Les blogs et le suicide...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir à tous :-)

Bon j'ai un gros problème, beaucoup d'entres nous ont vu des blogs de gens qui se sont suicidé tout en l'annonçant sur leur blogs etc...

En ce moment j'ai sur ma plateforme un blog, quelqu'un qui raconte sa vie etc... Et qui va très très mal... Le dernier billet qu'il a publié il y a quelques minutes, laisse envisager qu'il est partie se suicider... Ca fait des semaines qu'on le lit que des gens tentent de l'aider en lui envoyant des mails etc...

En tant qu'hébergeur de ce blog que puis je faire?

http://gelluck.mon-blog.org/index.php/2 ... ance?cos=1

WRInaute impliqué
Il devrait pas se plaindre, tu viens de lui offrir un BL.... :wink:

J'ai compris, c'est par là :arrow:

WRInaute accro
qui na jamais pensé au suicide? :(

après il y a ceux qui ont le courage de le faire et puis... les autres...

mais sinon c'est en effet une trés bonne question... je ne sait pas si ont peu vraiment faire quelque chose mi à part censurer mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution...

WRInaute accro
abats le toi même ces cris de gorets sont insupportables
Sinon le suspense est excellent pour l'affichage adsenses . Tu peux m'en preter un ou deux prets a se suicider en live avec webcam ?

WRInaute accro
Arretez la compassion : le goret son pb c'est simplemnt que sa nana s'est tirée ( elle a bien raison en fait faut pas vivre avec des dépressifs ) Il n'a pas non plus une leucémie incurable ou la je compatirai.
Tenez le PSG est au fond du trou et bien je me suicide pas pour autant.
C'est vrai quoi y a toujours de bonnes raisons de vivre

WRInaute accro
Erazor a dit:
Arretez la compassion : le goret son pb c'est simplemnt que sa nana s'est tirée ( elle a bien raison en fait faut pas vivre avec des dépressifs ) Il n'a pas non plus une leucémie incurable ou la je compatirai.
Tenez le PSG est au fond du trou et bien je me suicide pas pour autant.
C'est vrai quoi y a toujours de bonnes raisons de vivre

après il y à ceux qui savent écrire correctement et puis... les autres...

sms_08.gif

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

WRInaute impliqué
Bref vaste débat :? , courage ou lâchetée :?:

C'est sérieux cette histoire Jeunz :?: Faut vraiment que je me sorte de ma cambrouze moi. 8O

Pour te donner quand même mon avis, si tu as les moyens de contrôler tout les blogs ???? tu devrais supprimer tous les messages de ce style, c'est un peu lâche pour celui qui est mal, mais qu"elle peut être l'incidence de ces posts sur des jeunes en pleine crise d'adolescence :?: :?: :?:

ça me fout la trouille ce truc là :(

WRInaute accro
Ohaxaprès a dit:
il y à ceux qui savent écrire correctement et puis... les autres...

sms_08.gif
:

Dis l'apotre t'as fumé les hosties ?? t'as vu ça ou que j'écris en SMS ? Ou tu as juste mis ça parce que t'as pas d'autres idées ?

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
hé cool .. je viens de voir en bas que je suis SPONSOR !
a moi l'audience :lol: :lol:

Elle est bien bonne celle-là ! :lol:

Je te souhaite que le gars ecrive encore pas mal d'épisodes... ca pourra peut etre te rapporter quelques visiteurs... :wink:

WRInaute accro
Du sérieux, ba disons que c'est un blog, c'est se que ressens la personne donc se qu'il dit est sérieux, c'est se qu'il ressens je ne sais pas si il va passer à l'acte ou pas...

Ensuite le fait qu'il écrive le blog changera pas forcément quelque au chose au fait de passer à l'acte ou pas...

Se qui me contrarie mais ou je ne peux rien faire c'est que le mec va mal. Et l'autre truc c'est que j'héberge, je laisse publier ça, et je ne peux rien faire en fait... Et il y a des lecteurs beaucoup de lecteur et personne ne peut rien faire ...

J'ai vu un autre blog pas chez moi, ou le mec à fait le meme genre de billet, beaucoup on déconné en commentaire le lendemain on a apprit qu'il été décédé. Et puis de plus en plus de gens utilisent ce système de blog pour dire qu'ils vont se suicider...

En tant qu'hébergeur je sais pas si c'est saint de laisser ce genre de blogs, et d'un autre coté libre à chacun de s'exprimer, et son blog aide peut etre d'autres personnes, l'aide peut etre lui à parler etc...

WRInaute accro
on lance les pronostiques?

qui pense qu'il s'agit de son dernier billet? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Et puis de plus en plus de gens utilisent ce système de blog pour dire qu'ils vont se suicider...

ça ma deja traversé l'esprit pourtant je suis toujours là :lol: :lol: :lol:

(pour l'instant...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute impliqué
Ohax et errazor, je suis "mort de rire" mais vous êtes trop grave :lol:

@ jeunz,
je comprend ton embarras, mais que tu puisses rien faire :?:
Et si des terroristes lance un appel à l'attentat, ou balance une fatwa (je suis pas sûr de l'orthographe) enfin tout un tas de saloperies de ce style, tu n'as aucun moyen d'intervention :?:
ça me paraît dangereux tous ça :roll:

WRInaute accro
fbparis a dit:
lol, ca doit etre bon d'avoir un ami comme toi, le jour ou j'irais mal jte ferais signe !

tout faux : ça va le mettre un poil colère et le sortir de sa létargie. Quand tu as un ennemi c'est deja une bonne raison de vivre

WRInaute occasionnel
Bon je sais que l'âne frôle la bassesse du genre humain et que son degré de comprehension est bas...

Enfin je ne trouve pas ce sujet drôle. Si l'âne avait pris son milligramme de compassion il aurait vu un type qui dit qu'un suicide est un long cheminement. Mais il est trop con cet âne :lol: Un anti moi.

Alors biensur on peut toujours dire que c'est idiot de se suicider pour sa nana ou son chien écrasé dans la rue mais dans le principe l'excuse est surtout l'aboutissement d'une longue souffrance.

Alors il faut être un minimum sensible et pas vouloir se la jouer à "moi plus fort que tous, jamais problème, les autres je les emmerde"...

WRInaute impliqué
Il devrait cliquer sur l'annonce que j'ai vu quand je suis allé sur son blog....ça lui changera les idées.

Annonces Goooooogle
Jeu de rencontres
Rencontres ludiques et efficaces tchat, communauté, blogs
www.loveparad.com

Sinon il vaudrait mieux pas que pour une raison ou pour une autre, il commence à s'interesser au référencement de son blog, fasse un link: dans quelques jours sur MSN ou ailleurs, et qu'il tombe sur notre charmante petite réunion où nous discutons, sur un ton enjoué et rieur, de ses problèmes métaphysiques avec lesquels il a décidé de faire chi.. la terre entière sur la bonne vieille rengaine du "Pourquoi l'aime-je alors qu'elle ne m'aime pas ?".
Alors on comprend ou on comprend pas, mais à partir du moment où on a pas la pudeur de souffrir (de beugler devrais-je plutôt dire) en silence, on s'expose aux remontrances du public (décrochez vos téléphones et tapez 1 pour qu'il vive, sinon tapez dessus pour qu'on en finisse)...je viens de retourner sur son blog et je suis tombé sur les messages anxieux de Titi et des autres...et celui d'Erazor !
:lol: Quel contraste, le con, ça va lui faire bizarre entre 2 gloussements et 3 gémissements larmoyants
Softjee, t'as qu'à lui donner ton numéro sur Skype, tu pourrais lui remonter un peu le moral :lol: :lol: :lol: :arrow:

WRInaute accro
macjee tu as une bonne dose de suffisance ( totalement injustifiée mais vu ton QI je te pardonne )
Parce que le seul qui a tenté quelque chose pour l'aider a cette heure c'est moi .
Toi tu fait du vent avec ta bouche.

WRInaute accro
Il n'y a pas longtemps on a vu le blog de "Sebansky" qui apres avoir publié un billet c'est suicidé:

http://www.jeunz.fr/forum/10276_Suicide_Sebansky.html

Il avait deux enfants...

Moi la question ici, serait plutot, que doivent faire les hébergeurs de blogs? Que ce soit skyblog, over-blog enfin qui vous voulez face à ces blogs? Car on ne peut pas censurer d'ailleur serait ce une solution de cacher des choses? Donc que dois t'on faire? Rien faire faire comme si c'était normal?

WRInaute accro
Pour info il a déjà notre discussion dans les referers de son blog, mes blogs c'est pas de la merde !!!

Donc à mon avis il va venir nous lire et tant mieux c'est qu'il aura changé d'avis, et qu'il verra que son problème en souleve un autre...

WRInaute accro
turulillo a dit:
Il :lol: Quel contraste, le con, ça va lui faire bizarre entre 2 gloussements et 3 gémissements larmoyants :
Thérapie de choc : essayer de substituer au sentiment amoureux fort un sentiment de haine envers l'auteur du post tout aussi violent ..
Ca lui fera une bonne raison de vivre :P

WRInaute accro
Je pense que tu as juste a retirer le blog si on te le demande, genre en cas de drame...

De toute façon tas responsabilité pourra jamais être mise en cause pour ce genre de truc. Pour du contenu illégal c'est différent déja.

WRInaute accro
Ohax a dit:
JeunZ a dit:
Moi la question ici, serait plutot, que doivent faire les hébergeurs de blogs?

au point de vue juridique ou moral / ethique?

Juridique il n'y a rien, tant qu'il n'y a pas d'incitation au suicide...

Par contre au niveau morale ...

On permet à tout le monde de s'exprimer maintenant, et d'être lu par beaucoup de gens, certains apportent des informations mais d'autres apportent leur mal être, ou pire leur dernier moments avant un suicide.

Est se que ca ne va pas en inciter d'autres?

WRInaute accro
Erf vous parlez de BL sur le blog vous allez le perdre encore plus :(. Je rappel que c'est du pur nofollow alors si c'est pour vous faire des BL c'est raté, allez plutot lui remonter le morale :(

Nouveau WRInaute
si tu crois que ca l'aide... c'est du vécu, je peux te dire que quand tu veux te suicider t'as surtout pas besoin de te faire casser par un crétin pseudo-psychologue qui se croit plus fort que les autres... ca donne encore plus envie de se barrer!

edit: dsl un topic sensible pour mon premier post ^^ mais bon je suis un peu le forum depuis quelques temps, je connais un pti peu les lieux

WRInaute impliqué
Pour du contenu illégal c'est différent déja
Tu peux développer un peu squaw, s'il te plaît.
Je trouve bizarre, si jeunz n'a pas de réels moyens de modération, comment peut il contrôler des messages "illégaux", est il obligé de tous les lire :?:

WRInaute accro
S-Kape a dit:
si tu crois que ca l'aide... c'est du vécu, je peux te dire que quand tu veux te suicider t'as surtout pas besoin de te faire casser par un crétin pseudo-psychologue qui se croit plus fort que les autres... ca donne encore plus envie de se barrer!

edit: dsl un topic sensible pour mon premier post ^^ mais bon je suis un peu le forum depuis quelques temps, je connais un pti peu les lieux

j'aime bien ton premeir post ..je t'adopte comme ennemi comme ça je vivrai vieux ( celui qui rajoute "et con" je le bute )

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Ohax a dit:
JeunZ a dit:
Moi la question ici, serait plutot, que doivent faire les hébergeurs de blogs?

au point de vue juridique ou moral / ethique?

Juridique il n'y a rien, tant qu'il n'y a pas d'incitation au suicide...

Par contre au niveau morale ...

On permet à tout le monde de s'exprimer maintenant, et d'être lu par beaucoup de gens, certains apportent des informations mais d'autres apportent leur mal être, ou pire leur dernier moments avant un suicide.

Est se que ca ne va pas en inciter d'autres?

alors je pense qu'il faut le laisser

après le site t'appartient donc c'est à toi de voir...

mais je pense que par simple respect qu'il passe à l'acte ou non s'il là écrit c'est qu'il y à une raison...

WRInaute accro
pene-r a dit:
Pour du contenu illégal c'est différent déja
Tu peux développer un peu squaw, s'il te plaît.
Je trouve bizarre, si jeunz n'a pas de réels moyens de modération, comment peut il contrôler des messages "illégaux", est il obligé de tous les lire :?:

Je dois faire des outils permettant de reperer les messages illégaux et tout faire pour les eviter et c'est se que je commence à mettre en place, mais dans le cadre de ce blog, c'est pas illégal c'est juste éthiquement limite, c'est nouveau ce phénomène de blog suicide ... Et je peux vous dire que ca fait vraiment bizzare quand ça se passe chez vous, car on se dit qu'est se que je fais? Si je fais rien je fais peut etre pas le bon choix, si j'en parle c'est peut etre pas le bon choix non plus... Si je censure ... etc...

WRInaute accro
En touit cas j'ai mis l'ambiance dans son blog y a même macjee qui a écrit qu'il souhaite ma mort ! :lol: :lol:
quel con ce macjee des bourricots comme moi ça ne suicide pas ..

WRInaute accro
il t'incite au suicide là :lol: :lol: :lol:

de toute façon t'es trop con pour mettre les balles dans le revolver bourico :lol: :lol: :lol:

(je deconne, à prendre avec humour bien sur ma poule :wink: ) (même si tout le monde souhaite ta mort) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute impliqué
Et je peux vous dire que ca fait vraiment bizzare quand ça se passe chez vous, car on se dit qu'est se que je fais? Si je fais rien je fais peut etre pas le bon choix, si j'en parle c'est peut etre pas le bon choix non plus... Si je censure ... etc...

Tu ne peux pas le poser comme règle à l'ouverture du blog ?

Perso je l'ai dit sur la première page, quel est l'impact sur les jeunes qui sont pas très bien?, l'identification au mec me paraît un pas facile à franchir. En plus si le mec se rince, c'est l'expression d'un mal de vivre,
Mais si il ne se rince pas et qu'un autre mec écrit, t'as raison je pars avec toi, il a inciter une personne au moins.
Ok c'est un peu farfelue, mais pour exprimer son malaise sans en faire profiter et/ou influencer les autres il y a des numéros d'aide non ?

WRInaute occasionnel
J'ai dit simplement que tu méritais plus d'aller te pendre que lui...

Mais le fait pas eh !! Sinon j'aurais ça sur la conscience, je suis quand même pour la vie de toute les bestioles même les plus immondes

WRInaute accro
si je fais rien, non assistance à personne en danger ?? (j'en sais rien, je demande)
(le "personne en danger" peut prendre le cas physique ou psychologique il me semble bien)

en gros, est-ce que si le mec se suicide, la famille pourrait porter plainte contre toi parce que tu n'a rien fait...

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
macjee a dit:
J'ai dit simplement que tu méritais plus d'aller te pendre que lui...
et donc une pendaison a sa place ça ne serait pas mortel pour moi ? mwarf

:lol: tu sais ce que veut dire le verbe souhaiter ?

Et tu sais faire la différence entre le verbe mériter et le verbe souhaiter ????

Attends t'es vraiment grave comme mec, arrête de répondre pour sortir des conneries pareilles

WRInaute accro
Justement que faire... En tout cas je me suis protégé en demandant quoi faire ;-)

Car si je censure on pourrait m'attaquer car je l'ai censuré et poussé encore plus au suicide...

Voila qui c'est qui va en taule c'est bibi :(.

WRInaute accro
macjee a dit:
:lol: tu sais ce que veut dire le verbe souhaiter ?s
oui j'ai parfaitement compris que tu souhaitait ma mort plutot que la sienne ..
Reste que tu l'aurai une heure en face de toi c'est peut etre toi qui le pendrai va savoir .. 8)

WRInaute impliqué
choisis une taule qui a accès wifi :wink:
, et signaler le problème aux autorités, ne serais ce que pour te couvrir :?:
Je sais même pas si ce que j'écris a un sens :?

hé jeunz tu vas pas nous faire une déprime, quand même :lol:
sinon contactes errazor en MP, il a une thérapie de choc :lol: :lol:

WRInaute accro
Je rappel que l'auteur de ce blog à plus de 30 ans c'est écrit dans un de ses billets... Parsque certains ont pas vu ce détail.

WRInaute impliqué
Sinon Jeunz (heureusement que je t'ai pas attendu pour les R301...private joke), question anchor texte dans les commentaires (je sais c'est des nofollow mais je veux savoir quand même) y'a moyen d'avoir autre chose que "site" ?

WRInaute accro
Toi macjee rigole pas trop tu as écris ça texto :
David échange ta place avec Erazor. Tu ne mérites pas de nous quitter alors qu'Erazor ferait mieux de le faire.
Tu m'incites nettement au suicide .. Donc demain si je suis mort prépares toi au pire. C'est sous ta pression morale que ça arrivera éventuellement. Et puis parler indirectement de suicide dans un blog de mec dépressif franchement t'est pas fin ..

WRInaute accro
jeunz ca te protegera pas pour celui-ci mais pour les suivants, en demandant ne serait-ce que le nom et prénom de la personne, ca te permettrait de retrouver son numéro en cas de probleme
(apres, si la personne fait un fake, tu n'y peut rien hein)

Membre Honoré
JeunZ pour revenir au premier post tu devrais demander l'avis d'un psy ou poster pour une demande sur doctissimo peut être des gens qui ont eut l'expérience pourront t'aider plus précisément.
Pense aux derniers cas de février cela n'est pas bon ...
Il faudrait que tu essayes de contacter la personne ou alors d'informer une association qu'il l'aide à avancer si tu vois que cela empire.
Il ne faut pas laisser ces choses la s'aggraver et en rire aggrave les choses j'espère que la personne ne vous aura pas lu ...
Les gens dépressifs sont dur à aider mais en y mettant du coeur tu devrais y arriver JeunZ.

Je l'avais déjà dit à plusieurs bloggers (créateurs) qu'il fallait mieux avoir un psy dans son équipe pour éviter cela ...
Maintenant je m'apercois que j'aurais peut être du crier plus fort dans vos oreilles :|

L
lafleur2004
Guest
Fred,

Impossible de savoir si c'est du cinéma ou du passage à l'acte, d'une part, personne ici de qualifié pour aider la personne d'autre part. A ta place, j'appellerai tout simplement les flics et je leur expliquerai le cas en leur fournissant les infos dont ils ont besoin.

Ils auront ainsi la possibilité de retrouver la personne puis de l'aiguiller éventuellement vers les professionnels de ce genre de situation. Ca te permet de te couvrir en cas de souci et les pandores savent quoi faire dans ce genre de cas.

WRInaute occasionnel
:lol: l'âne essaye pas de te rattraper, sur ce coup là tu as été pathétique, allez va je te laisse, on se reverra pour de nouveaux posts tumultueux...

WRInaute accro
je me rattrape de rien du tout ..le seul truc que tu as proposé a l'autre c'est un suicidaire remplaçant c'est a dire moi .. va relire ta prose dans son blog .
Je suis ébloui par tant de haine couplée a la betise . Rien a dire tu es le champion. Je m'incline

Membre Honoré
lafleur2004 a dit:
Impossible de savoir si c'est du cinéma ou du passage à l'acte, d'une part, personne ici de qualifié pour aider la personne d'autre part. A ta place, j'appellerai tout simplement les flics et je leur expliquerai le cas en leur fournissant les infos dont ils ont besoin.

Ils auront ainsi la possibilité de retrouver la personne puis de l'aiguiller éventuellement vers les professionnels de ce genre de situation. Ca te permet de te couvrir en cas de souci et les pandores savent quoi faire dans ce genre de cas.
Ce qui revient à ce que j'ai mis ayant les infos de connections jeunz peut aider la personne soit via un psy comme ce que j'ai mis en dessous soit en demandais l'aide de la manière que tu as dite.

Maintenant un psy lisant le blog pourrait peut être trouver la solution de si c'est vrai ou pas de base :?

WRInaute accro
Un psy j'y avait même pas pensé...

Allez voir les flics... Je sens que je vais me faire rire au nez... :(

Je vais aller voir déjà sur dotctissimo, la personne va ptet pas apprecier que je fasse ces démarches :(

L
lafleur2004
Guest
Madrileno,

Non non, je dis bien : appeler les flics. Ne serait-ce que pour qu'il se décharge de la responsabilité d'un truc pareil.

L
lafleur2004
Guest
JeunZ a dit:
Allez voir les flics... Je sens que je vais me faire rire au nez...

Je vois pas trop pourquoi, c'est leur boulot d'aller vérifier si y a une personne en danger ou pas. Au pire, tu vas au commissariat demain pour faire une main courante, histoire qu'il y ait une trace genre "je vous ai avertis".

WRInaute occasionnel
il y a encore le temps,
"c'est affreux mon état là, je sais pas quoi faire pour que ça passe, écrire, faire 50 fois le tour du monde, suis au bord de l'explosion, du suicide tous ça."
Ca y est il a ecrit, là il doit tout juste commencer le premier tour...

WRInaute impliqué
@ jeunz
je suis d'accord avec lafleur, et si ils te rient au nez t'en a rien à foutre il faut qu'ils enregistrent ta démarche,
Ils riront moins si ils doivent aller ramasser le macabé :wink:

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
JeunZ a dit:
Allez voir les flics... Je sens que je vais me faire rire au nez...

Je vois pas trop pourquoi, c'est leur boulot d'aller vérifier si y a une personne en danger ou pas. Au pire, tu vas au commissariat demain pour faire une main courante, histoire qu'il y ait une trace genre "je vous ai avertis".

J'ai écrit sur le forum de doctissimo, ils vont m'aiguiller, vous imaginez le boulot pour 1 blog alors que j'en ai plus de 5000... Va falloir constituer une équipe, avec un psy, un avocat, un flic, etc... :-(

WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
J'ai écrit sur le forum de doctissimo, ils vont m'aiguiller, vous imaginez le boulot pour 1 blog alors que j'en ai plus de 5000... Va falloir constituer une équipe, avec un psy, un avocat, un flic, etc... :-(

Si ils sont tous comme lui, il va plus t'en rester beaucoup a la fin...

WRInaute accro
JeunZ a dit:

bienvenue sur terre :(

WRInaute impliqué
Ca fait peur sur le forum de doctissimo ou j'ai posté tout le monde est pret à se suicider

rien qu'avec les smilies t'es au bord du gouffre :cry:

Accroches toi, je sais pas ce que tu vas avoir comme réponses :lol: , tu devrais direct contacter les modos ou l'admin en mp, sinon tu vas finir en maison de repos :wink:

et voila la première:
_-_
Ne repose pas encore en paix
Posté le 16-03-2005 à 23:03:04

--------------------------------------------------------------------------------
tu sait que tu me donne des idées toi?

WRInaute accro
pene-r a dit:
Ca fait peur sur le forum de doctissimo ou j'ai posté tout le monde est pret à se suicider

rien qu'avec les smilies t'es au bord du gouffre :cry:

Accroches toi, je sais pas ce que tu vas avoir comme réponses :lol: , tu devrais direct contacter les modos ou l'admin en mp, sinon tu vas finir en maison de repos :wink:

et voila la première:
_-_
Ne repose pas encore en paix
Posté le 16-03-2005 à 23:03:04

--------------------------------------------------------------------------------
tu sait que tu me donne des idées toi?

putain le malade 8O 8O 8O

WRInaute impliqué
pensez vous que les FAI controlent toutes les pages perso de leurs clients et s'amusent à aller chez les flics pour un type qui à parler de suicide sur son site et ne passera peut être jamais à l'acte ?
La méthode bourricot est la bonne : quitte ou double, lol !!
Quand à toi Jeunz pour tecouvrir de tout ce genre de chose réécrit tes CGI pour te couvrir de tout ennuis.
Pour conclure, mon dieu ou va notre pauvre monde si le virtuel devient si important

WRInaute accro
JeunZ a dit:
http://gelluck.mon-blog.org/index.php/2005/03/16/6165-back
réponse enfin !!!!
Je suis trop fort en thérapie des pseudos suicidaires ..
PROUD SPONSOR
PS a Jeunz : on a bien gagné sur les adsenses ce soir ?
:lol:

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
JeunZ a dit:
http://gelluck.mon-blog.org/index.php/2005/03/16/6165-back
réponse enfin !!!!
Je suis trop fort en thérapie des pseudos suicidaires ..
PROUD SPONSOR
PS a Jeunz : on a bien gagné sur les adsenses ce soir ?
:lol:

ceux que j'ai vu c'etait pour un orphelina a pattaya :lol:

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
La je me marre le guy a écrit CA :

bon je viens de me figther un peu fort avec Coeur

JeunZ, appelle les flics, c'est plus un suicide mais un meurtre qu'il y a eu :lol:

WRInaute accro
Immo a dit:
Erazor a dit:
La je me marre le guy a écrit CA :

bon je viens de me figther un peu fort avec Coeur

JeunZ, appelle les flics, c'est plus un suicide mais un meurtre qu'il y a eu :lol:

lol... Bon dès qu'il se remet avec la fille en question, il nous invite tous au resto non?

WRInaute discret
une solution

tu dois surement avoir l'ip de la personne qui a déposé ce blog
tu écris au service abus de ce FAI , en demandant à avoir les coordonnées de la personne correspondant à l'ip(Légalement ils ne doivent pas te les donner), ou alors qu'il avertis une association ou une administration de son département qui s'occupe de ces cas de figure.

WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Je pense que tu as juste a retirer le blog si on te le demande, genre en cas de drame...

De toute façon tas responsabilité pourra jamais être mise en cause pour ce genre de truc. Pour du contenu illégal c'est différent déja.

ouais, qu'ils meurent tous, tant qu'ils publient pas de paroles de chansons!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir supprimé les injures que vous vous étiez lancées... Même si nous sommes au café, je vous demande de respecter les règles du forum, merci d'avance.

WRInaute occasionnel
Olivier, mon post est parti aussi...
c'etait manger a côté d'erazor, a côté de Macjee ou entre les deux l'insulte ?
:wink:

WRInaute occasionnel
"celui qui rajoute "et con" je le bute "
et pourtant tu demandais qu'on ne rajoute pas d'insulte :lol:

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir supprimé les injures que vous vous étiez lancées... Même si nous sommes au café, je vous demande de respecter les règles du forum, merci d'avance.

:lol: si on t'en veux un max....

non je pense pas que les palabres entre l'âne et moi soit trés interressante. De toute façon il y en a que tu pourras pas enlever c'est celle qui l'a reçu (insultes) sur le blog, car finalement l'âne mérite bien ce qu'il cherche :roll:

WRInaute accro
Macjee, le non recyclé donc, est un désinformateur hors pair. Personne ne m'a injurié sur le blog du gros bouffeur de pizzas y a juste lui qui souhaite que je me pendes. C'est visible en ligne.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
macjee a dit:
WebRankInfo a dit:

:lol: si on t'en veux un max....

non je pense pas que les palabres entre l'âne et moi soit trés interressante. De toute façon il y en a que tu pourras pas enlever c'est celle qui l'a reçu (insultes) sur le blog, car finalement l'âne mérite bien ce qu'il cherche :roll:
dans ce cas à quoi ça sert ??? (à part donner du boulot aux modérateurs bien sûr)

Nouveau WRInaute
Juste pour dire que je suis assez écoeuré de ce que j'ai lu sur ce post.

Je souhaite du fond du coeur à Erazor, ou autres """humoristes""" de forum, d'atteindre le même niveau de désespoir que la personne qui a posté sur ce blog...

Après, on en reparlera...

BEURK, pas beau à voir les webmasters aigris.

WRInaute passionné
Laurent v a dit:
Je souhaite du fond du coeur à Erazor, ou autres """humoristes""" de forum, d'atteindre le même niveau de désespoir que la personne qui a posté sur ce blog..
hmmm oui, c'est une question de point de vue ; moi j'applique plutôt le "ne souhaite du mal à personne" :roll:

Entre celui qui crache sur les malheureux et celui qui souhaite le malheur des autres, il n'y a qu'un pas.. de côté :wink:

Sur cette bonne pensée, j'aimerais bien comprendre comment je fais pour avoir le blog de M. Gelluck.mon-blog.org en referrer vers mon forum 8O
Me dites pas que c'est une de mes membres qui le pousse au suicide :?

WRInaute accro
Nan j'utilise des techniques très au point de spam de referers ;-)

Plus sérieusement tu as du faire un lien sur ton forum vers son blog non? Tu l'as parcouru, il t'a vu en referers dans ses stats a cliqué sur le lien et tu le retrouves... et vous avez créé un cercle vicieu de referers ^^ (une boucle infinie).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires