Les balises H1. importantes pour le référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Doriane, 10 Décembre 2013.

1. Doriane
    Doriane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'ai pas de balise H1 sur mon site est-ce pénalisant pour le référencement ?

2. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pénalisant, non. Mais c'est un élément à ne pas négliger.

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    ça serait un plus d'en avoir

Les trois choses les plus importantes pour une page sont :
    - son titre
    - sa description
    - les balises H1

4. Doriane
    Doriane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    ok donc faut que j'arrange ça. Est-ce qu'on peut modifier une balise H2 en H1 simplement en changeant le chiffre. Je m'explique : j'ai un blog et le titre de mes articles sont dans une balise H2. http://www.lesitesexy.com/blog En plus je crois que je n'ai pas non plus de balise H1 sur ma page d’accueil. Si quelqu’un peut vérifier et me conseiller merci par avance.

5. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il est recommandé de ne mettre qu'une seule balise H1 sur une page. Si tu remplaces tes H2 par H1 sur la page d'accueil, tu en auras plusieurs (car plusieurs titres d'articles présents).

6. Doriane
    Doriane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui effectivement si je fais ça, cela va se répercuter sur ma page d'accueil et j'aurai donc plusieurs balises H1. Comment dois-je m'y prendre alors ? Je ne vois pas. :?

7. Doriane
    Doriane Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Alors ce que j'ai fait : dans le tableau de bord de wordpress dans Apparence / Editeur / Single Php, j'ai donc changé H2 en H1 et ça m'a l'air ok le titre de mes articles sont en H1 et sur ma page d'accueil en H2. J'ai fait de même avec page.php. Maintenant je cherche comment faire pour avoir une balise H1 sur la page d'accueil.

8. eD-
    eD- WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il suffit de mettre une condition sur le titre de ta page d'accueil du style if (ishome()) { h1 } else { h2 }

9. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et (avant tout) son contenu aussi peut-être... :wink:

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    toutafé, sinon c'est du seo de début de siècle :wink: sauf qu'à ce moment on ajoutait aussi, dans les incontournables, la meta keywords
    un site avec du bon contenu et sans balise Hn ni meta description pourra se positionner mieux qu'un site avec aucun contenu et juste un bon titre, une bonne description et des h1,h2,...

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi ? :roll:
    Parce que tu veux des visiteurs en plus :D

12. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    Le html est un langage de mise en page et de présentation.
    Je pars donc du principe que si tu n'as aucun contenu à présenter ça ne sert à rien d'utiliser le langage html :roll:

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    mouarf ! il est grognon ce soir :D

14. lam19
    lam19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ma problématique ressemble à celle de Doriane. Le site réalisé par mon associé ne comporte pas de balise h1, mais des balises h2, h3, h4. Cela a t-il un impact sur le référencement ? Faut-il pour optimiser le référencement systématiquement débuter par une balise h1 et non h2 ?
    Novice sur le sujet, je vous remercie de votre aide.

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est pas a proprement parler un problème de référencement c'est un problème de sémantique en premier et surtout.

Là tu as des pages avec des sous titres mais aucun titre ... bref c'est comme si tu diffusais des documents commerciaux écris avec les pieds.

Après d'un point de vue SEO les balises ont un poids relatif entre elles (une h1 compte plus qu'une h3 par exemple), Bref si tu veux optimiser oui c'est un souci car il est préférable de faciliter la compréhension d'un document a un moteur qui est bête et méchant et compte les points. Surtout si tu cherche a te placer relativement a d'autres documents (sites) qui eux ont une sémantique mieux faite.

Chargement...