WordPress Les pubs ne s'affichent plus sur le site, aucun changement chez chez moi

Discussion dans 'AdSense' créé par xjehl, 12 Août 2019, à 18:22.

1. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Les pubs ne s'affiche plus sur mon site depuis 48 heures. Il n'y a eu 0 changement chez moi. J'ai rien reçu de Google non plus pour signaler un problème. Revenus pour aujourd'hui : 0€ et hier 0€ alors que tout était nickel.

le site est : https://avionic-online.com

Dans AdSense, tout me dit que c'est bon, le site : prêt en vert.

Il y a un soucis chez Google ? J'ai ouvert un truc sur leur forum d'aide, mais pas de réponse ...

Avez-vous une idée ?

Merci votre aide !

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
  3. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Arf, ça c'est une bidouille que je venais de faire (en voulant régénérer le code).

Je viens de la retirer et ça ne marche toujours pas.

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Uncaught SyntaxError: Unexpected token <= La console est ton amie

5. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, je viens de corriger l'erreur. Il y avait une fin de balise </script> en trop. Mais j'ai toujours pas de pub.

Avant j'en avais même avec cette erreur. (vendredi tout était bon).

6. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    La pub est partie toute seule sans rien que je touche, donc pas sur que le souci soit le code (bon, de toute manière là c'est corrigé) et toujours pas de pub affichée.

7. buenahato
    buenahato WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    d'où provient ton trafic ?

8. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Toute la zone francophone. (60% France, 18% Belgique et 10% pour le Quebec et 10% la Suisse). et 1% ou 2% pour le Maghreb. J’arrondis mais en gros c'est ça. Et avant samedi, j'avais plein de pub, aucun soucis de remplissage.

9. buenahato
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Excuse moi, j'aurai dû mieux préciser ma question : ton trafic vient-il des réseaux sociaux, de google, d'autres... ?

10. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Facebook via nos annonces (20/30%) et le reste ensuite via les moteurs de cherches.
    Beaucoup de personnes se connectent via leur bookmarks de manière quotidienne.

11. buenahato
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
  12. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Je cite un autre exemple: https://support.google.com/adsense/thread/11538592?hl=fr le site concerné n'est pas un microbe... il semble y avoir de plus en plus de sites touchés depuis début juillet.

Un indicateur pourrait être le pourcentage qui est retiré pour "traffic incorrect" en fin de mois. Si cela dépasse 5%, ce n'est pas bon.

13. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est possible, après comme je le disais, une grande partie viens aussi de google. J'ai même lancé une campagne Google Ads payante. (que je viens de couper car du coup, ça m’intéresse plus). D'ailleurs cette coupure c'est passé le lendemain de ma campagne Google Ads, y'a t'il un lien ?

14. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Voilà la proportion :

15. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Autre chose: as-tu géré le dosage des annonces?

16. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire ? Je dois aller ou dans AdSense pour ça ? J'ai juste réalisé deux blocs et j'ai placé les codes sur mon site. J'ai lancé un test, mais il est encore en cours (l'autre c'était terminé la veille de la coupure, donc au cas ou, j'en ai relancé un).

17. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    je viens de trouver ça :

18. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Oui, c'est ça: en résumé, tu as plus de 50% de pages (je devine environ 45% avant d'entrer dans la zone grise, là où le curseur peut être déplacé) qui affichent des pubs sans valeur. Actuellement, tu as encore le curseur à 85%, mais tu dois te rapprocher de la zone blanche (vers 50%). Il faut baisser.

Perso, je regarde quand ça passe en dessous de 100% de revenu, et je fixe juste 1-2% de plus. Cela dit, ça n'empêche pas le CTR de se casser la figure depuis des semaines (mois...), a priori depuis le changement chez Adwords où il faut au moins 3 diplômes d'ingénieur pour passer une pub non-texte.

19. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Oui je trouve ça compliqué ! Merci des infos pour le curseur., j'avais par intuition tendance à le mettre vers la droite ...

Du coup, là le test est en cours, ça explique pourquoi je n'ai pas de pubs ?

20. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    J'arrive même plus à revenir sur la page de la photo au dessus ... C'est ou qu'il y a ce truc là?

21. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Pour le dosage des annonces: Annonces -> Dosage...
    Le test risque de ne pas changer grand chose au non affichage dans l'immédiat (faut voir demain).

22. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    ha merci ! Et là, sans trop savoir pourquoi, sur le haut de mon Google AdSense, je vois cette phrase :

Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus.

Je viens donc de suivre les recommandations et je viens d'ajouter un ads.txt à la racine du site.

Du coup c'est quoi ce ads.txt ? Pourquoi il me le dit que maintenant et pourquoi j'avais des pubs sans lui?

Et merci mille fois pour tes réponses !

23. anemone-clown
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Le fichier ads.txt est obligatoire depuis plus d'un an: GG Adsense a beaucoup communiqué là-dessus!!!

24. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup communiqué, moi c'est la première fois que j'en entends parler et c'est la première fois que j'ai un bandeau d'alerte sur mon interface AdSense. Du coup ça peut expliquer le soucis et je viens de le mettre. Rien de plus à faire ? Juste télécharger le fichier proposé et le mettre a la racine du site?

25. buenahato
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    Non rien de plus à faire, juste attendre que google le "mange" !

26. xjehl
    xjehl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
Chargement...