Les annuaires : Payer un référenceur? Oui, mais payer qui?

WRInaute discret
En parcourant le site je vois que certains payent des référenceurs pour afficher leur site sur plusieurs annuaires.
Qu'est-ce qu'un bon référenceur? Vers qui se tourner quand on à pas un gros budget? Merci
 
WRInaute passionné
Sirius13 a dit:
En parcourant le site je vois que certains payent des référenceurs pour afficher leur site sur plusieurs annuaires.
Qu'est-ce qu'un bon référenceur? Vers qui se tourner quand on à pas un gros budget? Merci
Pourquoi tu ne le fais pas toi même ?
 
WRInaute accro
Sirius13 a dit:
Qu'est-ce qu'un bon référenceur?

Un bon référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit.
Un mauvais référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit. Mais ce n'est pas pareil...

Ok, je m'en vais... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Un bon référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit.
Un mauvais référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit. Mais ce n'est pas pareil...

Ok, je m'en vais... :mrgreen:


:mrgreen: OTP, contre le référencement un jour, contre le référencement toujours.

@Sirius13, si tu n'as pas de gros budget, je te conseil de t'y atteller toi même. Le référencement "efficace" coûte cher, alors, prend plutôt 2 heures de ton temps libre par semaine pour trouver quelques endroits où parler de ton site et récupérer quelques liens, en ne négligeant pas non plus l'aspect : création de nouvelles pages de contenu (+ c'est régulier mieux c'est ;) ).
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Sirius13 a dit:
Qu'est-ce qu'un bon référenceur?

Un bon référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit.
Un mauvais référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit. Mais ce n'est pas pareil...

Ok, je m'en vais... :mrgreen:

Intervention de la Bogossitude, sors de ce corps Mickael Vendetta ahahah
N'empêche suis d'accord avec toi...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Y a t-il un site qui référence les meilleurs annuaires?
Est-il vrai que d'inscrire son site sur un mauvais annuaire nous pénalise?
 
WRInaute accro
Non cela ne te pénalise pas. Tu peux chercher vers chez Atypicom, il édite une liste chaque moi de 30 annuaires suivant l'Alexarank.
 
WRInaute discret
Sirius13 a dit:
Merci pour vos réponses.
Y a t-il un site qui référence les meilleurs annuaires?
Est-il vrai que d'inscrire son site sur un mauvais annuaire nous pénalise?
Pour référencer plus facilement ton site dans les meilleurs annuaires t'as ça aussi: http://www.qualiseo.com/
Tu peux trier les annuaires selon plusieurs critères, comme le lien retour obligatoire, la page dédiée... @+
 
WRInaute discret
Merci, j'ai ajouté mon site au 30 annuaires référencés par ton site.
Cependant, il existait à l'époque un site (dont je ne me souviens plus le nom) qui faisait un référencement automatique sur des tas d'annuaires. En connaissez-vous des sites de ce style? Je crois que c'était refyou quelque chose...
 
WRInaute impliqué
Il est nettement référable que tu choisisses tes annuaires toi même cela t'éviteras de te retouver n'importe ou.
 
WRInaute discret
henri80 a dit:
Pour référencer plus facilement ton site dans les meilleurs annuaires t'as ça aussi: http://www.qualiseo.com/
Tu peux trier les annuaires selon plusieurs critères, comme le lien retour obligatoire, la page dédiée... @+

Merci mais sur ton site j'ai lancé une recherche sur un thème et sans backlink, il a trouvé plein d'annuaires, et lors de mes inscriptions, à chaque fois, après avoir tous compléter, j'ai eu droit à la phrase : "Votre lien retour n'a pas été trouvé, votre site ne peut pas être soumis"

Qualiseo = Mauvais
 
WRInaute accro
Sirius13 a dit:
Qualiseo = Mauvais

Non.
QualiSEO = pas tenu à jour ces derniers mois car sur le point d'être radicalement transformé.

- soit je tiens à jour au quotidien une liste sans cesse plus longue d'annuaires, et je ne fais pas évoluer l'outil;
- soit je le laisse dans l'état quelques mois, et je me concentre sur le développement;

J'ai fait le choix de le faire évoluer dans le courant de l'année. Pour l'instant, il faut le considérer comme une "simple" liste d'annuaires (ce en quoi il est déjà bien meilleur que pas mal d'autres "listes" :roll:).
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
- soit je tiens à jour au quotidien une liste sans cesse plus longue d'annuaires, et je ne fais pas évoluer l'outil;
- soit je le laisse dans l'état quelques mois, et je me concentre sur le développement

Ou alors :

- soit 1 personne s'occupe du développement et 1 personne s'occupe du contenu.

>>>>>> Comme là plupart des sites au point :wink:
 
WRInaute accro
Sirius13 a dit:
HawkEye a dit:
- soit je tiens à jour au quotidien une liste sans cesse plus longue d'annuaires, et je ne fais pas évoluer l'outil;
- soit je le laisse dans l'état quelques mois, et je me concentre sur le développement

Ou alors :

- soit 1 personne s'occupe du développement et 1 personne s'occupe du contenu.

>>>>>> Comme là plupart des sites au point :wink:

Si tu veux payer l'accès à l'outil, pas de problème ;)
 
WRInaute accro
Un bon référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit.
Un mauvais référenceur, il voit un annuaire, il s'inscrit. Mais ce n'est pas pareil...

Je dirais plutot :

un bon referenceur selectionne avec soins ses annuaires
un mauvais referenceur, s'inscrit sur tout ce qui bouge....

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Sirius13 a dit:
Payer un référenceur, cela apporte t-il un plus?

Un bon référenceur te fera bénéficier de son expertise, il a un réseau, et sait ou inscrire ton site et comment créer des liens. Et ce qui n'est pas négligeable il te fera gagner beaucoup de temps.
 
WRInaute discret
un bon référenceur va déjà regarder comment est construit ton site, et tout tenter pour l'optimiser SEO. Les annuaires ca vient après. J'ai déjà fait des sites optimisés avec mon acolyte et ca sert à rien de se référencer dans plein d'annuaires car google l'apprécie de suite et le place très bien sur son moteur ( Il faut ensuite trouver des partenaires, faire vivre le site et ca passe bien ). Un site inscrit dans 10 000 annuaires qui est très mal programmé ( iframe, flash, codes tout pourris... ), celà vaut un site bien travaillé inscrit sur 30 annuaires !!! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,
on ne cessera jamais de le dire, le référencement se fait manuellement et non automatiquement, plusieurs débat ont lieu sur ce forum à ce sujet, inutile de payer un référencement automatique, c'est jeter de l'argent par la fenêtre,
c'est ce qui vous a été résumé dans toute première réponse que vous avez reçu.
 
WRInaute discret
refweb a dit:
faut aussi parler de la structure du site !! son code !! le plus important .

entièrement d'accord avec vous, le référencement= optimisation + soumission
le problème c'est de savoir le faire
 
WRInaute accro
Et béh YanGD pour quelqu'un qui se dit pro du référencement, tu te limites à inscrire un site dans les annuaires et l'optimiser ? :roll:
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Et béh YanGD pour quelqu'un qui se dit pro du référencement, tu te limites à inscrire un site dans les annuaires et l'optimiser ? :roll:

Ben il a dit qu'il etait d'accord !!mais en effet chez un client parfois il faut refaire tout le site..... :(
 
WRInaute passionné
C'est de l'anti-pub que de dire ça, mais il y a autre chose que les annuaires ;) Même si pour moi ça reste le plus simple, et peut-être même le plus puissant puisqu'ils on généralement pas mal de liens internes eux.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Et béh YanGD pour quelqu'un qui se dit pro du référencement, tu te limites à inscrire un site dans les annuaires et l'optimiser ? :roll:

Vous n'avez certainement pas vu mes sites, chez nous chaque client a une stratégie unique de référencement, le site du client est étudié et des recommandations sont faites afin d'élaborer une stratégie unique pour son site, dans tous les cas on n'est pas là pour parler de moi ou de ma manière de travail.
 
Discussions similaires
Haut