Lecture impossible sur le périphérique spécifié

WRInaute discret
Bonjour !

Avant de formater mon disque dur,j'ai gravé mes données sur des cd. Gros problème : maintenant, quand je veux recopier les données du cd sur mon disque dur, j'ai le messsage d'erreur suivant : "Lecture impossible sur le périphérique spécifié". Comment faire ?

Merci

Mikaël
 
WRInaute accro
Essaie de lire le CD avec un autre lecteur ou ton graveur, essaie aussi de le frotter un peu avec un chiffon mais si le CD est vraiment mort ou que la gravure a été raté y'a pas grand chose à faire.... :(
 
WRInaute discret
Pas très rassurant...

j'ai oublié de préciser que pour les petits fichiers (qqs mégas), j'arrive à les recopier sur mon DD, c'est pour les gros fichiers (qqs centaines de megas) que ca plante.

Le problème est le même avec mon graveur ou mon lecteur :-(
 
WRInaute accro
Depuis une bonne dizaine d'année, je dirais oui le gravage est au point :D , peut etre pas tes CD ou DVD par contre :wink:
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
Chez moi le gravage ça marche 1 fois sur 2, le gravage est-il au point ?

Change de graveur ou de marque de CD :p

Jamais eu de problemes de ce type, meme avec l'un des tous premiers Philips 2x et ou chaque CD-R coutait plus de 60-70 FF :oops:

Je dois avoir un probleme de gravure tous les 200 CD...et souvent imputable a mon propre systeme, ce qui fait que dans mon cas...
J'ai pas eu de problemes depuis au moins 2 ans :D
 
WRInaute accro
telecharge une knoppix et essaye de lire le CD avec (knoppix = OS bootable qui n installe rien sur ton pc, t as pas à avoir peur)
des fois ca arrive a lire des CD que windows a du mal ( pour une raison inconnue)
 
Discussions similaires
Haut