Débutant qui se pose des questions simples

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté des noms de domaines et je suis en train de faire un site qui va m'occuper un certains temps. Les mots clés sont concurrentiels donc je me soucie du bon referencement de la chose. je n'ai pas d'experience en référencement donc quelques questions :

1/ Si je fait un site 100% html (ce qui va etre trés chiant pour les maj :mrgreen: ) es que l'avantage est net par rapport à utiliser du php fonction echo :?:

2/ J'ai plusieurs noms de domaines et je me demandais si je ne pouvais pas faire le meme site (ou presque) sur plusieurs noms de domaines différents. Disons que la forme sera un peu differentes (couleurs, quelques petits menus en plus ou en moins, skins different peut etre) mais que le fond sera le même (articles, maj etc.). L'idée c'est d'être bien positionné au moins une fois :mrgreen:
Qu'avez vous à en dire?

Merci par avance :)
 
WRInaute accro
Re: Débutant qui se pose des questions simple !

Niveau des pages en elle même php ou html ne change rien, à la limite ça changera sur les url, mais avec un bon rewriting, pas de soucis ;)

Un seul site, mauvaise idée de dupliquer son contenu. Redirige en 301 tous tes domaines sur ton principal.

Pour ce genre de questions, ya un petit site qui a vu le jour et au passage le dossier débutants de WRI.

Dossier : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants
FAQ référencement : http://www.faq-referencement.fr/
 
Nouveau WRInaute
Re: Débutant qui se pose des questions simple !

Merci pour la réponse, je vais consulter les documents.

*En ce qui concerne les sites...
Si je fait un site complétement neuf sur un autre domaine sans copier le contenu de l'autre.
Mais que par la suite les articles en MAJ sont les même sur les deux?

Dans quel mesure ce sera prejudiciable pour le référencement?


*Ah et en passant !
Les visiteurs seront à 90% francais. Es que je dois utiliser le .fr ou le .com ? niveau referencement le .fr privilégie t'il sur google france?

Merci !!!
 
WRInaute accro
Re: Débutant qui se pose des questions simple !

Les articles seront mal vus sur l'un ou sur l'autre, Google décidera et ne choisira qu'un seul article qu'il ressortira dans ses serps. Outre mesure, si tu abuses, tu finiras par faire pénaliser tes sites, google encore une fois choisira lesquels.

Le .fr privilégie la France, pour autant si ton serveur est sur une ip française, le .com aura le même effet que le .fr ;)

Tout ça tu aurais pu le trouver en cherchant un peu sur le web ou ici ;)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Niveau des pages en elle même php ou html ne change rien, à la limite ça changera sur les url, mais avec un bon rewriting, pas de soucis ;)

Pour être tout à fait complet j'ajouterai que la charge serveur est moindre sur un site html que sur un site php mais bon je dirai que c'est assez négligeable si tu viens juste de lancer ton site et que tu prévois pas des millions de PV ;)
 
Discussions similaires
Haut