Balise TITLE en double et conseils pour un débutant

Nouveau WRInaute
Tout d’abord Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter rapidement (je n’ai pas trouvé de rubrique dédiée à cet effet, peut-être suis-je passé à côté !). Je m'appelle Raphaï et cela fait maintenant plus d’un an que je me suis mis à mon compte en tant que développeur web, et je cherche à me perfectionner concernant le référencement naturel dans un premier temps.
Je viens donc vous demandez votre avis concernant le code de mon site afin d’améliorer celui-ci. J’imagine que tout le monde fais un peu ça et j’espère que vous ne serez pas « saoulé » de montrer une nouvelle fois la lumière à un débutant…
Aujourd’hui, souhaiterai savoir deux choses, comment corriger un problème remonté par les outils google pour les webmasters et avoir une critique générale de mon code vis-à-vis du référencement.
Concernant le problème remonté par l’outil « Webmaster tool de google » voici mon souci : Balise Title en double sur 16 pages.
Mon site est construit sur un WordPress sur lequel j’ai installé l’extension WordPress SEO by yoast, je pense que le problème provient des balises open graph généré par l’extension.
Code:
<meta property='og:title' ...
Mais je n’en suis pas certain, d’autant plus que quand je supprime la balise
, le contenu inscrit dans la balise
Code:
og :title
n’est pas pris en compte.
Merci d’avoir pris un peu de temps pour lire mon sujet, j’attends avec impatience vos recommandations et vos conseils.
À bientôt
 
WRInaute accro
Les balises titles en double veulent dire que tu as 16 pages qui ont des balises title (et donc <title> les balises og n'ont rien à voir) en double. C'est dans la définition de ton contenu, pas dans ton code.

GWT te liste les pages en question
 
WRInaute discret
Si tu as installé et activé l’extension WordPress SEO by Yoast, tu vas pouvoir changer ton Titre pour chaque page, chaque article, chaque catégorie...dans le champ prévu à cet effet (Titre SEO). Si tu ne précises pas de titre pour chacun de ces éléments, par défaut tes pages vont se nommer de la même façon.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse rapide,
:?:
Si je comprends bien, on me recommande de faire des balises <title>contenu</title> avec un contenu différent pour chaque page?
:?:
 
WRInaute discret
Absolument ! C'est important pour le référencement d'avoir des titres différents pour chaque page. Et avec Yoast c'est très facile.
 
Nouveau WRInaute
OK J'ai commencé à corriger le problème, cela venait de mon contenu, celui-ci était en "dur" dans la balise tilte au lieu d'être génré grace à un morceau de code en php...
<title><?php wp_title('');?></title>

Merci pour les infos
A bientôt
Raphaï
 
Discussions similaires
Haut