Balise Title en double

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai transféré mon blog sur mon site perso.

Les Outils pour les webmasters me disent que toutes les balises titles de mes articles de blog sont en doublon.

Exemple :
/blog-peche-en-mer-alain17-fr-20
/blog-peche-en-mer-alain17/index.php?&id_article=20

Pourtant dans mis les règles de réécriteure d'URL suivantes dans le .htaccess :
Code:
RewriteRule ^blog-peche-en-mer-alain17-fr-([0-9]+)$ http://www.papillote17.com/blog-peche-en-mer-alain17/index.php?id_article=$1 [L]

Ce fichier .htaccess est dans la racine du site. faut-il le mettre dans le répertoire /blog-peche-en-mer-alain17 ?

Pourquoi Google n'indexe t-il pas qu'une seule URL ?


Merci de votre aide


Cordialement
 
WRInaute impliqué
bonjour,
la règle ne fonctionne pas comme elle devrait, donc il y a plusieurs url pour le même contenu, d'où des balises h1 en double.
il faut commencer par corriger le .htaccess puis se débrouiller pour supprimer les urls avec index.php
 
WRInaute accro
Bonsoir
Si, la règle fonctionne; elle réécrit l'URL correctement pour qu'elle soit interprétée par le serveur.
C'est juste que l'autre URL, celle en .php, est indexée et n'est pas redirigée vers l'URL réécrite, les deux coexistent ce qui crée ce problème de contenu en double.

Il faut mettre en place une redirection 301 de l'URL non réécrite vers l'URL réécrite; moi je ferais ça avec la fonction header() en PHP.
 
WRInaute accro
EUh t'es sûr de ça ? Une règle de redirection != une règle de réécriture, on ne peut pas faire d'une pierre deux coups, si ?

En fait j'ai toujours galéré pour mettre dans mon .htaccess à la fois des règles de réécriture & des règles de redirections :mrgreen: d'ou ma préférence pour gérer les redirections en PHP
 
WRInaute accro
il faut 2 choses dans le htaccess, une redirection, et une ré-écriture. pas besoin de header() en php, il suffit de deux lignes dans le htaccess.
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous et merci de votre aide,


j'ai mis la ligne suivante dans le .htaccess pour la redirection de l'article 1:

Redirect permanent /blog-peche-en-mer-alain17/index.php?&id_article=1 http://www.papillote17.com/blog-peche-en-mer-alain17-fr-1

mais cela provoque une erreur : "Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www.papillote17.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

Comment faire la redirection SVP et où (avant ou bien après le rewriting) ?


Merci

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut