Les annuaires d'un même réseau d'annuaires

Nouveau WRInaute
Est-ce que les annuaires d'un même réseau d'annuaires ont une même adresse IP oubien des adresses IP différentes?
Si j'inscris mon site dans 500 annuaires d'un même réseau d'annuaires, est-ce que pour google j'ai vraiment 500 liens qui pointent vers mon site oubien pour google ces 500 annuaires sont considérés comme étant un seul annuaire?
D'une autre façon est-ce que l'inscription dans ces 500 annuaires va considérablement augmenter l'indice de popularité de mon site dans google ou pas?
Voici les exemples de réseau d'annuaires dont je vous parle g1annuaires, myannuaire, zannuaires etc...
Merci d'avance
 
WRInaute discret
si tu aimes prendre du risque

à part je sais plus quel reseau la plupart ont tous les même ip et pour faire bine vu que ce sont les createur qui creent à la mano leur centaines d'annuaires ont sauf pour le titre les memes nom de catgeoires...

bref si tu veux te faire sandboxer fais toi plaisir, de plus vaut mieux etre referencer sur un annuaire de qualité qui va te renvoyer du trafic qu'etre perdu au milieu de 56777777 liens pourris sur un reseaux d'annuaires qui n'a que le nom d'annuairep our le differencier des sites poubelle.

Mais bon comme je le dit il y a un o ueux reseau qui valent le coup mais je leur ferait pas de pub ici ils se reconnaitront

fosseene
 
WRInaute discret
Étant donné que tes liens viennent de la même IP, ils ne seront pas pertinent pour google, de plus ils pointent tous vers la même page(spamdexing) avec le même anchrage.

Tu peux être filtré sur les mots clés sélectionnés, et plus tard ces liens deviendront un handicap
 
Nouveau WRInaute
CITATION: "à part je sais plus quel reseau la plupart ont tous les même ip et pour faire bine vu que ce sont les createur qui creent à la mano leur centaines d'annuaires ont sauf pour le titre les memes nom de catgeoires..."

Quand ont ne sais pas mieux vaut ne pas écrire n'importe quoi !
Perso je m'ocupe de plusieurs annuaires qui font parties de réseaux d'annuaires, et j'ai créer les catégories moi même !
A bon entendeurs...
Cordialement Armand
 
WRInaute accro
paria a dit:
Étant donné que tes liens viennent de la même IP
corrigerais par étant donné que 500 anuaires de la même IP ont peu de chance d'être tous intéressants, ca va donner une idée de spams au moteur. 3 ou 4 sur cette adresse + 3 ou 4 sur d'autres adresses devraient suffir. si possible, ceux intéressants.

tous mes sites sont sur la même adresse IP et ca pose pas de problèmes particuliers. C'est juste une rumeur du début de l'année dernière, intéressante sans doute mais jamais réellement vérifée. La majorité des gros site (y compris WWRI + ses sites "satellites-partenaires") travaillent sur la même adresse, parfois 2. Et les gros sites ne descendent pas (tous :lol: ).
 
WRInaute accro
500 annuaires identiques en sous domaines avec la meme IP, it's no futur.

Les moteurs déclassent tout doucement les annuaires du web. avec une pertinance de réponses en hausse constante et de plus en plus de site sur chaque sujet, ca arrange bien ces moteurs de virer les annuaires du web. En augmentant leur traffic, ils augmentent leur bénéfice.

Les annuaires sont amenés à disparaitre des pages de résultats des moteurs et demain ils ne seront plus qu'un jeu entre webmasters pour faire joujou avec le PageRank.
 
WRInaute discret
je vais poser une questin similaire, des liens venant de dizaines de sousdomaines (pas du spam : c'est du reel contenu) serais t'il nocif pour le referencement ou au contraire :?:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
C'est juste une rumeur du début de l'année dernière, intéressante sans doute mais jamais réellement vérifée. La majorité des gros site (y compris WWRI + ses sites "satellites-partenaires") travaillent sur la même adresse, parfois 2. Et les gros sites ne descendent pas (tous :lol: ).

ce n'est pas une rumeur mais juste une info qui a été détournée de son contexte. Relisez bien ce qui a été dit sur le sujet et vous verrez que l'on parlais de réseaux de sites sur la même IP fortement interconnectés.

Relisez ces quelques discutions sur le sujet, nous avions assez bien cerné le sujet :

--> Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
--> Backlinks de Class C de l'IP : moins bons ou pas ?
--> Outil de test de la classe C de 2 adresses IP

et c'est faux de dire dire "jamais réellement vérifiée", nous sommes quelques uns à avoir vu le phénomène et à avoir donné des exemples ... :wink:
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai, Matts Cutts a bien dit que Google ne pénalisait pas une classe C, car cela pourrait punir des sites propres qui partageraient cette même classe d'IP. Par contre, il n'a jamais dit que Google ne pénaliserait pas les sites qui spamment à partir d'une même class C ... :lol:

De toutes façons, relisez moi, je n'ai jamais parlé de class C, mais de réseaux de sites fortement interconnectés sur une seule et même IP (un seul propriétaire). :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette précision Cendrillon, c'est vrai qu'on prend parfois quelque chose pour argent comptant mais que le sens caché des mots peut créer des nuances importantes, surtout chez des fournisseurs de petites infos comme Matt Cutt...
 
Discussions similaires
Haut