Les outils d'aide au référencement qui manquent

Discussion dans 'Référencement Google' créé par nodom, 17 Septembre 2005.

1. nodom
    nodom WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    l y'a plien d'outils qui nous permettent de suivrent et améliorer notre référencement, mais certainnement il en manquent d'autres. quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous espérez trouver dans les outils de référencement ?
    pls : pas de réponse de type: mettre mon site en 1ère position

NB: j'avais posté ce sujet par erreur dans discussions spécifiques à vos site:
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-outils-qui-manquent.36527/

mes excuses. :oops:

2. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben un outil qui permette de connaitre notre position exacte dans google, même s'il est en 10000ème page, ça permettrait de suivre l'évolution de son référencement sans se braquer toutes les pages de Google...
    a part ça, je vois pas!

3. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, j'ai pensé à ça, pourvu que ça soit possible (API goole ou autre). :wink:

4. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    toutefois pour allez au delà de 10.000 il faut soit plusieurs jours soit plusieurs clefs API. c'est pourquoi les outils se limitent au 100 premiers résultats.
    toutefois je note ce besoin comme pertinent on a besoin de connaitre la position exacte de notre site pour mesurer les résultats des effeorts. à la fin je ferais peut être un résumé de cette discussion.

5. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je m'en doutais un peu!

Mais c'est vrai que ça serait trop pratique...

mais je réfléchis à un truc, si c'est bon, je le posterai ;-)

6. maetga
    maetga WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un truc pour détecter si on se fait pas avoir lors d'un échange de lien.
    page est orpheline ou un nofollow bien planqué ou encore un robots.txt vicieux.

7. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    l'idée est bonne: pour être le plus simple, sans créer module de gestion des échange, je dirais un outil qui suveille:
    1) l'accessibilité des pages partenaires (par les robots)
    2) l'existence de "mes" liens sur ces pages. :)

8. amazigh25
    amazigh25 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il existe déja un script qui verifie que le lien existe sur la page ça serai mieux s'il verifiai aussi si un lien vers cette page est sur la page d'accueil.

-http://www.webodiscount.com/partenaires/partenaires.zip

Sinon un outil pour google image ???

@+

Merci

9. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    vous avez déjà dit que cela existe :!:

10. amazigh25
    amazigh25 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    il y'a un mal entendu,
    j'ai dis es ce qu'il existe ???

@+

11. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok, on note donc un outil de recherche de la position d'une image sur google image. :)

12. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    il y'a aussi le sitemap, imaginez un outil capable de collecter toutes les urls du site, les classer selon plusieurs critères et générer le sitemap selon des règles bien définies, un outil optimisé qui n'est pas obligé de crawler tout le site tous les jours

13. makra
    makra Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Vous en avez en anglais qui vont jusqu'a 10.000
    Il suffit de chercher

14. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Deux outils qui pourraient être pas mal:

Un outil qui permette de détecter d'office les sites qui trichent!!! Ce serait cool ça!!!

Un outil qui permette de devenir premier sur GOOGLE... :roll:

15. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    pouvez être plus précis sur le premier point? pour le deuxième point c'est claire la réponse.

16. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    voilà je relance ce post en vous annonçant que j'ai décidé de développer des ouitls d'aide au référencement. en particulier les propositions déjà faites dans ce post seront prise en charge.
    je metterais ces outils ici:
    http://www.nodom.net/services/
    pour commencé, et surtout pour tester un peu la complexité des chose j'ai mis un petit outil de recheche sur google, avec deux petits plus:
    1) affichage du PR des liens listés
    2) affichage de la position des liens
    3) affichage de la catégories DOMZ.(pas opérationnel encore..)
    vos remrques sont les bien venus.
    voir ici:
    http://www.nodom.net/services/modules/google/search.php

17. nodom
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    je continue pour vous informer(j'espère que je ne sois pas hor topic) que je suis entrain de développer un outil de gestion de siteMap:
    Oui il existe déjà des outils qui génèrent le sitemap pour Google. Ceux que j'ai vus présentent tous le même inconvénient:
    Une machine bête ,
    Un batch qui crawle le site aveuglement, boucle parfois, rate des liens ou des niveaux de liens, prend des liens indésirables, monopolise le site, oblige à recommencer chaque fois à zéro même si peu de choses ont changé dans le site,…

L’idée est d'avoir un assistant de gestion et classification des liens puis génération du sitemap.

Voici les fonctionnalités prévues:
    1) Récupération des liens en tache de fond sans lancement de batch.
    2) Classification des liens par le wabmaster en se basant sur des patterns (liens obsolètes ou à remplacer, liens rewrités, liens annuaires, liens forum).
    Catégorisation: liens inclure dans le sitemap, liens à exclure du sitemap....

L’idée est aussi de permettre de maîtriser l'architecture des liens du site, le sitemap Google est un simple résultat parmi d'autres.

ouvert à vos remarques

Chargement...