le positionnement sur Google est-il éternel ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rayan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
plusieurs sites sont positionnés sur Google en 1ere place, et ce sur plusieur mots clés, le plus bizzare c 'est que ca dure longtemps, ces resultats vont-ils changer un jour ? pour que d'autre en prenne la place...
ou faut-il que le site en question soit carrément désactivé ou désindexé par google....
les résultats sont ils éternels ?...

Membre Honoré
aK a dit:
Non, les résultats ne sont pas éternels.
Je dirais même que Google est fou depuis 6 mois :lol: et ça se calme un peu sinon tout les jours cela change :wink: Si tu veux une place fixe il faut payer adsense :arrow:

WRInaute discret
et si ça change, ça dépend de quoi, le pagerank ? les mots clés ? le contenu ? l'anciennté ?!

WRInaute impliqué
Ca dépend, cela fait 4 ans que c'est le même site sur la requete "voyage" en première place.

il y a des indétronnables...

H
Haq
Guest
1) Google change régulièrement ses algorithmes.
2) Il y a à chaque instant de nouveaux sites sur le web, donc des concurrents potentiels.
3) Les liens externes sont un des principaux facteurs de classement. Ceux-ci ne sont pas éternels, un de tes partenaires peut se retirer, et tes concurrents peuvent en gagner.

etc...

WRInaute discret
Oui comme tu dis Oxud, y en a qui change pas on dirait, ça fait un an que j'essai de me positionner sur un mot clé et rien à faire, y a toujours deux sites qui se positionne en premiers, depuis un an ce sont toujours les mêmes,
à mon avis pour vraiment prendre de la place sur un autre site qui est déja mieux positionné faut jouer sur les liens externes pointants...
et que pensez vous sur les titres de pages ? sont-elles trés importantes pour le positionnement ? ou faut-il surtout se baser sur les mot-clés plutôt ?..

Nouveau WRInaute
Je confirme que certains sites en première place ne sont plus controlés par google... Tapez "photo numérique" et vous verrez que le premier est un site "mort" depuis plus de 4 mois et pourtant google n'a changé ni son titre ni sa description ni sa position ! Il y a donc des privilégiés à moins que ce soit un bug du célèbre moteur !!

WRInaute discret
oui c est vrai c est un trés bon exemple, on voit nettement là que google n a pas pri en compte le contenu du site, la page tout de meme existe...y a surement des explications valables à ce sujet

WRInaute accro
gbeyrouti a dit:
Je confirme que certains sites en première place ne sont plus controlés par google... Tapez "photo numérique" et vous verrez que le premier est un site "mort" depuis plus de 4 mois !!
2400 bl qui pointent sur un cadavre

WRInaute passionné
Le site apparait egalement sur la premiere page de Yahoo et MSN certes pas en premiere position.

Je pense que c est assez difficile de detroner un site #1 qui a un contenu de qualité. Des webmasters vont mettre des liens vers ce site car ils le trouvent facilement sur les moteurs et le site propose un contenu de reference (ce n est pas du lien reciproque, mais du lien que j appele de reference). Donc plus le site est #1 longtemps, et plus il va obtenir de liens externes. Et plus difficile est de le ratrapper. La solution c est de proposer un contenu encore meilleur et d attendre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires