Le référencement ça soule !

WRInaute occasionnel
Le monde du web et du référencement évolue trop trop trop ! à Tro grande vitesse !!! Des fois, je me demande ou on va comme ca, avec toutes ces orientations paralleles du system solaire de l'internet digital ! merde !

En 2009, pour indexer, référencer et positionner un site internet, il faut aujoud'hui :

- Créer un site internet,
- Créer du contenu,
- Optimiser les balises title, meta, hn, p, b, a...
- Proposer un twitter
- et pourquoi pas un facebook aussi !
- Obtenir de la popularité à travers le netlinking,
- Proposer un chargement des pages rapide et optimisé !
... et, on a la recherche personnalisé d'activé...
... et des milliers d'autres critères que je n'ai pas envie d'énumérer !

Hé ben, on é pas sorti dla berge !!!

DSL pour les gens anti langage sms, mais la, c just un krakage !!!!!

WRInaute occasionnel
Re: LE REFERENCEMENT CA SOUUUUULLLLLEEEE !

Bah c'est passionnant.

Visiblement on t'as forcé à te mettre au référencement dans ta boite parce qu'on veut faire l'économie d'une création de poste alors que ça ne te plait pas, donc tu dois demander à ton boss de recruter un vrai référenceur.

Je rajouterais qu'il faut être développeur et administrateur serveur. Et surtout avoir des idées.

Moi je ne choisirais jamais un métier qui ne me plait pas.

PS: l'orthographe est aussi une exigence en référencement.

WRInaute accro
Re: LE REFERENCEMENT CA SOUUUUULLLLLEEEE !

L'orthographe ce n'est pas que le référencement ;) Après Twitter ou Facebook, d'ailleurs pourquoi l'un plus que l'autre ? Cela dépend de la cible et plus du marketing que du référencement.

WRInaute occasionnel
Hello à tous !

C'est vrai que mon sujet est un peu spécial :)

Premièrement, on ne m'a pas forcé à me mettre au référencement, ca fait 5 ans que j'ai le nez dedans et que je m'autoforme en lisant les centaines de blogs, forums dédiés etc etc...

Par ailleurs, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le référencement, mais j'ai juste craqué mon slip car il devient de plus en plus difficile à suivre et à appliquer les évolutions ! surtout quand on est seul :)

Voila, c tout :)

WRInaute accro
Bon bah tant qu'on est dans les news importantes : -http://www.vincentabry.com/seo-balises-meta-keywords-inutiles-et-forums-mieux-indexes-6348

WRInaute passionné
En 2009, pour indexer, référencer et positionner un site internet, il faut aujoud'hui :

- Créer du contenu,
- Optimiser les balises title, meta, hn, p, b, a...
- Proposer un twitter
- et pourquoi pas un facebook aussi !
- Obtenir de la popularité à travers le netlinking,
- Proposer un chargement des pages rapide et optimisé !

A l'exception de facebook et twitter qui n'ont rien d'indispensable pour le référencement, c'était déjà vrai en 2001 tout ça :)

WRInaute occasionnel
Je sais, mais j'ai énuméré quelques critères comme ca ! mais il y en a tellement qu'on ne sais plus ou donner de la tête !

WRInaute impliqué
hihi c'est clair, google a eu ce qu'il voulait, désormais seul les bons moutons sont ses amis, avant google était considéré comme un dieu par la majorité des webmasters, simplement car comme tout dieu il donnait sans rien demandé en retour, aujourd'hui tout cela a changé et en en demandant de plus en plus, il devient du coup de moins en moins dieu.

WRInaute impliqué
Ah bon tu trouves que les dieux ne demandent rien en échange de leur paradis? Je préfère Google quand même au moins lui ne m'enverra pas en enfer pour des broutilles :-)

WRInaute impliqué
VisitezMonSite a dit:
Je préfère Google quand même au moins lui ne m'enverra pas en enfer pour des broutilles :-)

tu rêves, on y va tous un jour ou l'autre en enfer avec google, dès fois même on en revient pas.

WRInaute passionné
Le référencement n'évolue pas tant que ça...

Des détails changent, certes, mais les bases restent et resteront les mêmes encore longtemps dans le référencement naturel.

Ce sont les techniques d'acquisition de trafic qui évoluent. Après le Web 2.0 (HaHa!) et les blogs/forums, c'est le tour des réseaux sociaux d'être tendance.

WRInaute occasionnel
Ué,

Ce qui me choque moi, c le gros bouleversement du positionnement des sites internet aussi !!! et la les réseaux sociaux ne sont pas encore très liés...

WRInaute accro
Neoxy a dit:

C'est donc ca que j'avais pas compris :mrgreen: (on me dit jamais rien sur WRI :? ) :arrow:

Nouveau WRInaute
Bonne année à tout le monde (çà, çà ne sera pas référencé par Google et pourtant je prends du plaisir à le faire) ;-),

Pour ceux que le référencement sâoule, il éxiste des prestataires qui sont prêts à le faire à votre place. En plus comme c'est quelquechose qui sâoule à mort, ils demandent très très cher et s'en mettent plein les poches.

Pour le dieu Google, c'est un dieu juste : il envoie en enfer ceux qui trichent et garde les gens honêtes dans son vaste paradis (qui rapporte).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires