Le nom de domaine avec ou sans S ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la veille de faire l'achat d'un nom de domaine. Je me demandais si je devais prendre avec ou sans S ? ???-illustration.com ou ???-illustrations.com

Au niveau du référencement, est-ce qu'il serait mieux illustration ou illustrations ?

Merci de votre aide

Danny

WRInaute accro
réserve les 2 mon général !! Tu travail sur l'un des 2 et sur l'autre tu fais une redirection sur le premier.

WRInaute passionné
Illustrations si tu proposes un catalogue de produits, une galerie.
Illustration s'il s'agit d'une découverte de ce thème, un site d'artiste.
Ca me semble correct :)

WRInaute impliqué
C'est discutable, comme disent les autres, ça dépend de tes objectifs, c'est-à-dire sur quel mot-clé tu veux te positionner.

Nouveau WRInaute
Moi je pense que si le nom de domaine influait sur le référencement, Google ne s'appelerait pas Google !!! (C'est pas moi qui l'ai dit en premier !! :D )

A+

WRInaute accro
Doudoucarro a dit:
Moi je pense que si le nom de domaine influait sur le référencement, Google ne s'appelerait pas Google !!! (C'est pas moi qui l'ai dit en premier !! :D )

A+

Il n'y a pas que Google sur la toile. Les visiteurs doivent etre ammeme de se rapeler du nom du NDD; celui ci doit corresprondre au contenu du site.

Nouveau WRInaute
penser aussi aux visiteurs

Pense aussi aux visiteurs qui ne sauront peut-être plus au bout d'un moment si c'est avec ou sans s quand il reviendront sur ton site.
Suit le conseil précédent qui te recommande de prendre les deux. Cependant, on préfère souvent le singulier.

Si j'étais toi, je prendrais les deux et je mettrai le singulier comme domaine principal, et celui avec le "s" doté d'une redirection sur le précédent...

Pour le référencement, google semble capacble de trouver les mots singulier comme pluriel...regarde :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-reconnait-le-singulier-du-pluriel.37461/

WRInaute discret
a mon avie le probleme vient du fait que si tu prend un nom soit avec ou sans s, un jour quand ton site reussira bien et aura une bonne place quelqu'un d'autre viendera et prendera le nom de domaine que t'as laissé et jouera sur ce petit s pour te piquer tes visiteurs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires