Les moteurs de recherche interprètent‑ils la hiérarchie thématique des forums ?

WRInaute passionné
Kikoo les people :D

Je me souviens avoir lu quelque part, que Google par exemple, n’interprète pas la hiérarchie des répertoires d’une site, et que “site.fr/bidule/chose.html” est pour lui, identique à “site.fr/bidule-chose.html”.

Dans un forum, il existe une organisation thématique, souvent même hiérarchisée, avec les sous–forums d’une section d’un forum. Cette organisation ne repose que sur des liens finalement, sans hiérarchie exprimée par des répertoires, ni même par les URLs, au moins sous phpBB, qui ne repend rien dans l’URL d’un topic, de la position de ce topic dans la hiérarchie thématique du forum.

Est‑ce que dans ce cas là il sait interpréter une hiérarchie ou pas ? Ou est‑ce que pour Google ou les autres moteurs de recherche, un forum est un mélimélo de pages aux thèmes fortement variable ?

Si c’est la dernière option qui est la bonne, alors là je suis … heu… dégoûté :(

Des gens savent ici ? Y a‑t‑il eu des études sur le sujet ?
 
WRInaute impliqué
Théoriquement, la structure des liens et du contenu doit refléter la position de chaque page dans la hiérarchie.
Je pense que les moteurs sont en mesure d'analyser ces informations.

De même, je pense qu'ils sont en mesure d'identifier les breadcrumbs et de les prendre en compte.

Bien entendu, ça reste théorique. En tout état de cause, ça présuppose que le code html soit correctement structuré sémantiquement et reste cohérent d'une page à une autre (les menus principaux restent au même emplacement, idem pour le breadcrumbs, etc...).
 
Discussions similaires
Haut