Conseils pour un débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Novice et autodidacte, j'ai créé un site ecommerce "stickriders.com" consacré à la déco pour motos et scooters.
Je galère à le faire apparaître dans les premières pages google.
J'utilise wordpress (avec l'extension woocommerce) ainsi qu'un système de mise en cache wp rocket.
J'ai passé pas mal d'heures à rédiger mes descriptions produits, catégories...en vain.
J'ai aussi le plugin "wordpress seo" auquel j'ai consacré du temps à paramétrer grâce à quelques tutos.
Il me semble que mes temps de chargement sont largement perfectibles.
Auriez-vous des conseils avisés ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon avec les pages du site
- Certains textes sont en duplicate content (contenu dupliqué - produits)
- Pour ma part, je ne suis pas fan des plugins de manière générale
- Globalement, vous pouvez revoir les bases pour améliorer le site

Cordialement.
 
WRInaute accro
<!-- This website is like a Rocket, isn't it ? Performance optimized by WP Rocket. Learn more: http://wp-rocket.me -->
Comment dire ... pas vraiment. C'est lent chez moi.
La sémantique du code n'est pas terrible la minification (pas franchement utile) le rend illisible donc dur de voir ce qui est mauvais.
Il manque du contenu textuel au dessus de la flottaison sur toutes les pages importantes (accueil, catégories), c'est mieux sur les pages produits.
 
Nouveau WRInaute
Le site met un peu de temps à se charger.
Le design n'est pas top, je te conseille de changer la mise en page des produits.
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est vrai que le site est long à se charger. D'autre part ton site n'est pas optimisé et manque considérablement de texte. Je sais que ce n'est pas évident pour un site ecommerce mais il faut redoubler d'efforts sur la qualité et la quantité de textes. Je pense déjà qu'avec une bonne optimisation (sans sur-optimisation), tu devrais voir tes visiteurs augmenter.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut