Le referencement des pages profondes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis le temps, j'imagine que ce point a déjà été soulevé par un membre mais je pose quand même la question...

Est-ce que vous jugez préférable de référencer en priorité (lorsque cela est possible) des pages profondes déjà indexées par google ou plutôt mettre l'accent sur celles qui n'ont pas été encore indexées pour permettrte à google de les repérer plus vite?

pour l'instant, je fais un mix des deux. Je fais une description sur la base d'une pages déjà indexée en rajoutant un lien d'une page non indexée. Mais je fais ça sans savoir si c'est une bonne technique.
Aussi, j'aimerais avoir différents avis sur la question.

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le plus important est de travailler le maillage interne, c'est-à-dire les liens entre pages du site. Evidemment que seuls les liens depuis des pages déjà indexées peuvent aider (à faire indexer les pages pas encore indexées).

Quand tu es certain que ton maillage est bien fait, alors tu peux ajouter un sitemap histoire d'accélérer les choses.

PS: bienvenue sur WRI !
 
WRInaute discret
La logique "naturelle" voudrait que les pages les plus anciennes obtiennent le plus de chances d'êtres celles qui ont des opportunités de backlinks, à part dans le cadre d'un blog dont les nouveaux billets auraient une thématique identifiée dans un "instant viral" lié à l'actualité ... cela dit Google n'est pas dupe non plus et ne croit qu'à moitié aux liens naturels ! ;)
 
Discussions similaires
Haut