Le referencement des pages profondes

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jldd64, 12 Juillet 2012.

1. jldd64
    jldd64 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis le temps, j'imagine que ce point a déjà été soulevé par un membre mais je pose quand même la question...

Est-ce que vous jugez préférable de référencer en priorité (lorsque cela est possible) des pages profondes déjà indexées par google ou plutôt mettre l'accent sur celles qui n'ont pas été encore indexées pour permettrte à google de les repérer plus vite?

pour l'instant, je fais un mix des deux. Je fais une description sur la base d'une pages déjà indexée en rajoutant un lien d'une page non indexée. Mais je fais ça sans savoir si c'est une bonne technique.
    Aussi, j'aimerais avoir différents avis sur la question.

Merci d'avance.

2. Europetrotteur
    Europetrotteur WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de ton site. Mais les deux sont très intéressantes pour un site :)

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    657
    Le plus important est de travailler le maillage interne, c'est-à-dire les liens entre pages du site. Evidemment que seuls les liens depuis des pages déjà indexées peuvent aider (à faire indexer les pages pas encore indexées).

Quand tu es certain que ton maillage est bien fait, alors tu peux ajouter un sitemap histoire d'accélérer les choses.

PS: bienvenue sur WRI !

4. buzzistic
    buzzistic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    La logique "naturelle" voudrait que les pages les plus anciennes obtiennent le plus de chances d'êtres celles qui ont des opportunités de backlinks, à part dans le cadre d'un blog dont les nouveaux billets auraient une thématique identifiée dans un "instant viral" lié à l'actualité ... cela dit Google n'est pas dupe non plus et ne croit qu'à moitié aux liens naturels ! ;)

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    657
    certes... mais je ne vois pas bien le rapport avec la question initiale ?

Chargement...