Intérogation débutant

WRInaute discret
Bonsoir,

Je me pose pas mal de question afin d'optimiser mon référencement naturel!

Voici mes interrogations :

Le fameux ratio text/code est-ce vraiment utile? on le voie dans tout les test SEO du net, cependant j'ai lu sur ce forum qu'il ne l'était pas...

On me dit de lié mon compte twitter ainsi que google publisher, hors google il me semble que c'est fait, j'ai du passer via google webmaster tools pour accepter.

Pour twitter par contre ? :?:

Et enfin, auriez vous peut être un petit bilan pour : www.eliquide-import.eu ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
bonjour,

autant mettre un pop up ou autre pour avertir - de 18 ans qu'un simple signalement en bas à droite.

mentions légales en accueil ??
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
Le fameux ratio text/code est-ce vraiment utile? on le voie dans tout les test SEO du net, cependant j'ai lu sur ce forum qu'il ne l'était pas...
oui a titre informatif pour savoir si ton site est codé avec les pieds ou si il se place dans la catégorie léger et bien optimisé dans la mesure ou c'est le contenu qui est important pas le code.

bladinium a dit:
On me dit de lié mon compte twitter ainsi que google publisher, hors google il me semble que c'est fait, j'ai du passer via google webmaster tools pour accepter.
Du vent dans ton cas. Ce qui n'enlève rien a l’intérêt d'une communauté entretenue sur les réseaux sociaux.

tu est sur un secteur très concurrentiel c'est normal que tu éprouve des difficultés de plus tes concurrents font appel a des pro donc ...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Oui enfin pas tous... mais bon! Lorsque je demande un devis ou que je regarde les prix des pro ça fait fuir les nouveaux... personnellement c'est un fameux dilemme ! celui qui a besoin du référencement est généralement celui qui commence... et donc celui qui n'a pas le même budget que ceux déjà en tête qui veulent se maintenir!

Donc du coup j’essaie d'avoir des bilans pour faire cela moi même, mais la encore les pro du seo veulent pas fournir les infos ce qui est normal je dirais! chacun ses recettes! cela n’empêche que je tourne en rond xD
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
Oui enfin pas tous... mais bon!
Bah c'est relativement simple car tu as deux monde qui s'affrontent (enfin 3) sur ce thème :
* pas mal de black SEO (normal c'est rémunérateur)
* du white SEO (normal il y a des grosses boites sérieuses sur ce secteur)
et
* les autres ... avec dedans pas mal de chercheurs d'or ... (le prend pas de façon péjorative ça ne t'est pas destiné spécialement)

Tu devrais ouvrir un sujet sur https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ si c'est pas déjà fait pour te focaliser dans un premier temps sur le On-Site (là tu risque d'avoir pas mal d'avis négatif c'est normal on va pas te dire c'est tout beau donc prend les remarques au sens constructif).

Ensuite prend ton temps pour le Off-site (linking, réseaux, ...) car une absence de référencement est préférable a un mauvais référencement de nos jours donc il conviens d'avoir du recul face a ça (donc de suivre et lire beaucoup avant d'agir).

edit > juste pour info c'est le 5 ou 6e site sur ce thème que je regarde en un ans .... imagine ...
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
celui qui a besoin du référencement est généralement celui qui commence... et donc celui qui n'a pas le même budget que ceux déjà en tête qui veulent se maintenir!

On appelle ça un investissement, et ça fait partie de tout bon business plan ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
bladinium a dit:
celui qui a besoin du référencement est généralement celui qui commence... et donc celui qui n'a pas le même budget que ceux déjà en tête qui veulent se maintenir!

On appelle ça un investissement, et ça fait partie de tout bon business plan ;)

Mouais... pour l'instant (sur ma petite recherche) je n'ai trouver aucun site ou personne m'inspirant confiance pour lui filer 300€/mois

Vous avez pas de chance, mais certain site assez bien placé demande des sommes a 3 chiffres pour compléter des balise méta...

Enfin bref! je n'ai pas deux mains gauche, et il me suffit juste de savoir ou trouver de bon renseignement et ainsi le faire moi même! j'ai du temps... mais j'ai un peu l’impression qu'il n'y a pas vraiment d'aide, mais juste du découragement afin de se ruiner dans la souscription d'un forfait annuel! Enfin voilà mon ressenti, j'espère que je me trompe!

zeb a dit:
bladinium a dit:
Oui enfin pas tous... mais bon!
Bah c'est relativement simple car tu as deux monde qui s'affrontent (enfin 3) sur ce thème :
* pas mal de black SEO (normal c'est rémunérateur)
* du white SEO (normal il y a des grosses boites sérieuses sur ce secteur)
et
* les autres ... avec dedans pas mal de chercheurs d'or ... (le prend pas de façon péjorative ça ne t'est pas destiné spécialement)

Tu devrais ouvrir un sujet sur https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ si c'est pas déjà fait pour te focaliser dans un premier temps sur le On-Site (là tu risque d'avoir pas mal d'avis négatif c'est normal on va pas te dire c'est tout beau donc prend les remarques au sens constructif).

Ensuite prend ton temps pour le Off-site (linking, réseaux, ...) car une absence de référencement est préférable a un mauvais référencement de nos jours donc il conviens d'avoir du recul face a ça (donc de suivre et lire beaucoup avant d'agir).

edit > juste pour info c'est le 5 ou 6e site sur ce thème que je regarde en un ans .... imagine ...

J'accepte les remarques constructives :) cependant j'espère qu'elle ne seront pas sans explication!

Si tu vois autant de site c'est simple, on ne peu pas faire de publicité vu la thématique... que ça soit Adsense, annuaire etc... donc on nous n'avons que le SEO! et aussi pourquoi certain dépense des sommes astronomique car on ne doit pas garder de budget "Pub"

Enfin je vais suivre ton conseille même si je commence à me douter des réponses!
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
HawkEye a dit:
bladinium a dit:
celui qui a besoin du référencement est généralement celui qui commence... et donc celui qui n'a pas le même budget que ceux déjà en tête qui veulent se maintenir!
On appelle ça un investissement, et ça fait partie de tout bon business plan ;)
Mouais... pour l'instant (sur ma petite recherche) je n'ai trouver aucun site ou personne m'inspirant confiance pour lui filer 300€/mois
Oui enfin .... ça se discute ton histoire car il semble que tu n'ai pas cherché dans le bon sens. Le référencement se comprend on et off site. Là au démarrage si tu as affaire a une personne sérieuse elle va pas te fourguer une prestat SEO mensuelle off-site là ou il faut en fait se concentrer sur le site dans un premier temps. C'est une vrai cata niveau optimisation le code de tes pages ....
 
WRInaute accro
Absolument d'accord avec zeb (comme d'habitude quoi).

Si tu devais faire appel à un professionnel sérieux (il y en a), la première chose à savoir est qu'il est déjà un peu tard.
Une stratégie SEO, ça se fait avant de commencer à développer, si on veut que ça coûte moins cher... d'autant que ce qui coûte cher dans le SEO correctif, ce n'est pas l'audit en lui-même, mais toutes les corrections qu'il va falloir faire pour être au carré ;)

Après, et seulement après que ton optimisation ait été faite correctement, tu peux commencer à t'intéresser aux budgets de référencement, mensualisés, et pas forcément à 3 zéros.

Au mieux ton site est fait, au moins le SEO coûte cher. C'est pour ça qu'on intègre le SEO dans son business plan, et pas comme une option ;)
 
Discussions similaires
Haut