Les annuaires ?

N
No-id
Guest
Bonjour je suis tout nouveau ici, et je me demandais simplement si le référencement dans les milliers d'annuaires parcourant à présent la toile était toujours utile ?

La plupart ne nous apporte aucunes visites, de plus j'ai un fort doute quand à leur utilité par rapport aux backlinks.

De plus les groupements d'annuaire de type mylinea sont-ils vraiment bénéfique ?

Merci d'avance de m'éclairer ;)

WRInaute discret
Les annuaires qui demandent un lien retour, c'est n'importe quoi à mon avis... le lien-retour est un gros bouton, la plupart du temps, parfois une bannière, juste pour être noyé dans les centaines/milliers de sites qui peuvent composer un annuaire... dans le cas ou le lien est texte, alors il n'est que peu encombrant... mais au bout de plusieurs dizaines :?

A mon avis, c'est vers les moteurs de recherches qu'il faut se tourner...
Mais quelque part les annuaires ont-ils tout de même leur importance...
Mais alors, autant faire un sondage : "privilégiez-vous les annuaires pour trouver un site ?"

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
personellement je dirai que c'est un élément, parmis les autres, ne faire que ça serait ridicule, les occultés serait du même accabi.
C'est des Bls qui comptent, et pour moi même si il ne me ramène qu'un visiteur, c'est un bon pourcentage :? .
J'ajouterai qu'il y a ici des webmasters qui entretiennent leur annuaire et je crois qu'ils arrivent à fidéliser des visiteurs. Pour finir, un mauvais ou un petit annuaire peut s'améliorer.

Voilà les différents arguments qui font que temps que j'en trouverai, je continuerai à m'y inscrire. (avis personnel :P )

Pour mylinea, il faut faire l'inscription en manuel pour varier le lien, ça paraît la solution la plus rentable.

@+

WRInaute accro
Si sur un bon annuaire avec un gros PR tu t'inscris,
un bon backlink tu te feras.
Si sur un petit annuaire ton site tu soumets,
un backlink plus petit tu auras.

Mais un backlink quand même...

Si on te demande de faire un lien retour genre "placard 4x3", laisse tomber.

Si on te suggère (sans forcément t'obliger) de faire un lien retour format texte, non aggressif, (et qu'en plus il te booste dans les stats dudit annuaire -PUB... PUUUUB-), alors pourquoi pas ?

Alors les mylinea...

Y'en a des bien, et y'en a des pas bien du tout hein...
Je me suis fait référencer dans quelques uns, mais je crois que j'ai fait plus de sélection qu'eux n'en font :mrgreen:

WRInaute discret
Mouais, pour un backlink, c'est pas faux, ca peut servir...
Et vive les annuaires simples, rapides et qui ne demandent pas de lien retour ^^...

Les mylinea ca se référence bien ?

Nouveau WRInaute
Oui ! ça sert.

Sans les liens venus de ces annuaires, comment faire pour se positionner sur les moteurs ?

Un lien d'un site référence dans un domaine fera peut-être plus d'effet si tu vises ce domaine, que plusieurs dizaines de liens pas vraiment pertinents... mais à mon avis c'est primordial tous les liens des petits annuaires, surtout quand on se lance !

Donc ils apportent vraiment quelque chose ! Qu'ils soient en groupements ou non.

Après, la demande systématique de backlink ou le paiement par allopass pour faire une proposition dans un annuaire généraliste avec un PR de 0.12/10 ne sont peut être pas toujours justifiés de la part de ces ressources.

Aux référenceurs de décider de ce qu'il convient de faire et si cela vaut la peine de s'adapter aux exigences de chacun.

WRInaute discret
Exact ; j'ai déjà acheter un code allopass pour me placer dans 80 annuaires : je crecois presue autant de mails qui me demandent de mettre un lien-retour, bannière etc. etc. alors que j'ai payé pour que sur ce point l'on me foute la paix...
Mais un autre service m'a placé dans 150 annuaires, pour un allopass, et seule une 10aine m'ont demandé confirmation/lien retour.

WRInaute impliqué
BoBo, peux-tu m'envoyer ces liens en mp ?
As-tu vérifié que tu es bien dans les 150 annuaires en question ?
A plus,

WRInaute discret
Voilà, mp envoyé...
Dans certains cas j'ai été ajouté à plusieurs annuaires dans les heures qui suivirent... je pense même avoir été validé dans les minutes, donc quasi-automatiquement... j'ai reçu 150 mails, j'en ai lu aucun, mais je sais que y'a pas eu ces demandes d'idioties de lien-retour... et encore aujourrd'hui j'ai été validé à plusieurs annuaires... BON : ce sont pas de grands annuaires à 10'000 visites pas jour, sûrement pas, mais j'ai pris ça parce que j'avais des allopass gratuit :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires