Les outils d'aide au référencement qui manquent

WRInaute occasionnel
l y'a plien d'outils qui nous permettent de suivrent et améliorer notre référencement, mais certainnement il en manquent d'autres. quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous espérez trouver dans les outils de référencement ?
pls : pas de réponse de type: mettre mon site en 1ère position

NB: j'avais posté ce sujet par erreur dans discussions spécifiques à vos site:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-outils-qui-manquent.36527/

mes excuses. :oops:
 
WRInaute passionné
Ben un outil qui permette de connaitre notre position exacte dans google, même s'il est en 10000ème page, ça permettrait de suivre l'évolution de son référencement sans se braquer toutes les pages de Google...
a part ça, je vois pas!
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Ben un outil qui permette de connaitre notre position exacte dans google, même s'il est en 10000ème
oui, j'ai pensé à ça, pourvu que ça soit possible (API goole ou autre). :wink:
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Ben un outil qui permette de connaitre notre position exacte dans google, même s'il est en 10000ème page, ça permettrait de suivre l'évolution de son référencement sans se braquer toutes les pages de Google...
a part ça, je vois pas!
toutefois pour allez au delà de 10.000 il faut soit plusieurs jours soit plusieurs clefs API. c'est pourquoi les outils se limitent au 100 premiers résultats.
toutefois je note ce besoin comme pertinent on a besoin de connaitre la position exacte de notre site pour mesurer les résultats des effeorts. à la fin je ferais peut être un résumé de cette discussion.
 
WRInaute passionné
Je m'en doutais un peu!

Mais c'est vrai que ça serait trop pratique...

mais je réfléchis à un truc, si c'est bon, je le posterai ;-)
 
WRInaute impliqué
Un truc pour détecter si on se fait pas avoir lors d'un échange de lien.
page est orpheline ou un nofollow bien planqué ou encore un robots.txt vicieux.
 
WRInaute occasionnel
maetga a dit:
détecter si on se fait pas avoir lors d'un échange de lien.
l'idée est bonne: pour être le plus simple, sans créer module de gestion des échange, je dirais un outil qui suveille:
1) l'accessibilité des pages partenaires (par les robots)
2) l'existence de "mes" liens sur ces pages. :)
 
WRInaute impliqué
nodom a dit:
maetga a dit:
détecter si on se fait pas avoir lors d'un échange de lien.
l'idée est bonne: pour être le plus simple, sans créer module de gestion des échange, je dirais un outil qui suveille:
1) l'accessibilité des pages partenaires (par les robots)
2) l'existence de "mes" liens sur ces pages. :)

Il existe déja un script qui verifie que le lien existe sur la page ça serai mieux s'il verifiai aussi si un lien vers cette page est sur la page d'accueil.

-http://www.webodiscount.com/partenaires/partenaires.zip

Sinon un outil pour google image ???

@+

Merci
 
WRInaute occasionnel
il y'a aussi le sitemap, imaginez un outil capable de collecter toutes les urls du site, les classer selon plusieurs critères et générer le sitemap selon des règles bien définies, un outil optimisé qui n'est pas obligé de crawler tout le site tous les jours
 
WRInaute occasionnel
Deux outils qui pourraient être pas mal:

Un outil qui permette de détecter d'office les sites qui trichent!!! Ce serait cool ça!!!

Un outil qui permette de devenir premier sur GOOGLE... :roll:
 
WRInaute occasionnel
vinvine a dit:
Deux outils qui pourraient être pas mal:

Un outil qui permette de détecter d'office les sites qui trichent!!! Ce serait cool ça!!!

Un outil qui permette de devenir premier sur GOOGLE... :roll:
pouvez être plus précis sur le premier point? pour le deuxième point c'est claire la réponse.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
voilà je relance ce post en vous annonçant que j'ai décidé de développer des ouitls d'aide au référencement. en particulier les propositions déjà faites dans ce post seront prise en charge.
je metterais ces outils ici:
http://www.nodom.net/services/
pour commencé, et surtout pour tester un peu la complexité des chose j'ai mis un petit outil de recheche sur google, avec deux petits plus:
1) affichage du PR des liens listés
2) affichage de la position des liens
3) affichage de la catégories DOMZ.(pas opérationnel encore..)
vos remrques sont les bien venus.
voir ici:
http://www.nodom.net/services/modules/google/search.php
 
WRInaute occasionnel
je continue pour vous informer(j'espère que je ne sois pas hor topic) que je suis entrain de développer un outil de gestion de siteMap:
Oui il existe déjà des outils qui génèrent le sitemap pour google. Ceux que j'ai vus présentent tous le même inconvénient:
Une machine bête ,
Un batch qui crawle le site aveuglement, boucle parfois, rate des liens ou des niveaux de liens, prend des liens indésirables, monopolise le site, oblige à recommencer chaque fois à zéro même si peu de choses ont changé dans le site,…

L’idée est d'avoir un assistant de gestion et classification des liens puis génération du sitemap.

Voici les fonctionnalités prévues:
1) Récupération des liens en tache de fond sans lancement de batch.
2) Classification des liens par le wabmaster en se basant sur des patterns (liens obsolètes ou à remplacer, liens rewrités, liens annuaires, liens forum).
Catégorisation: liens inclure dans le sitemap, liens à exclure du sitemap....

L’idée est aussi de permettre de maîtriser l'architecture des liens du site, le sitemap google est un simple résultat parmi d'autres.


ouvert à vos remarques
 
Discussions similaires
Haut