Prestashop balise title en double

Discussion dans 'Référencement Google' créé par nopnop59, 16 Janvier 2014.

1. nopnop59
    nopnop59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

je suis entrain de mettre en ligne une boutique sous prestashop 1.5.3. Lorsque je vais sous Google Webmaster Tool, ce dernier m'indique que sur certaines pages, j'ai des balises title en double.

- Cela est il néfaste pour le référencement ?
    - Auriez vous une solution pour y remédier svp

merci de votre aide.

2. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    oui, ce n'est pas bon du tout. C'est du contenu dupliqué en interne.
    Il faut trouver les 2 url différentes que google à analysées.
    Ensuite pour l'url fausse il faut faire une redirection 301 vers la bonne url.

Par exemple certain débutant oublie souvent de redirigé le nom de domaine avec et sans les www, donc du coup ils ont des doublons. Evidemment ils créent qu'une seule redirection pour gérer cela.

3. nopnop59
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    comment pourrais je savoir qu'elle url différente google aurait il analysé ?

Je pensais que cela venait simplement du fait que dans le code de la page, la balise <title> etait en double

dans GWT il m'indique notamment la page d'accueil "/" (et effectivement dans le code html j'ai bien 2 balise title)

(http://www.pileetbatterie.com)

pourtant lorsque je fais un redirect check il m'indique bien etre en 301

une idée ?

4. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    comment pourrais je savoir qu'elle url différente google aurait il analysé ?
    Vous avez pas du chercher car c'est assez visible quand même. Dans GWT il faut cliquer sur "Amélioration HTML" puis sur "Balises title en double" et ensuite vous cliquez sur les liens pour voir les différentes pages que google a trouvé avec le même title.

(et effectivement dans le code html j'ai bien 2 balise title)
    pour moi quand je regarde la source vous avez bien qu'un seul title qui est le suivant :
    <title>Pileetbatterie.com : Vente en ligne de batteries piles accus chargeurs </title>

5. nopnop59
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    je ne m'explique pas correctement,

La n'est pas le soucis, je repere effectivement les pages contenant les balises title en double qui ont ete noté pour l'instant dans GWT, la n'est pas le probleme.

Le probleme est que systematiquement Toutes les pages de mon prestashop utilises :

<title>Pileetbatterie.com : Vente en ligne de batteries piles accus chargeurs </title>

ce qui correspond au nom de ma boutique dans mon prestashop

Au lieu de reprendre un titre plus specifique. J'ai surement due faire une erreur de parametrage dans presta, mais je ne trouve pas laquelle.

6. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    a ok alors je ne peut pas t'aider car je n'utilise pas de framework tout fait,
    je préfère tout faire... désolé

7. nopnop59
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En gros, quelques soit la page visité, le title reste le meme. Hors il devrait s'adapter en fonction des produits etc ..

Chargement...