Le nombre de clic sur le lien peut il influencer google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site varie de 17 eme page a la 6 eme depuis une semaine sur google et ce en tapant le meme mot clé : meuble à chaussures
Depuis début aout , la frequentation chute sur le site et j'en profite pour tester differentes choses.
Je me demandais justement par rapport a cette variation de page sur google, si le nombre de clic sur www.meuble-a-chaussures.com pouvait intervenir sur le classement de google.
Par exemple un site qui sera cliqué souvent obtiendra t-il une "meilleure note" ou en tous cas des points pour le mot clé demandé?
En gros en allant a la 17 eme page verifié si mon site existe toujours et en cliquant dessus, serait il possible que je donne a mon site des points en plus qui l'amenerait du coup en 6eme page?
merci
 
WRInaute passionné
TIJ a dit:
En gros en allant a la 17 eme page verifié si mon site existe toujours et en cliquant dessus, serait il possible que je donne a mon site des points en plus qui l'amenerait du coup en 6eme page?
merci
Faut pas trop rêvé non plus. :wink:
 
Nouveau WRInaute
euh ca me fait pas rever

au contraire ca fait mes affaires,mais alors comment comprendre ce changement de 11 pages suivant les jours voir les heures?
 
WRInaute passionné
Déjà, un truc tout simple.
Ton NDD a été créé le 21 juin 2007.
Si c'est pareil pour le site, faut pas t'attendre à te stabiliser dans les premières pages avant quelques mois.
 
WRInaute passionné
En 2005, les gens avaient décortiqué un brevet de google. Certains en avaient fait des articles en anglais que j'avais traduits ici


Il y avait cette partie:
Taux d’activité du site (CTR : click through rates)
Le CTR peut maintenant être suivi à travers des caches, des fichiers temporaires, des signets et des favoris par la barre d’outil de google ou des outils desktop. Beaucoup ont suspecté depuis un certain temps que les sites sont récompensés d’un bon CTR avec pour conséquence une amélioration du classement. C’est de la même façon que fonctionne Adwords.Le CTR est utilisé pour voir si un contenu récent ou ancien est préféré lors des requêtes de recherche. Le CTR est aussi utilisé pour augmenter ou décrémenter en tenant compte des tendances ou des saisons. Les classements de pages sont enregistrés et contrôlés dans tous leur changements. Le trafic vers une page web est enregistré et controlé tout le temps. Les sites peuvent être classés de manière saisonnière. Un site de ski pourra être mieux classé en hiver qu’en été. Google peut contrôler et classer les pages en enregistrant les évolutions par saison. Les signets et favoris peuvent être contrôlés pour voir les changements, les suppressions et les intégrations. Le comportement de l’utilisateur est tracé.


Donc la restitution dans les moteurs de recherches ne tient pas seulement compte des backlinks mais bien de l'activité sur le site (activité essentiellement vu sous l'axe moteur de recherche). Mais pour en revenir à la question initiale: si ton comportement est tracé par google (aller à la 17 ème page de la requête et cliquer sur ton site) cela peut être bénéfique si : google n'identifie pas continuellement le même internaute, que tu reste sur le site (car une sortie immédiate après le clic par une requête est un signe de non pertinence du site pour la requête en question !).

Le plus pertinent pour profiter de ces mécanismes étant à mon sens d'entrer dans ton site par des favoris ou par un lien sur un autre site dont l'anchor correspond bien aux mots-clés qui t'intéressent.
 
WRInaute accro
TIJ a dit:
En gros en allant a la 17 eme page verifié si mon site existe toujours et en cliquant dessus, serait il possible que je donne a mon site des points en plus qui l'amenerait du coup en 6eme page?
merci

- infinitésimalement: oui.
- à l'échelle que tu évoques là: non ;)

Google "traque" ses propres liens: sur certains résultats de recherche, certains liens incluent un "code de tracking", qui permet à Google d'évaluer le CTR du dit résultat.

Rapporté sur les milliards de requêtes faites sur le moteur, il pourrait y avoir un tout petit "bonus" à être plus cliqué que la moyenne normale...

C'est ce qui a donné naissance aux techniques très borderline du SEO Push et du SEO Pull.

NB: il se pourrait que tu y gagnes un chouïa, avec plusieurs millions de clics... mais ton clic tout seul: non ;)
 
WRInaute accro
Faudrait pas trop oublier la barre d'outils Google avec le PageRank affiché. J'ai déjà mentionné sur WRI quelques bizarretés sur le sujet.

Quasiment certain que les retrours sont utilisés pour positionner (en partie) les sites suivant l'affluence.
 
Discussions similaires
Haut