Référencement spécifique sur une page qui pose problème

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site dont toutes les pages sont référencées et sortennt très souvent en premier dans els pages google.

Une de mes pages comportent toute une liste de numéro de téléphone de vétérinaires de garde, d'ambulanciers animaliers etc...

Lorsque l'internaute tape par exemple veterinaire de garde en indiquant un numéro de département, sur la page de recherche apparait bien la page en question un numéro de téléphone qui comporte le numéro du département indiqué mais qui ne correspond pas du tout avec une urgence du département en question. Les internautes qui ont l'habitude de naviguer ouvrent le site pour aller chercher leur renseignement. Or de nombreux internautes pensent que Google doit etre un annuaire téléphone et appelle le premier numéro de téléphone qui apparait dans le moteur. :roll:

Je cherche une solution pour que la page en question reste référencée mais que n'apparaisse plus les numéros de téléphone.

Y-a-t-il un moyen de la faire référencer spécialement? ou y-a-t-il un moyen de créer cette page de façon à ce que les numéros de téléphone d'apparaissent plus?

Je vous remercie de tous vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
cache la colonne entière ou se trouve les n° de tel.

sinon, oui java peut caché 100 numéro mais il faudra mettre 100 fois le code java. Bonjour le poid de la page.

Tu peux donner l'adresse de la page qui pose problème?
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Et si on accédait aux numéro via un popup en noindex ?

Je pense aussi que cela puisse etre une bonne solution ...
et une PV en plus de surcroit ;)

Apres tu as mla possibilité de créer une image (gif) du numéro de telephone se qui permet que lors d'une recherche sur GG le numéro (le premier de la liste dans ton cas) n'apparaisse pas.
 
WRInaute accro
Le coup de l'image pour le numéro de téléphone je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée d'autant plus que PHP est capable de générer des images dynamiquement.
 
Nouveau WRInaute
Le coup de l'image est intéressant mais irréalisable sur une centaine de numéro dont certains peuvent changer.

Il y a en fait plusieurs pages qui posent problèmes

voici les adresses :

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/urgences.htm
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/centresoins.htm

il s'agit d'annuaire répertoriant les services de garde vétérinaire ainsi que les taxis et ambulances animalières et dans la seconde, la liste des centres de soins pour faune sauvage.

merci à tous de vous intéresser à mon problème
 
Discussions similaires
Haut