Un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?

WRInaute passionné
hello

je me pose une petite question toute bête et j'ai jamais eu le temps d'effectuer un test :

Si je travaille un un mot clé de la forme "mot1 mot 2 mot3", est-ce que cela suffit à prendre en compte "mot1 mot2" et "mot 2 mot3" ? Dans une ancre de lien, si on a "mot1 mot 2 mot3", est ce que cela suffit à être pris en compte pour des "mot1 mot2" et "mot2 mot3" ?

Actuellement, je travaille sur la combinatoire mot1+mot2+mot3, mot1+mot3, mot2+mot3, mot1+mot2, et évidemment, cela permettrait de réduire la charge de travail.

Je pense que oui, mais j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui a pu faire un test et surtout qui a pu confirmer ou infirmer ce test là.

suis-je clair ?

lolo
 
WRInaute discret
Salut Loran :)

J'ai eu à bosser pour un de mes sites sur le référencement du type "mot1 mot2"

Je ne saurais te dire ce que fait exactement Google mais voilà d'après l'évolution ce que j'ai cru comprendre.

En référencement mot1 AVEC mot2 associé tu références, selon ce que j'ai observé:

Dans un premier temps:

"mot1 mot 2" fortement
"mot 1" faiblement
"mot 2 faiblement

Puis au bout d'un an sans faire de référencement spécifique sur chaque mot j'ai observé:

"mot1 mot 2" fortement
"mot 1" fortement
"mot 2 faiblement

Pour être précis, "mot1" était un mot assez répandu et "mot 2 n'était pas un mot commun, ceci expliquant surement cela.

Ton post est interessant j'espere que des pros pourront nous éclairer avec plus d'exactitude :)
 
WRInaute passionné
toutatix : tu me confirmes que tu n'as pas référencé "mot1" tout seul mais majoritairement "mot1 mot2" et que "mot1" a été référencé de facto ?

En plus, tu dis que "mot1" était potentiellement concurrentiel, donc c'est surprenant que sans référencement spécifique sur ce mot clé isolé, il ait été bien positionné.

Cela semble être encourageant !
 
WRInaute discret
Oui mais attention !

Seul "mot1 et mot2" etaient bien placés au bout de quelques mois (6...)...

C'est au bout d'une année que cela s'est répercuté sur "mot1" (sans referencement spécifique)

NB: Mot2 etait un nombre d'où la difficulté à se positionner...
 
Discussions similaires
Haut