Nouveau WRInaute
Bonjour,

je ne suis pas certain de poster au bon endroit, si c'est le cas, dites-le moi et je change...

Depuis quelques temps je suis agacé par des annuaires qui refusent des soumissions pour des raisons obscures, d'autres qui font attendre des semaines, voire des mois puis plus rien... et ceux qui ne répondent jamais aux questions.

Bref, si certains sont clairs nickels et rapides, d'autres font perdre beaucoup trop de temps.

Ma question, comment reconnaître les annuaires sérieux des autres ? Existe-t-il des annuaires d'annuaires qui testent les outils ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
lafeuille a dit:
Ma question, comment reconnaître les annuaires sérieux des autres ? Existe-t-il des annuaires d'annuaires qui testent les outils ?
Oui, il existe de telles listes (Atypicom, QualiSEO, Scorann etc. - suffit de chercher un peu).

Le problème, c'est que chacun a une expérience personnelle/unique et un avis différent, ce qui fait qu'un bon annuaire pour une personne A peut être jugé mauvais par une personne B.

Le mieux donc : partir de ces listes (qui sont quand même fiables), tester, et se faire sa propre liste.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement il existe de nombreuses liste d'annuaires, qui sont habituellement fiables.
Concernant les délais de validation, pour les annuaires les plus qualitatifs et connus, sont plus grands. ( et encore suivant l'implication et le sérieux du webmaster )

Après comme chaque annuairsite, il est impossible d'accepter n'importe quel site, selon son activité ( sex / poker ... ), sa pertinence ( aucun contenu / site miroir ), et surtout une rédaction unique et manuelle.

Tu peux déjà checker en premier temps si l'annuaire valide et indexe toujours de sites, c'est un gain de temps.

Annuaire qui valide actuellement en 24 heures [modéré OTP] , une rédaction ayant un minimum de qualité !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos.

J'avais déjà vu ce type de listes mais je trouve qu'il faut quand même faire le tri, d'où ma recherche plus poussée car je manque de temps...

Pour exemple, un des annuaires qui est indiqué dans plusieurs listes de "confiance" vient de me refuser 2 inscriptions alors que j'ai envoyé 750 caractères uniques sans faute etc. grrrrrrr !

Je précise que sans être un cador du référencement, je soumets régulièrement à Webrankinfo, Net addict, waaaouh, tagort... et je n'ai jamais de problème.
 
WRInaute impliqué
Le problème est aussi qu'il est très difficile de l'extérieur, de savoir ce qu'est un annuaire de qualité après Panda. Ce qui était bon avant ne l'est pas nécessairement après, sans que cela n'apparaisse d'une quelconque façon dans les listes (par ailleurs limitées aux seuls annuaires généralistes) et , encore moins, dans les "annuaire d'annuaires".

Mon conseil serait: te limiter aux annuaires que tu visites pour ton propre usage. Et si tu n'en utilises pas, à ceux qui apparaissent au moins dans l'une ou l'autre requête liée à la thématique de ton site

.
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement il existe des listes proposées par Atypicom, QualiSEO, Scorann et le plus intéressant est qu'ils font une mise à jour. Mais pour ce qui est des autres annuaires, la durée de validation est à déplorer surtout quand ils exigent un contenu unique. Raison pour laquelle je préfère me pencher sur des annuaires comme: costaud.net, net-addict, indexweb, net-liens avec ces plateformes la validation ne dure pas c'est par un OUI ou par un NON. Là au moins on est fixé.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sur! On reviens toujours sur les vrais annuaires qui donnent des réponses rapides... C'est un cercle vertueux mais c'est ce qui fait leur réussite.
 
WRInaute occasionnel
stephane2T a dit:
Oui c'est sur! On reviens toujours sur les vrais annuaires qui donnent des réponses rapides... C'est un cercle vertueux mais c'est ce qui fait leur réussite.
Réponse rapide n'est pas toujours facile à faire. Rapidité et qualité pour moi ne sont pas compatible du moins quand tu es un amateur et non un professionnel à 300% sur le web
 
WRInaute discret
Je gère 2 annuaires et les agences de référencement utilisent mes annuaires justement parce que je valide en 24h et aussi parce qu'ils ont quelqu'un au bout du fils quand il y a un problème technique.
 
Discussions similaires
Haut