Le référencement en 2013

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis le fondateur du site http://www.1art1design.com et suite à de nombreux intervenants, je me pose la question quant au référencement d'un site web "e-commerce" en 2013.

Lors du référencement du site web pour mon agence d'architecture, j'ai sollicité les blog/forum/annuraires numériques/communiqués de presse pour me faire connaître.

Comment se faire connaître sur la toile efficacement en 2013 ?
Dois je reproduire le même mode opératoire que mon précédent site qui a permis, à mon activité d'architecture, de décoller à vitesse grand V en 2012 !?

Le site a été lancé en mai 2013 et je totalise une moyenne de 40 visites/jour (très peu mais normal car pas référencer).

Bien à vous,

David
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est vrai que c'est difficile. Et les règles changent tous les jours ou presque, dont avoir des visites n'est pas facile. Je crois que cela est dû surtout à la thématique, pas seulement au règles de référencement.

Les sujets à fort trafic amènent du monde.
 
WRInaute accro
Et oui, tu es en 2013, donc paye tes campagnes (adsense, leguide.com..) si tu veux du trafic ciblé pour ton e-commerce, espère plus remonter trop dans les moteurs naturellement sur des requêtes concurrentielles même avec un gros réf annuaire, cp, posts, forums... tu es bien en 2013 :mrgreen:
 
WRInaute accro
Le référencement en 2013, serait peut être de ne plus penser au référencement.
- tu en parle là ou ça te semble logique d'en parler
- tu évites les échanges de liens (sauf si ils vont t'apporter réellement des visiteurs). Il faut que les liens soient le plus possibles naturels, même si de toute façon tu te fera bouffer par ceux qui arrivent à créer de faux liens naturels (ou les grosses structures).
- tu utilises beaucoup les réseaux sociaux
- tu alimentes ton site régulièrement
- tu fais de la pub quand tu le peux et pour les meilleurs sections de ton site
- tu ne te focalise plus sur google (de toute façon google ne sera bientôt plus un moteur de recherche)
- tu essayes le plus possible d'innover et d'apporter un réel plus à ton site (le plus difficile)
- tu rédiges intelligemment (sans sur-optimiser). Plus complexe qui n'y parait.
- et tu pris

le référencement en 2013 c'est avant tout une grosse loterie.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si je comprends bien le terme référencement ne veut presque plus rien dire de nos jours :)

Il faut donc que je mise sur d'autres systèmes en parallèle de Google. J'imagine que Yahoo ou Bing ne sont guère mieux, voir inutiles !

Adwords c'est bien mais pour débuter je n'ai pas un énorme budget ! J'avais déjà essayé avec 200€, tout est parti d'un coup en 2 semaines sans avoir fait de ventes... normal j'ai voulu tester le système en sachant que le module Paypal n'était pas finalisé !

Je vais tenter Facebook, leguide (comme vous me le recommander) !

Pensez-vous que la mise en place d'un blog (avec interview de designer/créateurs, tendances...) peut me permettre d'obtenir un bon trafic et de qualité ?

Bien à vous,

David
 
Nouveau WRInaute
Oui, un blog peut avoir un impact sur le référencement naturel de ton site mais seulement si tu es capable de le mettre à jour très régulièrement. Avant de te lancer dans un tel projet, il faut tout d'abord être certain que tu as assez de choses à dire sur ta thématique pour alimenter ton blog dans la durée.
 
WRInaute accro
dadou351 a dit:
Adwords c'est bien mais pour débuter je n'ai pas un énorme budget ! J'avais déjà essayé avec 200€, tout est parti d'un coup en 2 semaines sans avoir fait de ventes...

200€? les campagne s'affinent sur des semaines

dadou351 a dit:
Pensez-vous que la mise en place d'un blog (avec interview de designer/créateurs, tendances...) peut me permettre d'obtenir un bon trafic et de qualité ?

Pense marketing pour ton site, décroche ton téléphone et cherche des partenaires, place des articles sur le site des autres (sans liens sortant) seulement le contenu qui parle de ton activité, diversifie tes ancres quand tu tisses du lien pour pas te faire piéger par pingouin, oublie les annuaires, cp et autres outils seo, de ce coté le référencement est totalement dead, voir dangereux si tu t'acroches à des reseaux de site qui pratiquent encore le lien forcé.. travail assidu et ton site devrait trouver une bonne place dans les moteurs

noren a dit:
le référencement en 2013 c'est avant tout une grosse loterie.

c'est du au nombre croissant de sites et de pages et au bon travail des webmasters qui ont rendu la toile + clair, les criteres ne suffisent plus pour departager les sites, trop ont la meme note, la distance qui les separe est quasi egale a zero, google a reduit fortement la part du lien qui tranchait dans le vif, maintenant des sites tombent à la moindre connerie technique, personne n'arrive en tête sans travailler grave

Le référencement 2013 c'est quand même pas le loto, mais plutot les courses hippiques, ta interet a avoir un bon bourrin pour arriver en tete
 
Discussions similaires
Haut