Générateur de mots clés

WRInaute discret
Bonjour, je voulais savoir si selon vous, le générateur de mots clés de google est vraiment fiable ?
Exemple je suis en 4ème position pour un mot clé qui selon google génére 165 000 en volume de recherche aproximatif.
Selon le graphique de répartition des clics sur la 1ere page de google, je devrais reçevoir 6% de clics, ce qui fait 9900. Dans la réalité ce n'est pas du tout le cas, il faudrais diviser les 9900 par 15 pour avoir le chiffre réel.
Voila pourquoi je m'interroge sur la fiabilité de ces chiffres.
 
WRInaute discret
Pour répondre à ta question il ne faut pas trop se fier aux résultats générés par google Adword, mais personnellement j'ai plus confiance en cet outil qu'aux autres outils, je te donne un exemple concret.
Je voulais connaître le nombre de requêtes généré par le mot clef carte anniversaire
Les résultats sont les suivants :

Google Adword 823000
Miva 4204

Le premier résultat me semble plus raisonnable.
 
WRInaute accro
meth a dit:
Selon le graphique de répartition des clics sur la 1ere page de google, je devrais reçevoir 6% de clics, ce qui fait 9900.
ça dépend de l'attractivité de ton title+description qui apparaît dans les SERP.
Ensuite au niveau des requêtes, combien de fois par jour vérifies-tu ton positionnement sur cette requête ? comme tes concurrents font la même chose, ça fait ça de moins comme recherches réelles.
 
Discussions similaires
Haut