Question de débutant sur php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par greglatache, 29 Juillet 2016.

1. greglatache
    greglatache WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'apprends en ce moment php et j'ai une question toute bête : à quel moment doit-on ajouter un point-virgule à la fin d'une ligne de code de php ?

Je sais c'est bête comme question :oops:
    Merci pour votre aide.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    A la fin de l'instruction :)

Le ; c'est comme le "exécution" des militaires.

Donc tu peux

- avoir des lignes qui ne sont pas des instructions (par exemple

function example () {
    xxxxxx
    }

ceci n'est pas une instruction, mais le xxx va contenir plusieurs instructions

- avec une instruction répartie sur plusieurs lignes pour la lisibilité

- avoir plusieurs instructions sur une ligne, séparées par des ; (c'est pas top pour la lisibilité)

3. greglatache
    greglatache WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    OK super, ben truc con, je viens de regarder "php manual" et tout est expliqué dedans :mrgreen:

Merci quand même !!!

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
Chargement...
Similar Threads - débutant php Forum Date
[HELP] site php débutant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2012
Problème php de débutant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mars 2010
aider un débutant en html/php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Décembre 2008
Installer Phpbb Seo pour les débutants Débuter en référencement 3 Juillet 2008
Question de débutant: Comment détecter l'url en php? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Juillet 2007
S.O.S débutant problème PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Avril 2007
Question de débutant referencement html et php Débuter en référencement 10 Janvier 2007
Php et mysql débutant (vraiment) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Juin 2006
Rewriting pour php nuke pour débutant URL Rewriting et .htaccess 21 Janvier 2006
Problèmes de PHP débutant (2e partie) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Janvier 2006
PHP - question de débutant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2006
quel livre pour debutant pour apprendre le php Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Août 2005
Au secours DEBUTANT : page dynamique php pour Réf Administration d'un site Web 6 Juin 2004
Le meilleur réseau d'affiliation pour les débutants? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Février 2022
Débutant rédation web Rédaction web et référencement 5 Juin 2021
Question de débutant : un site par ville ou un site global ?? Débuter en référencement 19 Décembre 2019
Blog sur la rédaction SEO pour les débutants Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Novembre 2019
Rattraper mon erreur de débutant Domaine et sous-domaine Débuter en référencement 23 Décembre 2018
Récapitulatif E-Forum [ Site débutant ] Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Novembre 2018
Question débutant Débuter en référencement 18 Août 2018