Que le javascript soit dans un fichier .js lié, ou bien directement dans le code de la page, ça ne change rien... :roll: Dans tous les cas il est ignoré par google.François a dit:Il vaut mieux placer le maximum de javascript dans des fichiers externes .js et les récupérer pas un "LINK" car sinon le risque c'est que le robot ne trouve que du JS à se mettre sous la dent
Pas d'accord avec toi Sidonie ! Cela change la densité de mots clés dans la page :wink:Sidonie a dit:Que le javascript soit dans un fichier .js lié, ou bien directement dans le code de la page, ça ne change rien... :roll: Dans tous les cas il est ignoré par google.
Tu es sûr de toi Dan ? As-tu fait des tests ? Si Google ignore le JS, il peut très bien ne pas compter les mots présents dans le code JS ?hetzeld a dit:Pas d'accord avec toi Sidonie ! Cela change la densité de mots clés dans la page :wink:
par contre il n'y a pas d'économie en nb de hits, je me trompe ?hetzeld a dit:De plus, si le même code JavaScript est utilisé sur plusieurs pages, la fonction de cache du navigateur te fera des économies de bande passante à partir de la deuxième page.
WebRankInfo a dit:par contre il n'y a pas d'économie en nb de hits, je me trompe ?hetzeld a dit:De plus, si le même code JavaScript est utilisé sur plusieurs pages, la fonction de cache du navigateur te fera des économies de bande passante à partir de la deuxième page.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
i1_pmenu = new Image;
i1_pmenu.src = "images/fr/home_m.gif";
i2_pmenu = new Image;
i2_pmenu.src = "images/fr/training_m.gif";
i3_pmenu = new Image;
i3_pmenu.src = "images/fr/services_m.gif";
i4_pmenu = new Image;
i4_pmenu.src = "images/fr/contact_m.gif";
</SCRIPT>
Sans vouloir ergoter, il n'y a pas économie de hit parce qu'à la première demande il y aura 2 hits: un pour la page et un pour le javascript (en faisant abstraction des autres éléments constitutifs de la page), alors que dans le cas de javascript DANS la page, il n'y aurait qu'un seul hit. :wink: Mais cet impact sur les hits est négligeable, bien sûr.Richard a dit:Sisi, il y a aussi économie de hit.
Concernant IE, si le fonctionnement du cache n'est pas modifié, il ne demande qu'une seule fois par session ( de l'ouverture du navigateur jusqu'à sa fermeture ) si le fichier à changé ou pas. Ainsi un JS présent sur chaque page sous forme de fichier externe ne sera demandé qu'une fois pour comparaison avec le cache. Donc économie de bande passante et de hit.
luckyluk a dit:LA chose à éviter..c'est de faire une redirection en javascript à l'arriver du site..
car là il ne voit qu'une page vide me semble t'il et il ne suit pas la redirection...(à confirmer tout de meme :!: )
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici