Rattraper mon erreur de débutant Domaine et sous-domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour a toute la communauté WRI,

Véritable néophyte et autodidacte du web, j'ai réalisés de grosses erreurs au lancement de mon/mes sites et je souhaiterai savoir comment rattraper cette erreur de SEO et remettre tout en ordre.

Je vous expose les faits ;

J'ai créé un nom de domaine (acquis et hébergé chez 1&1): extra-voyance.fr
Ne sachant pas a l'époque les rouage du référencement je me suis lancé les yeux fermé dans la création de 2 sites en sous-domaine :
https://www.AMOUR.extra-voyance.fr (avec Prestashop "pas adapté du tout")
- Intégré a Google Search Console
- Référencement et backlinks réalisé en partie
- Considéré pour moi comme le site secondaire
https://www.MON.extra-voyance.fr (avec Wordpress "plus logique")
- Intégré a Google Search Console
- Référencement et backlinks réalisé en partie
- Considéré pour moi comme mon site principal d'autorité

Depuis quelques temps, j'ai mis en ligne (toujours avec Wordpress) un pseudo portail sur le domaine principal :
https://www.extra-voyance.fr
avec les liens vers les 2 sites en sous-domaine.
- Aucune intégrations a GSC et aucun référencement de fait, juste une mise en ligne

Je me suis rendu compte que je n'avais aucune autorité sur mes sous-domaines et tout ce micmac impacte mon positionnement dans la SERP.

Quel sont vos conseils SEO :
- Doit-je créer un véritable site sur le domaine principal https://www.extra-voyance.fr et me concentrer et lancer le référencement de celui-ci afin de profiter du jus des sous-domaines tout en conservant ces 2 sites en sous domaine ?
ou
- Doit-je créer un véritable site sur le domaine principal https://www.extra-voyance.fr et me concentrer et lancer le référencement de celui-ci et créer des redirections 301 des 2 sous-domaines vers le domaine principal ?
ou
- Doit-je conserver cette structure tel quel (portail sur le domaine principal) et l'ajouter simplement a GSC et lancer le référencement de celui-ci ?
ou
-Doit-je ignorer le domaine principal et empêcher les robot de l'indexer et est-ce possible d'obtenir une autorité pour les sous-domaines ?
ou
- Tout autres conseils, technique, stratégie et idées auxquelles je n'aurai pas pensé et inscrit ici ?

Sachant que le solution la plus simple pour moi pour éviter la maintenance et le référencement de 3 sites serai a court ou moyen terme de travailler sur un seul site (domaine ou sous-domaine).

Je sais que j'en demande beaucoup et je vous remercie à tous par avance pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,
Quelle stratégie et action je doit accomplir ?
Mise à plat du projet ; vérifier le positionnement et les éléments commerciaux actuels, noter les objectifs, réaliser un cahier des charges pour le site Internet qui devra être réalisé à partir des 2 sites actuels, création d'une préprod du futur site, vérification du site en préprod, une fois que tout semble correct ; mise en place du nouveau site Internet et continuer les travaux.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mise à plat du projet ; vérifier le positionnement et les éléments commerciaux actuels, noter les objectifs, réaliser un cahier des charges pour le site Internet qui devra être réalisé à partir des 2 sites actuels, création d'une préprod du futur site, vérification du site en préprod, une fois que tout semble correct ; mise en place du nouveau site Internet et continuer les travaux.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
Ok,
Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la mise en place du site principal sur le domaine principal.
Concernant les 2 sites déjà en ligne et référencé en sous-domaines, je les garde en prod sans plus y travailler ou je les supprimes carrément avec des redirections 301 ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les deux sites vont être fusionnés en 1, donc il y aura des 301 et une restructuration de l'information. Le but étant d'avoir un site bien conçu, ce qui va vous permettre un meilleur référencement, de mieux travailler le site Internet dans le temps et de mieux répondre aux attentes de vos utilisateurs qui doivent être les gens pour qui vous réalisez un meilleur site Internet.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
aaaah la voyance sur le web
il va falloir mettre un paquet de blé pour espérer sortir dans les classements
et vite s'exiler dans le pays du brexit pour surfacturer du téléphone "légalement"
Avec des noms de sous domaines aussi pourris, c'est mal parti.
Au passage, un sous domaine n'a pas besoins d'avoir un www d'ailleurs ec'st déjà un sous domaine
Aussi très mauvaise vision pour le référencement actuel, les - dans les noms de domain sont très mal vus
Admettons que extra-voyance.fr vale un peu plus que 8 €
Donc c'est simple, lourder les sous domaines qui n'ont aucun avenir
Aucun intéret de les rediriger, ils valent 0*0*0 et encore moins

Au passage, pour l'instant tout est mauvais dans ce qu'il y a du site, c'est tout sauf un site de voyance, à commencer par la couleur
 
WRInaute occasionnel
aaaah la voyance sur le web
il va falloir mettre un paquet de blé pour espérer sortir dans les classements
et vite s'exiler dans le pays du brexit pour surfacturer du téléphone "légalement"
Avec des noms de sous domaines aussi pourris, c'est mal parti.
Au passage, un sous domaine n'a pas besoins d'avoir un www d'ailleurs ec'st déjà un sous domaine
Aussi très mauvaise vision pour le référencement actuel, les - dans les noms de domain sont très mal vus
Admettons que extra-voyance.fr vale un peu plus que 8 €
Donc c'est simple, lourder les sous domaines qui n'ont aucun avenir
Aucun intéret de les rediriger, ils valent 0*0*0 et encore moins

Au passage, pour l'instant tout est mauvais dans ce qu'il y a du site, c'est tout sauf un site de voyance, à commencer par la couleur

Comme expliqué je suis autodidacte, du coup tu a l'air de connaitre le sujet, qu'est-ce que tu me conseille au niveau couleur pour un site de voyance ?
Sur ce qui est des consultations par téléphone, nous ne fonctionnons pas par N° Audiotel surtaxé, ce sont des forfaits pré-payé et le client utilise son forfait minute comme il l'entend.
Concernant le classement Google, nous ne sortirons pas un paquet de blé pour y avoir droit, vu que nous sommes avant tout un cabinet de voyance locale (81) notre objectif est de ressortir le mieux possible sur les requêtes locales, au niveau national tu l'a souligné la bagarre est trop rude pour espérer ressortir en tête de liste sans sortir plusieurs milliers d'euros.
 
WRInaute occasionnel
violet, turquoise, rouge sang, les couleurs du tarot, ambiance velour, design rococo, police de caractère qui ressemble à l'écriture manuscrite, éclairage feutré, des témoignages, des témoignages, des vraies gueules de vieilles (pas des top models) , de personnes qui font vrai.
Mais ne pas faire un vieux site pourri, la voyance c'est simple : il faut regarder comment sont faits les sites de rencontre, et s'en inspirer
Bon mais la voyance, il y a 2 ou 3 majors et 5000 clowns, Ce n'est pas si difficile d'apparaitre devant les 5000 clowns (pour passer devant les majors de la voyance c'est pas plusieurs milliers d’euros qu'il faut sortir, c'est plus)
 
WRInaute occasionnel
violet, turquoise, rouge sang, les couleurs du tarot, ambiance velour, design rococo, police de caractère qui ressemble à l'écriture manuscrite, éclairage feutré, des témoignages, des témoignages, des vraies gueules de vieilles (pas des top models) , de personnes qui font vrai.
Mais ne pas faire un vieux site pourri, la voyance c'est simple : il faut regarder comment sont faits les sites de rencontre, et s'en inspirer
Bon mais la voyance, il y a 2 ou 3 majors et 5000 clowns, Ce n'est pas si difficile d'apparaitre devant les 5000 clowns (pour passer devant les majors de la voyance c'est pas plusieurs milliers d’euros qu'il faut sortir, c'est plus)
Merci Rollback pour les conseils.
Je ne viens pas du tout du monde de la voyance, le projet est partie du groupe de voyant de ma compagne qui souhaitaient êtres tous sur un même site, donc me voilà partie sur ce projet.
Dans un premier temps je vais retravailler le design, tu a raison.
Pour les photo des voyants c'est plus compliquer de les changer, ce sont les vrais personnes avec leurs véritables prénoms, et je t'assure qu'il 'y a pas de top model, c'est la moyenne d'age de l'équipe qui est assez basse c'est vrais mais qui du coup correspond pas trop mal avec une clientèle plus sélect et plus jeune qui n’adhère pas ou plus aux sites au style "Madame Irma".
Je vais essayer de trouver un juste milieu.
Sa fait du bien d'avoir un regard extérieur, encore merci Rollback pour les remarques car je ne suis pas là pour me faire gonfler les chevilles mais pour évoluer et avancer dans la bonne direction.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a toute la communauté WRI,

Véritable néophyte et autodidacte du web, j'ai réalisés de grosses erreurs au lancement de mon/mes sites et je souhaiterai savoir comment rattraper cette erreur de SEO et remettre tout en ordre.

Je vous expose les faits ;

J'ai créé un nom de domaine (acquis et hébergé chez 1&1): extra-voyance.fr
Ne sachant pas a l'époque les rouage du référencement je me suis lancé les yeux fermé dans la création de 2 sites en sous-domaine :
https://www.amour.extra-voyance.fr (avec Prestashop "pas adapté du tout")
- Intégré a Google Search Console
- Référencement et backlinks réalisé en partie
- Considéré pour moi comme le site secondaire
https://www.mon.extra-voyance.fr (avec Wordpress "plus logique")
- Intégré a Google Search Console
- Référencement et backlinks réalisé en partie
- Considéré pour moi comme mon site principal d'autorité

Depuis quelques temps, j'ai mis en ligne (toujours avec Wordpress) un pseudo portail sur le domaine principal :
https://www.extra-voyance.fr
avec les liens vers les 2 sites en sous-domaine.
- Aucune intégrations a GSC et aucun référencement de fait, juste une mise en ligne

Je me suis rendu compte que je n'avais aucune autorité sur mes sous-domaines et tout ce micmac impacte mon positionnement dans la SERP.

Quel sont vos conseils SEO :

ou

ou

ou

ou


Sachant que le solution la plus simple pour moi pour éviter la maintenance et le référencement de 3 sites serai a court ou moyen terme de travailler sur un seul site (domaine ou sous-domaine).

Je sais que j'en demande beaucoup et je vous remercie à tous par avance pour vos conseils.

rien avoir mais j'ai regarder un peu le site, et il est styler mais pas très moderne. (avis personnel)

un peu plus d éspace et une autre police d'écriture, un peu d animation a des endroits, ça changerais tout
 
Discussions similaires
Haut