Le # pose -t- il un problème de référencement ?

WRInaute discret
J'ai une question un peu bizarre :

Pour accéder en bas de mes pages, j'ai des liens de ce type :
*ttp://www.agora-photo.com/stairway-to-heaven-654.html#3073

Le # pose -t- il un soucis pour référencer cette page :
*ttp://www.agora-photo.com/stairway-to-heaven-654.html

merci
 
WRInaute passionné
Il me semble ne jamais avoir vu d'url avec ce "#" sur Google. Je ne pense pas qu'il les prenne en compte, mais il doit tout de même bien indexer les pages.
Si quelqu'un a une réponse un peu plus "certaine" ça m'intéresse :).
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Le # sert à faire entre autre pointer un lien sur une partie de page dont le haut est repéré par une ancre.
J'ai eu l'exemple aujourd'hui de sa non prise en compte sur une page qui elle est trés bien référencée. Dès que l'on clique un lien avec le # le pr de la page tombe à zero.
Je vous donne la page:
-http://location-corse-villa.com/maison/
Si vous cliquez sur le menu de gauche ce sont des liens avec des # qui sont sur la même page et vous verrez que bien que ce soit la même page le pr tombe à zéro.
 
WRInaute accro
Marrant, j'ai une page avec des ancres aussi et pourtant le PR reste le même.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu le # soit handicapant pour les moteurs (par contre avoir trop de contenu différent sur un même page l'est, mais c'est une autre histoire).
 
WRInaute impliqué
Je confirme, ce type d'url est prise en comprte par google car le " # " renvoi vers un lieu donné sur la page.
 
WRInaute impliqué
Pour résumer cela ne pénalise pas la page mais est beaucoup moins efficace en terme de référencement que s'il y avait une vraie page pour chaque lien.
 
WRInaute passionné
maetga a dit:
Pour résumer cela ne pénalise pas la page mais est beaucoup moins efficace en terme de référencement que s'il y avait une vraie page pour chaque lien.

A tester ça non ? Rien ne dit que Google ne prend pas en compte l'url sans l'ancre, si ? L'affichage du PR n'est peut-être pas très fiable pour conclure sûrement :- ?
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi , on sait déja que ça ne fait pas de mal mais rien ne prouve que ça ne fait pas aussi du bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est mieux de faire des liens vers 10 pages que des liens sur une seule avec des ancres.
Il vaut mieux avoir 11 pages référencées qu'une seule.
 
WRInaute accro
Avec Yahoo! Search, on peut faire des trucs intéressants avec les ancres: recherche du mot google sur Yahoo UK. Regardez bien le premier et le 4ème résultats. :lol:

Donc peut-être qu'il ne faut pas aller trop vite pour tirer des conclusions sur Google, non plus...

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je viens de parcourir mon site:agora-photo.com page par page, et aucune page ancrée n'est référencée.
Les seuls liens vers les pages ancrées sont sur ma page principale, et j'avais observé qu'ils étaient référencés sans les ancres qqs jours après leur création.

Ma conclusion était : Les pages avec des #ancre sont référencées sans leur #ancre.
Mais ça valait le coup de demander conseil, car peut-être que d'autres ont des constats différents.

Et manifestement, ce n'est pas le cas sur Yahoo :wink:
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Avec Yahoo! Search, on peut faire des trucs intéressants avec les ancres: recherche du mot google sur Yahoo UK. Regardez bien le premier et le 4ème résultats. :lol:

Donc peut-être qu'il ne faut pas aller trop vite pour tirer des conclusions sur Google, non plus...

Jean-Luc

Etonnant :eek: !
 
Discussions similaires
Haut