Les mythos du web

WRInaute accro
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a une sacré bande de mythos sur certains forums (je ne parle pas de WRI... alors ne me tapez pas dessus :twisted: ).

Je m'explique... sur un forum dont je tairais le nom... il y en a un qui demande des informations sur la bande passante parce qu'il voudrait acheté un dédié. Le gars annonce dans un premier temps 170.000 pages par heure 8O
Après une remarque... il rectifie et annonce que c'était les stats du mois mais qu'il est à 8000 pages par heure :roll:

- Premièrement, je doute qu'un mutu puisse tenir le choc à ce rythme

- Deuxièmement, à 8000 pages de l'heure, même avec un CPM de 1 €, j'embauche un technico avec les 8x1x24x30 = 5760 € par mois de gain en période de vache creuse :lol:
 
WRInaute passionné
Ca des mythos y'en a partout tu sais mon pauvre Americas... Et ceci depuis la nuit des temps, alors ils devaient arriver un jours ou l'autre sur le Net... ;)

Enfin moi letype qui m'annonce 8000 visites/heure sans preuves à l'appuis, je lui dit gentillement @+ :D
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Après une remarque... il rectifie et annonce que c'était les stats du mois mais qu'il est à 8000 pages par heure :roll:
- Premièrement, je doute qu'un mutu puisse tenir le choc à ce rythme
- Deuxièmement, à 8000 pages de l'heure, même avec un CPM de 1 €, j'embauche un technico avec les 8x1x24x30 = 5760 € par mois de gain en période de vache creuse :lol:

tout dépends du nombre de sites sur son serveur mutualisé ... si il n'y a que lui comme gros site, il n'y aura pas de problème ...
euh sinon tu me dis où on peut trouver encore des régies qui font du 1 € en CPM ? (ça m'interresse :wink: )

BadProcESs a dit:
Enfin moi letype qui m'annonce 8000 visites/heure sans preuves à l'appuis, je lui dit gentillement @+ :D

moi j'ai vu 8000 pages /heure.
Bon allez moi j'annonce plus de 20 000 pages /heure sur mon serveur principal avec 3 sites dessus et je suis pas mytho ????? :lol:
(euh non non vous n'aurez pas accès à mes stats ...)
 
WRInaute passionné
C'est rien 8000pages/h... moi j'ai un mini site tout pourri et je fais dejà du 25000 pages / jour
 
WRInaute discret
Moi je fais 220000/jour 8)
C'est pas bien de se vanter, j'ai honte.

Le hausse du traffic général aidant, il doit il y avoir pas mal de sites qui ont un nombre de pages vues très important.
Savez vous ou il est possible de trouver des classements des sites ayant le plus de pages vues (hors weborama) ?
 
WRInaute accro
euh en reflechissant, pour un forum, 8000 pages/ heures c'est quedal !!!

ca fait du 133 pages par minutes

s'il y a 50 connectés en permanence, 3 pages par minutes par user..

y a qu'a demander a WRI ... on doit pas en etre loin :mrgreen:

mais bon, on peut aussi rever pour acceder aux stats de wri :)
 
WRInaute discret
C'est vrai que si c'est du statique, le nombre de pages vues peut etre très très largement superieur.

Même en dynamique, c'est tout a fait possible de dépasser largement les 100 appels simultanés, après tout dépend de la durée d'execution des scripts.

Pourquoi WRI ne parle pas de ses stats ? Ca doit commencer à etre assez important, non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Même s'il y a bien 50 connectés une bonne partie de la journée, ils ne regardent pas tout un grand nombre de pages.
Chacun est libre de donner ou pas ses stats. Certains ne s'en privent pas, mais s'éloignent un peu trop de la vérité.
Chez WRI c'est comme pour AdSense : pas de chiffres !
Bon... disons que je compte enfin fêter les 1 million de pages vues pour ce mois-ci. C'est pas extraordinaire, je pense pouvoir faire beaucoup mieux. Surtout si les 50000 membres [OUPS ! édité : les 5000 membres...] parlent de WRI à 2 ou 3 potes chacun ;-)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Même s'il y a bien 50 connectés une bonne partie de la journée, ils ne regardent pas tout un grand nombre de pages.
Simple curiosité (malsaine?): pendant combien de temps après le chargement d'une page un visiteur est-il considéré comme connecté sur wri?

Tu réponds ce que tu veux, de toutes façons c'est comme la lumière qui s'éteind quand on ferme la porte du frigo: invérifiable (quand on n'a qu'un pseudo)
 
WRInaute impliqué
anguenot.com a dit:
Simple curiosité (malsaine?): pendant combien de temps après le chargement d'une page un visiteur est-il considéré comme connecté sur wri?

Tu réponds ce que tu veux, de toutes façons c'est comme la lumière qui s'éteind quand on ferme la porte du frigo: invérifiable (quand on n'a qu'un pseudo)

Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
 
WRInaute discret
Je pense que le nombre de pages vues n'est pas forcément le meilleur indicateur de l'importance d'un site. Certains sites sont plus favorables au visionnage de bcp de pages, d'autres favorisent le contenu à la navigation.

Certains ne s'en privent pas, mais s'éloignent un peu trop de la vérité

C'est pour moi ça ? Je disais ça sans aucun prétention (pour un site marchand le nombre de pages vues n'est pas une finalité), juste parce que c'était le sujet de discussion. Je peux envoyer un rapport.
 
WRInaute accro
ca a l'air d'etre devenu un "standard" ces "5 dernieres minutes" (300 secondes).
mais bon, ca doit etre la moyenne statistique de consultation des sites web, pour ma part, la moyenne d'une durée de visite est effectivement de cet ordre la.
 
WRInaute discret
Et le temps de session moyen par défaut est de 20 minutes. Je suppose que l'identification est basée sur les variable de session.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
etienned a dit:
Je pense que le nombre de pages vues n'est pas forcément le meilleur indicateur de l'importance d'un site. Certains sites sont plus favorables au visionnage de bcp de pages, d'autres favorisent le contenu à la navigation.

Certains ne s'en privent pas, mais s'éloignent un peu trop de la vérité

C'est pour moi ça ?
Non ce n'est pas pour toi :?
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Moi c'est environs 15 min la durée moyenne d'une visite (stats xiti)
Dans ce cas, c'est qu'aucun moteur ne te visite, car ils font très sensiblement augmenter le nombre de pages consultées pour juste quelques secondes.
Sur un mois, juste avec googlebot, c'est 1/30 de mes visites
 
WRInaute occasionnel
janvier :
Googlebot (Google) 29446 hits
Visites: 52410 - Moyenne: 622 s Visites Pourcentage
0s-30s 23817 visites, soit 45.4 %
 
WRInaute occasionnel
C'est en effet intéressant lorsqu'on parvient à créer une véritable communauté, avec des fidèles.
 
Discussions similaires
Haut