Le livre Google au Maroc !! :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Salut

J'ai bien cherché le livre google au Maroc, mais sans resultat, est ce que le maroc est prevu, casablanca ! surtout que les livres Micro Application sont disponible.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi Tu n'achètes pas sur un site marchand Internet (Amazon, Fnac ...) ?

Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ton premier message sur WRI.
Bienvenue !
 
Nouveau WRInaute
e-atlantide a dit:
Pourquoi Tu n'achètes pas sur un site marchand Internet (Amazon, Fnac ...) ?

Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ton premier message sur WRI.
Bienvenue !

Merci

Ce n'est pas possible au maroc d'effectuer l'achat en ligne, bon on est encore retardé ds ce domaine :( sinon j'aurais a le faire dès le lancement de livre
 
WRInaute occasionnel
Pas de CB au Maroc... c'est comme ça d'ailleurs que sont repérés les fraudeurs marocains qui paient par CB.
 
Nouveau WRInaute
pipologue a dit:
Pas de CB au Maroc... c'est comme ça d'ailleurs que sont repérés les fraudeurs marocains qui paient par CB.

Je precise, pour le grand publique, je suis un freelancer, alors que pour les societes et autres c'est possible d'effectuer des achats en ligne, y a des societes qui offre ce service, Maroc telecommerce, y a aussi des gens qui paye a l'aide d'un intermediaire.
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
et un compte paypal ?

Y a pas de paypal pour le maroc :( aussi Amazon :(

Cependant , l'editeur de livre (Micro application) envois tjrs les nouvveautés cd , livres au maroc, alors que pour le livre google, y'en a pas! c dommage
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas moyen de demander à un libraire marocain de le commander à Micro application? Les libraires français prennent des commandes quand ils n'ont pas un titre en stock. Tu devrais essayer de poser la question. Il est bien sûr possible qu'on te demande de verser une avance pour avoir la garantie que tu viendras le chercher, mais ce n'est pas dramatique...
 
Membre Honoré
squawk a dit:
Je pense aussi que tu dois pouvoir le commander. :)
+1 sinon moi je suis en FRANCE :lol: et maintenant je vois le livre arriver ... après 5 mois sans rien dans une ville peuplée :roll: (mais maintenant il y en a trop et sa se vend pas assez parce que les gens connaissent pas ou l'on déjà acheter ...) un peu bug marketing :lol: Mais ceux qu'on le voulait du coup on l'a eut a la fnac à l'époque :roll: :lol:

Donc patience :wink:
 
Nouveau WRInaute
tuisp a dit:
Il n'y a pas moyen de demander à un libraire marocain de le commander à Micro application? Les libraires français prennent des commandes quand ils n'ont pas un titre en stock. Tu devrais essayer de poser la question. Il est bien sûr possible qu'on te demande de verser une avance pour avoir la garantie que tu viendras le chercher, mais ce n'est pas dramatique...

Bonne idée, j'ai demandé au marchand, et il m'a montré le catalogue Microapplication, le livre n'est pas mentionné, bizzard ! je crois que microapplication ne s'insteresse plus au maroc, ce n'est pas un bon marché pour les livres, ici la bouffe qui marche trop :)

Merci pour vos conseils, dés la réception du livre, je vais vous faire signe :) je suis bien en referencement, mais j'aime bien lire ce livre que je crois tres interessant
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, imprime http://www.microapp.com/fiche_produit.c ... oduit=4654 (pour avoir la référence précise avec les numéros ISBN et EAN), donne cette page à ton libraire et vois s'il accepte de commander. Il devrait pouvoir, même si le livre n'est pas référencé dans le catalogue qui lui a été fourni (qui ne contient certainement qu'une sélection)...
 
Nouveau WRInaute
CB au Maroc et paiement en ligne

Pour une explication général:
1.) les cartes bleues émisent par les banques marocaines ne fonctionnent pas pour le paiement internet en effet pour sortir des dirhams Marocain du pays c'est difficile, il faut des autorisations.

2.) Le seul système de paiement en ligne existant au Maroc à été établie par la société Maroc telecommerce qui on ne sait comment ;-) a réussi a passer un partenariat avec une banque la BMCI, et donc pour l'instant c'est eux qui contrôle le marché pas moyen de passer outre cette société.
 
Nouveau WRInaute
juste pour plus de précision.

Les CB émises au Maroc son libellés en Dirhams non convertibles.

C'est dans un but de contrôle de la monnaie marocaine, du moment ou le Dirham ce n'est pas une monnaie très forte !

pour pouvoir effectuer un payement a l'étranger il faut
- être une société et avoir un compte de dirhams convertible , soumis au contrôle de Bank Al Maghrib (banque centrale)
ou
- passer par l'office des changes et remplir une liste (sans fin) de paperasse, et attendre le feu vert !

Pour ce qui est de Maroc Telecommerce:
pour effectuer un achat en ligne sur un site, il faut que celui ci (site marchand) soit présents dans la liste des marchands acceptés, et il y en a que 10 ! Voir de vos propres yeux ...

un autre handicap la législation .... il n'y a même pas une loi qui gère les cartes bancaires....

ehhh !!! oui ! le payement en ligne ca va venir... mais pas tout de suite...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut