Les outils de référencement ne détectent pas les réseaux sociaux

Nouveau WRInaute
Bonsoir ! :)
Je débute à peine en matière de référencement et je connais assez bien les bases.

Je viens de débuter il y a un mois avec mon site web, basé sur les Let's Play que je vais faire sur Youtube, pour le moment je n'ai pas encore commencé, j'essaye de donner une plus grande importance au design et je n'ai pas encore créé un bon logo pour le site ni une vidéo d'introduction pour mes vidéos. Donc pour le moment, tout reste en construction et par la même occasion j'essaye de mieux référencer mon site.

Quand je vérifie mon site avec certains outils je retrouve un résumé sur les réseau sociaux comme dans les images ci-dessous :

reseau.png


reseau2.png


Et quand je compare avec d'autres sites, voila ce que je retrouves par exemple :

reseau3.png


L'autre site affiche des données pour Facebook alors que le miens affiche 0. Sachant que mes articles possèdent un outil avec l'option "J'aime" de Facebook et on y retrouves quelques "J'aimes", je ne sais donc pas comment expliquer le 0

Je ne sais pas comment afficher les données de mon site à propos de ces réseaux sociaux. Je me demande s'il faut ajouter quelconque code à mon site pour le relier à mes pages de Facebook, Twitter, G+ ect..
 
WRInaute accro
Re: Les outils de référencement ne détéctent pas les réseaux sociaux

Donc pour résumer, certains outils (mais on ne sait pas lesquels) donnent une information sur un site (mais on ne sait pas lequel) qui est comparée avec d'autres sites, mais on ne sait pas lesquels, et finalement on ne sait pas expliquer la différence...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Marie-Aude !
Je me demandais seulement s'il y avait quelque chose à faire afin de relier un site aux pages de réseaux sociaux pour que les statistiques de ces pages puissent être détectés lorsque le site est évalué dans les outils de référencement et sites de statistiques.
 
Discussions similaires
Haut