Le tag de page fan sur Facebook

Discussion dans 'Facebook' créé par WebRankInfo, 12 Mai 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    Si vous avez une page sur Facebook, elle peut désormais se faire identifier sur une photo (tag). Trouvez-vous ça utile ? potentiellement problématique ? (en tant qu'utilisateur et en tant qu'administrateur de page)

2. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cela va permettre de "s'approprier" un peu nos photos en les signant avant qu'elles se baladent sur le réseau social... Après l'impact sera à mon avis léger mais je vais m'en aller identifier l'ensemble des photos de mon album. Le risque est bien évidemment de se faire identifier nos photos par nos concurrents... non ?

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Très utile : quand quelqu'un poste une photo d'un de mes groupes je peux mettre un tag du groupe au lieu de tagger directement chaque musicien (ce qui crée une confusion vie privée/vie publique) ou en plus. Les fans de la page qui ne sont pas amis avec un membre du groupe peuvent voir la photo (sous réserve des règles de confidentialités du photographe)
    Ca permet aussi aux amis du photographe de découvrir la page du groupe. Je n'ai pas de preuve que ce dernier point ait apporté quelque chose concrètement.
    Ca complète bien l'intervention sur les pages au nom d'une page.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    J'ai pas compris tes remarques fred, car j'ai l'impression que tu parles de taguer un groupe alors qu'on peut taguer seulement une personne ou une page

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    En fait je pense qu'il utilise le terme groupe dans le sens musical du terme, pas dans le sens facebook.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, il est dans un groupe de musique et ils ont une page fb

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Voilà. La page fan d'un groupe de musique. Si quelqu'un m'identifie à titre personnel, ce qui ne me sert pas à grand-chose à part me faire gonfler les chevilles, j'identifie la page fan ce qui crée de l'actu pour le groupe (au sens musical)
    Et surtout dans l'autre sens ça permet d'attirer les amis du photographe sur la page fan, ce qui est intéressant parce que ce sont souvent des gens liés à la musique (autres groupes, producteurs, etc)

8. laboiteatruc
    laboiteatruc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est utile dans la continuité de la transformation ( du moins du retour à une utilisation "normale") d'une page Profil Entreprise à une page Entreprise.
    Certains trouvaient sans doute embêtant de ne plus pouvoir alors taguer certaines images ou publications puisque uniquement réservés aux profils.

9. vinzdoggydogg
    vinzdoggydogg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, un problème que je rencontre depuis quelques temps dans le tag dans un statut est le fait qu'il peut y avoir plusieurs pages fan pour un artiste par exemple (souvent plusieurs fake et une bonne) impossible de savoir qui est la bonne page parmi les 3 choix max possibles.

Quelqu'un a t il une idée ?

Chargement...