Les dates de mises a jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melyndra
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir le plus d'informations possible sur les date de mise a jour dans google et les autres engins (la date qui s affiche en bas d'un site dns google par exemple), car mon site est indexé mais ne semble pas etre mis a jour et j'aimerais savoir pourquoi.
merci

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tes pages sont mises à jour dans Google une fois que GoogleBot est passé les indexer. N'oublie pas de raisonner par page et non par site.
Ensuite GoogleBot n'est pas prévenu dans la minute à chaque fois que tu publies une nouvelle version d'une page !
Utilise GoogleStats pour savoir quand Google passe sur ton site et quelles pages il vient voir.

Nouveau WRInaute
Question au sujet du passage du freshbot et dates de fraicheur.

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'après le passage du freshbot sur une page modifiée et qui était déjà indéxée, (Modification concernant le titre et la description), ces nouveaux titre et description devaient apparaitre pendant quelques jours sur Google puis disparaitre jusqu'au fullcrawl suivant.

Dans mon cas, ca ne semble pas etre le cas, a chaque modif, je dois attendre la googledance suivante pour les voir apparaitre.

Il doit y avoir des conditions que je ne connais pas !!!

WRInaute discret
Je pense que Google ne fait ça que pour les sites sur lesquels il a détecté des changements entre deux full crawl.
Il faut peut être aussi que le site/la page ait un pagerank suffisant.

Enfin, depuis la dernière update, j'ai eu des résultats délirants sur un site (PR5).
La home en cache chez google est celle d'avril dernier.
Elle a été rafraichie la semaine dernière.
Cette semaine, c'est de nouveau la page d'avril dernier.

Par contre, j'ai pu voir que sur d'autres sites (PR6), de nouvelles pages sont indexées très rapidement (+ de 100 pages sur un site mis en ligne vendredi dernier)

WRInaute passionné
Rudy a dit:
ces nouveaux titre et description devaient apparaitre pendant quelques jours sur Google puis disparaitre jusqu'au fullcrawl suivant.

Dans mon cas, ca ne semble pas etre le cas, a chaque modif, je dois attendre la googledance suivante pour les voir apparaitre.
Bienvenue sur WRI

c'est effectivement la GD qui suit le full crawl qui compte.
Mais des changements ont lieu en ce moment même dans les traitements d'indexation, il faut attendre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires