Le petit index du référencement

Nouveau WRInaute
Ceci n'est qu'une petite liste de conseil que vous pouvez suivre afin de bien débuter dans le référencement, tous n'est pas indiqué, et vous ne parviendrais pas à rejoindre la page 1 de google mais suivre cette liste est déjà un bon début.

Les 4 étapes:
Etape 1: Trouver les bon mots-clés
Etape 2: Optimisez vos pages
Etape 3: Optimisez vos liens entrants
Etape 4: Soumettez votre site

Aujourd'hui
Etape 1: Trouvez les bon mots-clés
L'éssentiel : pourquoi est-il important de consacrer du temps à la sélection des meilleurs mots-clés ?
Les mots-clés sont les mots que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver des sites Web. Il ne sert donc à rien d’optimiser vos pages Web en sélectionnant des mots que personne ne saisira dans les moteurs de recherche.

Pour réussir une campagne marketing en ligne, il est impératif de cibler les bons mots-clés. Les mots-clés que vous utilisez doivent avoir un rapport avec votre site Web, et les internautes devraient donc pouvoir effectuer une recherche sur vos mots-clés.

Si vous ne sélectionnez pas les bons mots-clés, vos efforts de publicité n’auront aucune efficacité, et vous perdrez beaucoup de temps et d’argent.

Conseils: quels sont les bons mots-clés ?
Il existe trois catégories différentes de mots-clés : les mots-clés pour naviguer, les mots-clés pour comparer, et les mots-clés pour acheter.

Les mots-clés pour comparer sont généralement ceux qui fonctionnent le mieux pour optimiser le moteur de recherche. Les personnes utilisant cette catégorie de mots-clés cherchent à solutionner un problème et sont disposées à acheter. Pour que vos efforts d’optimisation sur le moteur de recherche donnent le meilleur résultat possible, nous vous conseillons de vous concentrer sur cette catégorie de mots-clés

Lorsqu’ils effectuent une recherche, la majorité des internautes utilisent un groupe de deux à quatre mots. Les groupes de mots sont donc très efficaces. En revanche, il est difficile de promouvoir les mots individuels, car ils ne sont pas souvent ciblés. Les internautes effectuant des recherches à quatre mots ont plus souvent tendance à acheter des biens ou des services que ceux utilisant moins de mots (source : Oneupweb Research).

Attention : Que peut-il se passer si vous ciblez les mauvais mots-clés ?
Si vous ciblez les mauvais mots-clés, vous perdrez du temps et de l’argent.

Vous perdrez beaucoup de temps à optimiser vos pages Web à l’aide de mots-clés pour lesquels votre site Web ne pourra pas atteindre de classements élevés. Ou alors, vous perdrez beaucoup de temps à optimiser vos pages Web à l’aide de mots-clés qui ne se traduisent pas par des ventes.

Il est extrêmement important de choisir les bons mots-clés pouvant mener à des classements élevés dans les moteurs de recherche, ainsi qu’à des ventes élevées. Assurez-vous de bien sélectionner la bonne catégorie de mots-clés.

Ce qu'il faut faire:

Pour bien comprendre, vous devez répondre Oui à toutes les questions:

Vous êtes-vous concentré sur des mots-clés comprenant deux à quatre mots ?

Vous êtes-vous concentré sur des mots-clés pouvant attirer les visiteurs ciblés, au lieu de mots-clés comportant un volume élevé de recherches ?

Avez-vous évité les mots-clés ne comprenant qu'un seul mot ?

Vos mots-clés sont-ils ciblés de façon à ce que la probabilité qu’ils attirent les visiteurs intéressés par vos produits soit optimale ?

Connaissez-vous les mots-clés que les clients potentiels utilisent pour trouver des sites Web semblables au vôtre ?

Connaissez-vous les trois catégories différentes de mots-clés ?

Ce que vous devez savoir!

Les mots-clés comportant un seul mot ne sont pas très efficaces, car ils ne sont pas souvent ciblés. De plus, la concurrence pour ces mots-clés est très forte, et il est extrêmement difficile de leur obtenir un bon classement

Il se peut que les internautes n’utilisent pas les mots-clés que vous pensez. Par exemple, les personnes effectuant une recherche sur le terme « rhinoplastie » peuvent en réalité introduire « chirurgie du nez » comme mot-clé. Il est donc important de trouver les mots que les clients potentiels utilisent réellement.

Les internautes effectuant des recherches à quatre mots ont plus souvent tendance à acheter des biens ou des services que ceux utilisant moins de mots (source : Oneupweb Research).

SEOPROBASE à votre service
 
Nouveau WRInaute
Bon je sais que dans ce forum ce petit texte à certainement été vue et revue mais un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout pour les petits nouveaux qui débarquent sur cet excellent forum ;)
 
Nouveau WRInaute
Comme quoi, poster des messages à 4 heures du mat n'aide pas toujours :) , si quelqu'un peu le déplacer, je me ferais un plaisr de le continuer dans le forum correspondant
 
WRInaute accro
SEOPROBASE a dit:
Comme quoi, poster des messages à 4 heures du mat n'aide pas toujours :) , si quelqu'un peu le déplacer, je me ferais un plaisr de le continuer dans le forum correspondant

C'est fait.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut