Les balises H1. importantes pour le référencement ?

WRInaute accro
ça serait un plus d'en avoir

Les trois choses les plus importantes pour une page sont :
- son titre
- sa description
- les balises H1
 
Nouveau WRInaute
ok donc faut que j'arrange ça. Est-ce qu'on peut modifier une balise H2 en H1 simplement en changeant le chiffre. Je m'explique : j'ai un blog et le titre de mes articles sont dans une balise H2. http://www.lesitesexy.com/blog En plus je crois que je n'ai pas non plus de balise H1 sur ma page d’accueil. Si quelqu’un peut vérifier et me conseiller merci par avance.
 
WRInaute discret
Il est recommandé de ne mettre qu'une seule balise H1 sur une page. Si tu remplaces tes H2 par H1 sur la page d'accueil, tu en auras plusieurs (car plusieurs titres d'articles présents).
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement si je fais ça, cela va se répercuter sur ma page d'accueil et j'aurai donc plusieurs balises H1. Comment dois-je m'y prendre alors ? Je ne vois pas. :?
 
Nouveau WRInaute
Alors ce que j'ai fait : dans le tableau de bord de wordpress dans Apparence / Editeur / Single Php, j'ai donc changé H2 en H1 et ça m'a l'air ok le titre de mes articles sont en H1 et sur ma page d'accueil en H2. J'ai fait de même avec page.php. Maintenant je cherche comment faire pour avoir une balise H1 sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Il suffit de mettre une condition sur le titre de ta page d'accueil du style if (ishome()) { h1 } else { h2 }
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
et (avant tout) son contenu aussi peut-être... :wink:
toutafé, sinon c'est du seo de début de siècle :wink: sauf qu'à ce moment on ajoutait aussi, dans les incontournables, la meta keywords
un site avec du bon contenu et sans balise Hn ni meta description pourra se positionner mieux qu'un site avec aucun contenu et juste un bon titre, une bonne description et des h1,h2,...
 
WRInaute accro
honolulu a dit:
et (avant tout) son contenu aussi peut-être... :wink:

Le html est un langage de mise en page et de présentation.
Je pars donc du principe que si tu n'as aucun contenu à présenter ça ne sert à rien d'utiliser le langage html :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma problématique ressemble à celle de Doriane. Le site réalisé par mon associé ne comporte pas de balise h1, mais des balises h2, h3, h4. Cela a t-il un impact sur le référencement ? Faut-il pour optimiser le référencement systématiquement débuter par une balise h1 et non h2 ?
Novice sur le sujet, je vous remercie de votre aide.
 
WRInaute accro
C'est pas a proprement parler un problème de référencement c'est un problème de sémantique en premier et surtout.

Là tu as des pages avec des sous titres mais aucun titre ... bref c'est comme si tu diffusais des documents commerciaux écris avec les pieds.

Après d'un point de vue SEO les balises ont un poids relatif entre elles (une h1 compte plus qu'une h3 par exemple), Bref si tu veux optimiser oui c'est un souci car il est préférable de faciliter la compréhension d'un document a un moteur qui est bête et méchant et compte les points. Surtout si tu cherche a te placer relativement a d'autres documents (sites) qui eux ont une sémantique mieux faite.
 
Discussions similaires
Haut