Débutant rédation web

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Alors voilà, je ne suis pas à proprement parler novice dans la rédaction web car, à l'époque où j'étais étudiant, j'avais fait du textbroker régulièrement pendant un an (oui jetez moi la pierre) pour me payer un festival durant l'été suivant, ça avait d'ailleurs très bien fonctionné pour le but que je m'étais fixé, même si le salaire était dérisoire (dans les 200 euros pour je ne sais combien de textes qui prenaient des heures). Bref, aujourd'hui j'ai un emploi, qui ne m'intéresse pas tant, et je songe à reprendre les études dans un domaine tout autre. Alors j'ai pensé à cette fameuse rédaction web, comme un moyen dans un premier temps de me faire plus d'argent afin d'économiser, voire de ne faire que ça à côté de ma nouvelle filiaire. Seulement voilà mes interrogations:

En fouillant sur le net, ce forum est le seul qui semble à peu près sérieux sur le sujet, j'entends par là qui n'est pas bourré d'arnaqueurs du dimanche de type "Je vous vends une formation à 150 euros pour vous apprendre à devenir rédacteur web et gagner 3000 euros par mois", avec tous ces gens qui clairement vivent de la vente de formation et non pas de l'activité en elle même, ne nous leurrons pas, je me demande alors:

Est ce vraiment possible de dégager de l'argent par le biais de la rédaction web hors textbroker, et si oui, est ce possible sans, comme moi, avoir de réseau dans le domaine? Aussi, j'ai glané plusieurs infos sur un autre site de mise en relation, nommé wriiters (oui avec deux i), qui semble rémunérer bien mieux ses rédacteurs. Est ce envisageable?

Je vous demande vos avis car j'aimerais simplement savoir si mon idée vaut la peine que je m'investisse, ou si, en fin de compte, je vais découvrir au bout de 3 mois que c'était du temps perdu.

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Hello,