Les balise Meta dans quels pages ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je débute en création de site internet... j'ai un site internet en html, PHP toute mes pages sont en PHP sauf mon Menu qui est du css HTML,

En gros j'ai fais un includ avec mon menu en css que j'inclus dans toute mes pages en php. Si je glisse les balises meta juste dans mon menu html/css cela suffit il ? Puisque qu'il est intégré dans toute mes pages PHP cela va il prendre en compte toute mes pages php ?

Merci par avance et désolé si c'est une question sutpide :)

WRInaute discret
Les balises meta se placent dans la partie <head></head> de tes pages.
pour les includes tu n'en à pas besoin.
à la limite tu peux mettre tt tes includes dans un seul et même dossier et exclure ce dossier de l'indexation dans ton robots.txt

WRInaute discret
Je n'ai absolument rien comprit de se que tu as dis désolé :|

Sachant que mon menu est intégré avec un includ dans toute mes pages php si je met les balises dans le fichier menu.htm cela va il les inclure dans toute les pages ? :D

WRInaute accro
user2home a dit:
Bonsoir,

Je débute en création de site internet... j'ai un site internet en html, PHP toute mes pages sont en PHP sauf mon Menu qui est du css HTML,

En gros j'ai fais un includ avec mon menu en css que j'inclus dans toute mes pages en php. Si je glisse les balises meta juste dans mon menu html/css cela suffit il ? Puisque qu'il est intégré dans toute mes pages PHP cela va il prendre en compte toute mes pages php ?

Merci par avance et désolé si c'est une question sutpide :)

Rien compris, tu mélange tout je crois. html: type de codage de page, css: mise en forme de pages ....

Solution, tu crée une page en PHP et intègre le <head> sur la page PHP puis intègre la partit HTML SANS Head. (en cas de deux head, Google prend la première et oublie les suivantes, yahoo et MNS plantent complètement ... derniers test il y a un an.
Le menu ne devrait pas poser de problèmes.

WRInaute accro
Ce que voulait dire ben64btz c'est que mettre tes meta dans ton fichier inclus "menu.php" n'est pas judicieux, puisque par définition tu inclus "menu.php" dans <body></body>, alors que les meta doivent être déclarées dans <head></head> (qui précède <body> ;)

WRInaute accro
En outre, si tu utilises sur toutes les pages un fichier qui "inclut" les balises meta (et la balise <title> j'imagine), fais en sorte d'avoir toujours la possibilité d'affecter le <title> et la <meta description> de façon individuelle à chaque URL (en gros, chaque page doit avoir un title et une meta description unique).

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Ce que voulait dire ben64btz c'est que mettre tes meta dans ton fichier inclus "menu.php" n'est pas judicieux, puisque par définition tu inclus "menu.php" dans <body></body>, alors que les meta doivent être déclarées dans <head></head> (qui précède <body> ;)
looool je crois pas avoir dit ça :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires