pour me donner des idées de mot-clé, mais c'est tout.

Pour tes suivis de positions, tu a positeo en gratuit. Mais c'est fastidieux si tu dois suivre de nombreuses requêtes.
Sinon, Ranks ou Myposeo sont excellents comme outils payants.
 
WRInaute discret
phuong26 a dit:
Mon interrogation porte sur la fiabilité des infos données par le générateur de mots clés, car il indique bien 27 000 requetes par mois et je suis loin d'avoir le trafic escompté alors que le site sort dans les premières positions.

Bonjour,

Attention, 27 000 requêtes c'est en correspondance large. En correspondance exacte il n'y en a que 590.
Tu pourrais aussi utiliser webmastertool qui affiche pour une requête donnée, le nombre d'impression et le nombre de clics. Par exemple, il te dira que sur la requête "barbecue de table", ton site a été affiché 2000 fois dans les SERP avec une position moyenne de 8, et un taux de clics de 5%.
 
WRInaute accro
le problème de ces estimations, c'est qu'elles dépendent des requêtes (plus ou moins automatiques) exécutées par des webmasters. Exemple, 1 référenceur qui recherche "barbecue de table" jusqu'à la 100° page pour voir comment son site monte, ça fait déjà 100 requêtes effectuées, tu multiples par le nombre de référenceurs et tu bois comment les chiffres peuvent devenir rapidement erronés sur des requêtes peu cherchées
 
Nouveau WRInaute
Je remercie les contributeur pour les réponses, celles ci confortent celles trouvées sur le forum donc merci encore.

cordialement
 
Discussions similaires
Haut