Titre du site repris dans balise TITLE sous Prestashop

Discussion dans 'e-commerce' créé par oliviermercure, 18 Janvier 2013.

1. oliviermercure
    oliviermercure WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

J'ai un problème qui semble récurrent sur Prestashop : la balise TITLE est prolongée par défaut par le nom du site, ce qui donne des balises à rallonge et surtout flingue mon référencement.
    J'ai essayé pas mal de solutions (je suis sous Prestashop version 1.4.6.2) notamment celle-ci qui parait convenir à beaucoup mais qui ne fonctionne pas pour moi.

Des idées ou des pistes à explorer ?

merci d'avance

2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'avais le même problème, il suffit de trouver la fonction qui génère le title des pages et de supprimer le genre de {$shop_name} à la fin. Je ne sais plus dans quel fichier c'est, header.tpl je crois mais je me souviens que j'avais réussi à le supprimer

3. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette info, je vais jeter un oeil dans ce fichier.

4. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé ce fichier tpl, est-ce celui-ci ?

Qu'est-ce que je dois enlever ?

{*
    * 2007-2011 PrestaShop
    *
    * NOTICE OF LICENSE
    *
    * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)
    * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
    * It is also available through the world-wide-web at this URL:
    * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php
    * If you did not receive a copy of the license and are unable to
    * obtain it through the world-wide-web, please send an email
    * to license@prestashop.com so we can send you a copy immediately.
    *
    * DISCLAIMER
    *
    * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
    * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
    * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
    *
    * @author PrestaShop SA <contact@prestashop.com>
    * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA
    * @version Release: $Revision: 9140 $
    * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0)
    * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
    *}

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="{$lang_iso}">
    <head>
    <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>
    {if isset($meta_description) AND $meta_description}
    <meta name="description" content="{$meta_description|escape:html:'UTF-8'}" />
    {/if}
    {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
    <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:html:'UTF-8'}" />
    {/if}
    <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />
    <meta name="generator" content="PrestaShop" />
    <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />
    <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$img_update_time}" />
    <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico?{$img_update_time}" />
    <script type="text/javascript">
    var baseDir = '{$content_dir}';
    var static_token = '{$static_token}';
    var token = '{$token}';
    var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals};
    var priceDisplayMethod = {$priceDisplay};
    var roundMode = {$roundMode};
    </script>
    {if isset($css_files)}
    {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
    <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
    {/foreach}
    {/if}
    {if isset($js_files)}
    {foreach from=$js_files item=js_uri}
    <script type="text/javascript" src="{$js_uri}"></script>
    {/foreach}
    {/if}
    {$HOOK_HEADER}
    </head>

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>
    {if !$content_only}

5. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ha voilà, donc ça se situe là: <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>

Cette variable $meta_title est définie dans le fichier classes/Tools.php

Pour supprimer le nom de ton site tu supprimes Configuration::get('PS_SHOP_NAME') en fin de ligne.

Il y en a plusieurs, pour chaque section du site : page fabricants, produits, catégories...

6. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    sur tous les fichiers où se trouve la ligne "<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>" ?

7. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout est expliqué...

8. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai isolé la zone où se trouve cette instruction mais la suppression de Configuration::get('PS_SHOP_NAME'); provoque un message d'erreur quand il est un prod.
    Je ne suis pas développeur et n'y connais pas grand-chose en PHP. Je supprime la ligne mais je garde le point-virgule après ?
    et le tiret qui est avant ?
    je pense que je laisse ou que j'oublie de retirer un ou plusieurs signes ou que je met un espace là où il n'en faut pas, en tous cas çà marche pas.
    Sans trop te demander, peux-tu me réécrire le code ci-dessous sans l'instruction Configuration::get('PS_SHOP_NAME') ?

/* Metas-tags */
    $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
    $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
    $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) AND $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
    $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) AND $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] : '';
    return $ret;
    }

public static function completeMetaTags($metaTags, $defaultValue)
    {
    global $cookie;

if (empty($metaTags['meta_title']))
    $metaTags['meta_title'] = $defaultValue.' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME');

9. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Je te conseilles pour tes question Prestashop d'aller directement sur le forum Prestashop.
    J'avais résolu ce problème en 5 minutes car la réponse était sur le forum , et bien d'autres encore. 8)

10. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai tu as raison.
    Merci

11. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Pas besoin d'aller sur le forum Presta pour voir qu'il faut juste supprimer la constante PS_SHOP_NAME dans le code.

L'autre solution rapide est de vider sur le BO le nom du shop name ( config generale ), et ensuite aller configurer la balise title pour la page index ( toujours a partir du BO dans 'meta tags' ).

12. oliviermercure
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai pu resserrer la problématique.
    La balise <title> ne reprend le nom du site que sur les pages "catégorie" mais ne la reprend pas sur les pages "produit" de Prestashop.
    Cela change-t-il quelque chose à la solution donnée par lambi521 ?
    Pour infos, le message que j'ai laissé sur le forum de Prestashop n'a été suivi d'aucune réponse.

Chargement...