Le texte dans les images est il reconnu par les robots ?

Nouveau WRInaute
Un question toute simple de référencement ...

Les robots reconnaissent t'ils le texte mis dans une image sur une bannière par exemple.

Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci par avance.
 
WRInaute occasionnel
Les robots lisent la balise alt="" qui décrit (en théorie) l'image. par contre, les bots ne lisent pas ce qu'il y a dans l'image (principe du captcha).

A+


edit: doublé :roll:
 
WRInaute accro
Il existe un process de comparaison des images par reconnaissance des formes et dans la foulée les robots pourraient passer les images à l'OCR, ce n'est pas un obstacle technique. Ils le feront certainement un jour mais je n'ai aucune information prouvant qu'ils le font déjà.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Ils le feront certainement un jour mais je n'ai aucune information prouvant qu'ils le font déjà.

Voilà c'est ça, j'aimerais savoir si vous avez des preuves du passage des images à l'OCR lors du passage des bots. Comment pourrait on mettre cela en évidence ?

Pour ma part :

j'ai référencé un site sur mot1 mot2. Je retrouve les liens indiquant cela. De son côté GG m'indique que je suis référencé sur mot1-mot2. C'est là que le doute m'est apparu....

Je n'ai pas de lien de ce type, d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'en faire. Le seul endroit où je retrouve cette composition de mots clés :

1- Dans le nom de mon domaine,
2- Dans l'image d'accueil,
3- Dans un lien du type h.tp://www.mot1-mot2.com.

Voilà plus précisement le fond de ma pensée. Avez vous une explication à cela ?

Bonne après midi,
 
Discussions similaires
Haut