Le point sur les noms de domaine !

WRInaute discret
En ce début d'année, je vous propose que nous fassions le point sur les extensions des noms de domaine. Quand nous voulons lancer un site, nous avons (quand c'est possible), un large choix proposé :

.com .net .org .us
.info .name .biz .de
.tv .co.uk .cc .bz

Nous nous orientons naturellement sur le .com pour un site généraliste MAIS que valent les autres extensions pour le référencement ? Je m'explique : comme va sortir, si l'on prend strictemement le paramètre du nom de domaine, un .com par rapport a un .net ? Même question en prenant en compte le google utilisé par la personne faisant une recherche (google.com différent de google.fr) ?

Exemple : j'ai trouvé une bonne expression en rapport avec le site que je veux faire pour un nom de domaine mais uniquement en .net. Ai je les même chances que avec un .com ? Idem pour les autres extensions (nous prendrons en compte que ces sites sont hebergés dans le même pays pour ne pas faire intervenir le paramètre géographique).

Merci a vous de m'éclairer sur le sujet :idea: et encore bonne année a tous...

WRInaute accro
Sans vouloir trop m'avancer, j'ai des sites au fonctionnement similaire en .com, .net, .org et en .info; et le .com est méga-crawlé, tandis que pour les autres ça semble calme...

WRInaute passionné
J'ai l'inpression que google (comparé à msn) fait une difference entre les .com et les .net , j'ai un .net et il est mal positionné, il est indexé 10 jours aprés une mise à jours etc... Je reprend plus de .net

Nouveau WRInaute
Le TLD n'a pas d'influence sur le référencement, bon, si vous avez des .gov ou des .edu c'est different mais je pense pas que ça nous concerne :)
Si vous avez l'impression que vos .cc .tk ou .cul ;) ont des problèmes de référencement, c'est peut etre que vous pratiquez des techniques pas acceptés par Google, si ce n'est pas le cas, ca viendra avec le temps!

WRInaute passionné
J'ai lu dans un site que l'auteur de ce site a mis en lien dans un article que les .org serais moins sujet a des effet du genre "sandbox"...

Il s'agissait d'une étude statistique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires