Besoin de conseil pour optimiser mon référencement sur un mot clé

WRInaute discret
Bonjour,
Je souhaiterais progresser pour arriver bien evidement en premiere page google pour la requête "Blog Moto". Grâce à positeo je peux suivre mes positions pour cette requete, mais souvent j'oscille entre la 36 eme position et au delà de 100. J'ai remarqué qu'en l'absence de mise a jour je me retrouvait souvent après la 10eme page. Est ce une coincidence ? Donc voilà j'aimerais savoir si certains pouvait me dire ce que je devrais faire pour améliorer mon référencement, sachant qu'en tapant de smots clés proches de mes articles je me retrouve pas trop mal placé.

Merci à tous
 
WRInaute accro
Le site date du 9 juillet. C'est très très jeune, et ce serait même inquiétant que tu sois bien placé sur cette requete en si peu de temps.
 
WRInaute impliqué
un minimum pour etre place sur "blog moto" serait d'avoir l'expression quelque part sur le site au moins une fois.

Apres une fois que tu aura cette expression quelque part, il sera possible de te donner des conseils sur ou l'ajouter encore :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
équipement, vêtements, août ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank : La vérité sur le pagerank et Calculator Online : Google PageRank. Certaines images de la page d'accueil sont très grandes, ce qui veut dire que certains utilisateurs ne vont pas pouvoir utiliser correctement votre site. Le site ne précise pas non plus qui est l'auteur avec une page d'information et de contact (si des utilisateurs souhaitent vous aider ou vous poser des questions). Votre blog étant aussi récent pour avoir un référencement correct il faut plusieurs mois. Les nouveaux sites et blogs peuvent aussi avoir momentanément des meilleures positions sachant que Google aident un peu les nouveaux pour le référencement, mais avec le temps si les sites ou blogs ne sont pas correctement optimisés pour les utilisateurs et moteurs, les sites peuvent ne plus être aussi bien référencés.

Complément si vous n'avez pas encore mis tous les conseils à jour :
https://www.webrankinfo.com/forum/nouveau-site-besoin-critiques-constructiv ... 31059.html .

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
un minimum pour etre place sur "blog moto" serait d'avoir l'expression quelque part sur le site au moins une fois.

Apres une fois que tu aura cette expression quelque part, il sera possible de te donner des conseils sur ou l'ajouter encore :)

J'ai mis cette expression dans ma description me semble-t-il. Faut-il que je fasse ressortir ces deux mots dans un article également ?


Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
équipement, vêtements, août ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez.

Est ce que ce sont des mots qui sont dans mes descriptions ? Si tel était le cas il me faudrait donc bannir les accents ? Chez moi tout fonctonne nickel sous firefox et safari, c'est donc sous d'autres navigateur que cela ne marche pas ?

Madrileño a dit:
D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement.

Que signifie sur-optimisation ? Est ce que je suis concerné ? Et si oui, est ce que je dois supprimer des mots clés ou reformuler ma description ? Ou encore, dois je mettre dans mes mots clés, des mots que je n'ai pas dans ma description ?

Madrileño a dit:
Certaines images de la page d'accueil sont très grandes, ce qui veut dire que certains utilisateurs ne vont pas pouvoir utiliser correctement votre site.

Grande par la taille ?? Vous parlez du petit diapo du haut ? Normalement elle reste dans les dimensions du diapo je crois ?


Madrileño a dit:
Le site ne précise pas non plus qui est l'auteur avec une page d'information et de contact (si des utilisateurs souhaitent vous aider ou vous poser des questions).

Dans la page à propos, j'ai mis mon adresse e-mail, est il nécessaire que je mette mon nom et mon prénom ou juste un topo sur moi et mon rapport avec le blog (donc la moto) ?


Madrileño a dit:
Votre blog étant aussi récent pour avoir un référencement correct il faut plusieurs mois. Les nouveaux sites et blogs peuvent aussi avoir momentanément des meilleures positions sachant que Google aident un peu les nouveaux pour le référencement, mais avec le temps si les sites ou blogs ne sont pas correctement optimisés pour les utilisateurs et moteurs, les sites peuvent ne plus être aussi bien référencés.

Ok, c'est probablement ce qu'il m'est arrivé. J'essaye de bien bosser mon contenu depuis que je me suis aperçu avec google analytics, que beaucoup de visiteurs venait pour un article en particulier et ensuite ils regardent les autres pages.

Merci de cette réponse très constructive.

EDIT: Présentation faite.
 
WRInaute impliqué
la description ne sert (plus) pratiquement a rien, mais c'est bien de l'avoir mis la quand meme.

les endroits ou il faudrait, a mon avis, que tu mette l'expression sur laquelle tu souhaites te positionner sont:
le titre de la page (balise title) le plus pres possible du debut, par exemple les deux premiers mots
dans le corps de la page, a plusieurs endroits. dans un h1 aussi par exemple
dans l'url si tu as l'occasion

ensuite lorsque tu fais des liens vers ton site depuis d'autres sites, essaye d'utiliser l'expression blog moto comme ancre du lien

voila, c'est des conseils basiques vraiment, mais si deja tu pouvais faire cela ca serait un minimum et ensuite d'autres personnes pourraient te donner des conseils plus avances.
 
Membre Honoré
foggarty a dit:
Madrileño a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
équipement, vêtements, août ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez.
Est ce que ce sont des mots qui sont dans mes descriptions ? Si tel était le cas il me faudrait donc bannir les accents ? Chez moi tout fonctonne nickel sous firefox et safari, c'est donc sous d'autres navigateur que cela ne marche pas ?
Possible, il faudrait vérifier le code.
foggarty a dit:
Madrileño a dit:
D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement.
Que signifie sur-optimisation ? Est ce que je suis concerné ? Et si oui, est ce que je dois supprimer des mots clés ou reformuler ma description ? Ou encore, dois je mettre dans mes mots clés, des mots que je n'ai pas dans ma description ?
Sur-optimisation est quand un webmaster souhaite trop optimiser un site que ce soit pour les utilisateurs ou les moteurs et que le site n'est pas le mieux en voulant toujours mieux faire. C'était de manière générale et pas forcément la meta-description.
foggarty a dit:
Madrileño a dit:
Certaines images de la page d'accueil sont très grandes, ce qui veut dire que certains utilisateurs ne vont pas pouvoir utiliser correctement votre site.
Grande par la taille ?? Vous parlez du petit diapo du haut ? Normalement elle reste dans les dimensions du diapo je crois ?
Il faut que les utilisateurs chargent les images. Pour ceux qui ont des ordinateurs anciens ou connexions lentes ce n'est pas le mieux.
foggarty a dit:
Madrileño a dit:
Le site ne précise pas non plus qui est l'auteur avec une page d'information et de contact (si des utilisateurs souhaitent vous aider ou vous poser des questions).
Dans la page à propos, j'ai mis mon adresse e-mail, est il nécessaire que je mette mon nom et mon prénom ou juste un topo sur moi et mon rapport avec le blog (donc la moto) ?
Vous pouvez faire une page d'information en expliquant vos motivations pour le blog ce que les utilisateurs peuvent apprécier et augmenter vos contacts avec d'autres webmasters et personnes appréciant la moto.
 
WRInaute accro
foggarty a dit:
Dans la page à propos, j'ai mis mon adresse e-mail, est il nécessaire que je mette mon nom et mon prénom ou juste un topo sur moi et mon rapport avec le blog (donc la moto) ?

Tu dépends de quelle législation ? Tu vis en France ?
 
Discussions similaires
Haut