Référencement sur un mot clé spécifique

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voila nous avons récemment ( 1 mois et demi environ) mis en ligne un site officiel dédié à la Californie : www.visitcalifornia.fr et nous souhaiterions le référencer principalement sur le mot clé Californie.

Nous avons optimisé le site sur ce mot clé, nous avons mis en place une campagne adwords depuis plus d'un mois sur ce même mot clé. Cependant, notre site web n'apparait toujours pas dans google quand l'on fait la requête sur ce mot clé.
Nous sommes dans la phase mise en place de backlinks.
Voila m'a question est : est ce normal, dois être patient, ou y-a t-il un soucis sur mon référencement ?

J'ai pourtant l'impression qu'un référencement sur ce mot clé est tout à fait réaliste.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
 
WRInaute passionné
dreadstock a dit:
J'ai pourtant l'impression qu'un référencement sur ce mot clé est tout à fait réaliste.

Pour faire court, ton erreur est là.
Voyage Californie sera déjà pas simple, alors Californie, j'ose même pas regarder.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes même pas référencé. Ne serait ce qu'à la 50 ème page ou encore plus loin.
Mais que l'on soit présent dans les résultats. ??
 
WRInaute accro
1 _ Aucun lien avec adwords qui te donne de la visibilité instantannée mais c'est tout
2 _ Comme dit par les autres intervenant, c'ets pas une petite requete à laquelle tu t'attaques
3 _ Ce sont les BL / et le contenuqui te feront monter sur une requete

Trois solutions :
a) tu révises tes ambitions à la baisse en travaillant des requetes a deux mots "xxxx californie"
ou
b) tu entames un long long long chemin de ref sur le mot californie avec un très hypothétique espoir dans quelques années
ou
c) tu trouves des mécènes PR7 et plus qui veulent bien t'aider avec des BL de ouf (mais là aussi il faudra passer par la case sandbox si ton site est jeune).

Bref t'es pas arrivé :mrgreen:
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
Merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes même pas référencé. Ne serait ce qu'à la 50 ème page ou encore plus loin.
Mais que l'on soit présent dans les résultats. ??
Ben justement tu dois l'être mais "encore plus loin", tellement loin que ca devient hoéopathique :wink:
dreadstock a dit:
J'ai pourtant l'impression qu'un référencement sur ce mot clé est tout à fait réaliste.
Ben non c'est hymalayesque. mais bon avec des bonnes godasses, un piolet et du courage ...
 
WRInaute occasionnel
Ca me tue ce que vous dites quand je vois des sites comme http://www.pho**california.com/ qui arrivent en première page, je trouve ca hallucinant que nous "site officiel Grand Public de l'Office du Tourisme de Californie" nous ne pouvons prétendre à un bon référencement sur ce mot clé.
Bon ben je crois que j'ai du boulot, mais je ne m'avoue pas vaincu . En tout cas un point positif, adwords sur ce mot clé, peut de concurrence.

Pensez vous qu'avec une campagne adwords sur le mot clé californie pendant quelques mois, google va bien m'aider un peu ????

merci
 
WRInaute discret
adwords te permettra d'obtenir des clics ... et de payer à l'oncle googe pour ces clicks.

Par contre pour ton référencement, cela ne changera rien si rien n'est modifier au niveau du site

M
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
Ca me tue ce que vous dites quand
Finalement elle est peut etre pas si velue que ca cette requete. Bon ce qui est sur c'est que l'ancienneté du site dois jouer (ces bl n'ont rien de tonitruands). De toute façon, va falloir retrousser les manches.

"site officiel Grand Public de l'Office du Tourisme de Californie"
Pour un bot et un algo c'est transparent ... mais au fil du temps ton site va chopper du trust et il devrait trouver sa place. mais ce n'est pas acquis de fait juste par le statut du site ... faut confirmer ce statut par un ref cohérent et efficace.
 
WRInaute passionné
vu la concurrence, viser "Californie" avec un site dédié ne me paraît pas insurmontable, il faudra quand même un peu de patience et de boulot
 
WRInaute occasionnel
faut confirmer ce statut par un ref cohérent et efficace

A quoi penses tu concrètement quand tu dis cela ?
Ne pas aller dans tous les sens, faire des backlinks de qualités vers des sites en rapports avec cette destination. Je ne sais pas vraiment si je dois me pencher sur mon site (structure, technique etc..) ou si je dois directement bosser à fond sur les backlink et la popularité etc...
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
faut confirmer ce statut par un ref cohérent et efficace

A quoi penses tu concrètement quand tu dis cela ?
Ne pas aller dans tous les sens, faire des backlinks de qualités vers des sites en rapports avec cette destination.
Heeuuuu ... le contraire plutôt ... recevoir des BL de sites ...

dreadstock a dit:
Je ne sais pas vraiment si je dois me pencher sur mon site (structure, technique etc..) ou si je dois directement bosser à fond sur les backlink et la popularité etc...
Les deux mon capitaine mais en ne suroptimisant ni l'un ni l'autre ... qui va piano va sano lontano etc etc etc
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
je ne pense pas, qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut un très gros budget ?

Amuses-toi à créer toi même des dizaines de milliers de BLs tu verras, c'est pas si drôle que ça. Du coups tu délègues.
 
WRInaute passionné
oui je m'y suis déjà "amusé", le nombre ça veut pas dire grand-chose, il faut surtout de la qualité

m'enfin dans ce cas précis, je regarde juste les backlinks des 2 sites dont la page d'accueil est présente en première page sur "californie" http://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http://www.sunsetbld.com ... URL&fr=sfp et http://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http://www.photoscalifor ... URL&fr=sfp
c'est pas bien lourd et ça ne nécessite aucunement un "très gros budget" à mon sens, ou alors j'ai raté quelque chose ?
 
WRInaute occasionnel
Juste pour info, je suis super content, après moins de 4 mois, nous sommes 8 ème sur la requête Californie avec google. Bientôt dans le triangle allé !!!!
 
Discussions similaires
Haut