Problèmes de débutant pour pro d'analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Dam92, 7 Novembre 2014.

  1. Dam92
    Dam92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2014
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis entrain de créer un site internet pour lequel une conversion correspond à un clic sur une publicité. Afin de tracker ces clics j'ai mis en place des pages intermédiaire de redirection (_blank) contenant le code de tracking. Les URL de ces pages intermédiaires sont constitués ainsi : nomdusite.com/go/nomdupartenaire.html

    Je souhaite récolter les informations suivantes :

    1- Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?

    2- Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?

    3- Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?

    4- Sachant qu'il s'agit de lien _blank le visiteur peut générer plusieurs conversions, alors a t-il aussi converti sur d'autres pages ? Et si oui lesquels?

    5- Sur quel page le visiteur qui a converti est-il arrivé, lesquels a t'il visité et quand a t'il quitté le site?

    6- Comment le visiteur qui a converti est-il arrivé sur le site? Sachant qu'il y a 7 canaux ( direct/Google seo/Bling seo/Facebook/Twitter/Bing ads/Adwords) est-ce possible de connaître sa requête (mot clé recherché)?


    J'ai un peu avancé mais je patoge notamment sur le point 6 sachant que je ne vois pas comment taguer les URL seo et réseaux sociaux. Est-ce que je dois créer un objectif pour chaque partenaire ou le fait que les pages de redirection soient toutes situés dans le même dossier me dispense de cette étape ? Dois je créer un entonnoir de conversion pour chaque chemin possible afin de répondre à la question 4 ce qui me paraît bien compliqué... Bref un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Connaître la requête est devenu très difficile puisque Google ne la fournit plus et la remplace par not provided.

    Pour tagger les urls des réseaux sociaux il suffit d'utiliser les utm : utm_medium, utm_source, utm_campaign...
     
  3. Dam92
    Dam92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2014
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce premier retour. Pour savoir d'où provient un clic qui converti (image/texte/bouton) je peux taguer l'url? (Utm content) ou ça ne fonctionne pas en interne? est-ce que ça pose des problèmes pour le référencement (duplicate content)?
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Le taggage des urls fonctionne en interne.

    Normalement ça ne devrait pas poser de problème. Mais je ne suis pas un spécialiste SEO.

    Mais peut être que l'utilisation des événements serait plus pertinente. Ca éviterait l'utilisation de pages intermédiaires.
     
  5. khushfehmi045
    khushfehmi045 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?
    Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?
    Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?







    _____________
    GuL
     
Chargement...
Similar Threads - Problèmes débutant pro Forum Date
Problèmes de PHP débutant (2e partie) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Janvier 2006
problèmes procédures stockées Administration d'un site Web 9 Mars 2022
Problèmes détectés par Semrush Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Décembre 2021
Problèmes dans le méta-titre / description + Sitemap Référencement Google 29 Novembre 2021
Search Console Problèmes réguliers d'ergonomie mobile sans modification Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Novembre 2021
Problèmes avec OVH. Le café de WebRankInfo 8 Octobre 2021
Problèmes score Rank Math Référencement Google 20 Septembre 2021
Problèmes - Indexation et Sitemap Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Août 2021
Problèmes de trafic incorrect Annonces Limités AdSense 2 Janvier 2021
Problèmes d'indexation de Google fin 2020 Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Décembre 2020
Divers problèmes de Google Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Novembre 2020
Problèmes d'indexations de Google Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Octobre 2020
Search Console Problèmes chargements images Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Septembre 2020
Problème OVH et Problèmes de WHOIS Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Avril 2020
Problèmes des redirections 301 en transparence Noms de domaine et référencement 12 Mars 2020
Problèmes migration NDD Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Février 2020
Search Console Premier référencement et problèmes Débuter en référencement 11 Novembre 2019
Test d'optimisation mobile : Problèmes de chargement de la page Débuter en référencement 10 Novembre 2019
Problèmes d'indexation et robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Octobre 2019
Problèmes 'Produits' dans Search Console Référencement Google 24 Février 2019