Les bizarreries de Gogole

WRInaute discret
Bon pour lancer un peu ma semaine je vous sort un petit truc sur google que je ne comprends pas.
je tape le mot "foot" sous google et le premier lien est un site hébergé par ifrance dont la dernière mise à jour date du 22/01/2002 ....

etrange, non?
 
WRInaute discret
Ce site semble existé depuis des lustres... c'est la seule raison.
Premier arrivé premier servi...
Ce qui est dingue seulement 50 BL...
6 pages indexés sur 114...
330 000 recherches mensuelles qui tombent sur [ce site] ...
1 240 000 resultats...
Ca laisse perplexe...
 
Nouveau WRInaute
Franchement, pourquoi veux-tu le virer de Google ? Excuse-moi mais il ne semble pas avoir triché pour apparaître à cette position...
 
WRInaute discret
un site qui pretend faire de l actualité et qui est pas mis a jour depuis 3 ans je vois pas pourquoi google le classe premier :?: :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr, mais de là à parler de délation... En tt cas je suis d'accord, ça doit être hallucinant le trafic qu'il reçoit alors qu'il n'est même pas à jour ! Je sais pas, faudrait peut-être voir à lui racheter son domaine ifrance :lol:

Si ça se trouve c'est encore un bug de l'algo Google. Ils sont légion ces temps-ci !
 
WRInaute accro
la mauvaise foi aussi ... :lol:

Google utilise les mêmes algorithmes pour tous les sites ... s'il est à cette position, c'est qu'il y a une bonne raison pour cela ... la question qu'il faut te poser n'est pas "est ce normal ou pas ?" mais "pouquoi est il à cette position" ... :wink:
 
WRInaute impliqué
ça doit être hallucinant le trafic qu'il reçoit alors qu'il n'est même pas à jour ! Je sais pas, faudrait peut-être voir à lui racheter son domaine ifrance
Pas tant que ça visiblement ... j'en donne pas bien cher :lol:


78144 visites à ce jour

En tous cas, je vois pas bien pourquoi on le dénoncerait ou quoi que ce soit, ça doit surtout être un motif pour passer devant ...
Alors un petit concours ?
 
WRInaute discret
l avantage certain du site c est qu'il est dans DMOZ (d'ailleurs, tres peu de site de foot sont dans DMOZ. va savoir pourquoi???) et ca lui rapporte beaucoup de BL (au moins plus de 80% des liens de la commande link sous google ont un rapport avec DMOZ)
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà lancé le sujet, mais pas grand monde a priori pour évaluer clairement l'importance de l'age d'un site pour être bien placé sur GG.
 
WRInaute accro
nous avons ici un site qui nous semble n'avoir aucune raison de sortir en tête sur une requete pourtant assez concurentielle (2 480 000 pages) ...
et pourtant ... :lol:

il y aurait surement de grands enseignements à tirer à essayer de comprendre pourquoi ... :wink:
 
WRInaute impliqué
dreamclic a dit:
J'ai déjà lancé le sujet, mais pas grand monde a priori pour évaluer clairement l'importance de l'age d'un site pour être bien placé sur GG.
évaluer clairement, faut pas exagérer
une piste ? La pérennité des liens "stats foot" de qualité entre autres ici dmoz
 
Nouveau WRInaute
Selection A a dit:
Bon pour lancer un peu ma semaine je vous sort un petit truc sur google que je ne comprends pas.
je tape le mot "foot" sous google et le premier lien est un site hébergé par ifrance dont la dernière mise à jour date du 22/01/2002 ....

etrange, non?

j'ai un site sur le stade rennais et quand je tape "stade rennais" ca n'apparait pas.
encore bizarre ? non

http://rennesfootball.free.fr
 
WRInaute accro
Bienvenue !

c est ironique ?

rien que le titre
"rennesfootball,videos,stade rennais,ligue 1,supporters,xml"
ne comporte pas l expression que tu vises....alors je veux bien mais faudrait pas pousser mamie dans les ortie non plus..... ;) Je n´ai pas été voir plus loin..... mais je pense que si le titre n est pas optimisé.... le reste dois aussi avoir de la marge de manoeuvre...... Au boulot !! :)

PS : j ai quand meme été un peu plus loin. tu feras attention , le liens en javascript ne sont pas suivi par google. résultat : les pages visées uniquement par des liens javascript ne seront pas indexées.....
 
WRInaute discret
Le référencement c est pas une science exacte. Moi c est pareil ca fait 4 mois
que je tente de reprendre mon referencement sur les mots clés "b*leus, f*oot"et "e*quipe, f*rance, f*oot" et y a pas grand chose qui a changé.
D'une part car y a des webmasters qui trichent (cloaking ...) et google est bizarre des fois (exemple du debut du post)...
Mais faut pas perdre courage, car a WRI il disent d'etre patient...
 
Haut