WordPress Les pubs ne s'affichent plus sur le site, aucun changement chez chez moi

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les pubs ne s'affiche plus sur mon site depuis 48 heures. Il n'y a eu 0 changement chez moi. J'ai rien reçu de Google non plus pour signaler un problème. Revenus pour aujourd'hui : 0€ et hier 0€ alors que tout était nickel.

le site est : https://avionic-online.com

Dans AdSense, tout me dit que c'est bon, le site : prêt en vert.

Il y a un soucis chez Google ? J'ai ouvert un truc sur leur forum d'aide, mais pas de réponse ...

Avez-vous une idée ?

Merci votre aide !
 
WRInaute accro
xfTDbPk.png
 
Nouveau WRInaute
Arf, ça c'est une bidouille que je venais de faire (en voulant régénérer le code).

Je viens de la retirer et ça ne marche toujours pas.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, je viens de corriger l'erreur. Il y avait une fin de balise </script> en trop. Mais j'ai toujours pas de pub.

Avant j'en avais même avec cette erreur. (vendredi tout était bon).
 
Nouveau WRInaute
La pub est partie toute seule sans rien que je touche, donc pas sur que le souci soit le code (bon, de toute manière là c'est corrigé) et toujours pas de pub affichée.
 
Nouveau WRInaute
Toute la zone francophone. (60% France, 18% Belgique et 10% pour le Quebec et 10% la Suisse). et 1% ou 2% pour le Maghreb. J’arrondis mais en gros c'est ça. Et avant samedi, j'avais plein de pub, aucun soucis de remplissage.
 
WRInaute discret
Excuse moi, j'aurai dû mieux préciser ma question : ton trafic vient-il des réseaux sociaux, de google, d'autres... ?
 
Nouveau WRInaute
Facebook via nos annonces (20/30%) et le reste ensuite via les moteurs de cherches.
Beaucoup de personnes se connectent via leur bookmarks de manière quotidienne.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est possible, après comme je le disais, une grande partie viens aussi de google. J'ai même lancé une campagne Google Ads payante. (que je viens de couper car du coup, ça m’intéresse plus). D'ailleurs cette coupure c'est passé le lendemain de ma campagne Google Ads, y'a t'il un lien ?
 
Nouveau WRInaute
Autre chose: as-tu géré le dosage des annonces?

C'est à dire ? Je dois aller ou dans AdSense pour ça ? J'ai juste réalisé deux blocs et j'ai placé les codes sur mon site. J'ai lancé un test, mais il est encore en cours (l'autre c'était terminé la veille de la coupure, donc au cas ou, j'en ai relancé un).
 
WRInaute passionné
Oui, c'est ça: en résumé, tu as plus de 50% de pages (je devine environ 45% avant d'entrer dans la zone grise, là où le curseur peut être déplacé) qui affichent des pubs sans valeur. Actuellement, tu as encore le curseur à 85%, mais tu dois te rapprocher de la zone blanche (vers 50%). Il faut baisser.

Perso, je regarde quand ça passe en dessous de 100% de revenu, et je fixe juste 1-2% de plus. Cela dit, ça n'empêche pas le CTR de se casser la figure depuis des semaines (mois...), a priori depuis le changement chez Adwords où il faut au moins 3 diplômes d'ingénieur pour passer une pub non-texte.
 
Nouveau WRInaute
Oui je trouve ça compliqué ! Merci des infos pour le curseur., j'avais par intuition tendance à le mettre vers la droite ...

Du coup, là le test est en cours, ça explique pourquoi je n'ai pas de pubs ?
 
Nouveau WRInaute
J'arrive même plus à revenir sur la page de la photo au dessus ... C'est ou qu'il y a ce truc là?
 
WRInaute passionné
Pour le dosage des annonces: Annonces -> Dosage...
Le test risque de ne pas changer grand chose au non affichage dans l'immédiat (faut voir demain).
 
Nouveau WRInaute
ha merci ! Et là, sans trop savoir pourquoi, sur le haut de mon Google AdSense, je vois cette phrase :

Risque de perte de revenus - Vous devez corriger les problèmes liés au fichier ads.txt pour éviter une importante baisse de vos revenus.

Je viens donc de suivre les recommandations et je viens d'ajouter un ads.txt à la racine du site.

Du coup c'est quoi ce ads.txt ? Pourquoi il me le dit que maintenant et pourquoi j'avais des pubs sans lui?

Et merci mille fois pour tes réponses !
 
Nouveau WRInaute
Beaucoup communiqué, moi c'est la première fois que j'en entends parler et c'est la première fois que j'ai un bandeau d'alerte sur mon interface AdSense. Du coup ça peut expliquer le soucis et je viens de le mettre. Rien de plus à faire ? Juste télécharger le fichier proposé et le mettre a la racine du site?
 
WRInaute discret
Ce qui est étonnant, c'est que les annonces n'apparaissent pas, et pourtant ABlock+ n'indique en bloquer 3 sur la page home lorsqu'il est activé
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça je ne sais pas, je n’utilise aucun AdBlock. J'ai même fait une page de test :
https://avionic-online.com/test.htm avec un code minimaliste et là aucune pubs non plus.

Selon le forum aide de GoogleAdsense, ca serait lé a la pauvreté de mes articles. Pourtant, j'estime qu'ils sont au contraire très riche (pas tous, mais beaucoup).

Sur les 5 derniers articles :
https://avionic-online.com/2019/08/larmee-de-lair-sengage-dans-dcs-world/
https://avionic-online.com/2019/08/...e-falklands-islands-iles-malouines-de-razbam/
https://avionic-online.com/2019/08/...t-et-distance-daffichage-des-ia-pour-bientot/
https://avionic-online.com/2019/08/plus-dinformations-sur-le-dcs-supercarrier/

Aucun textes copiés, que des articles et recherches par mes soins.
 
Nouveau WRInaute
alors là j'y connais rien, c'est un WP avec un Theme acheté et configuré + code google.

Ça veut dire quoi concrètement ? Ensuite, même la page test :https://avionic-online.com/test.htm avec un code minimaliste et là aucune pubs non plus.

J'ai déjà fait des petites corrections dans le code mais après mes connaissances ont des limites
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème ?

Je travaille avec Adsense depuis 10 ans et les annonces ont stoppé du jour au lendemain, ou plutôt d'un instant à l'autre, ce mercredi 28 août.

Plus aucune annonce n'est affichée ni sur mobile ni sur bureau.

Autant dire que mon site va mourir car Google représentait la majeure partie des revenus.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Nouveau WRInaute
Hélas non, toujours pas de pub depuis plus de 3 semaines ... Selon AdSense (la commu), c'est dû à la qualité de mes articles, mais j'y crois pas un mot, ils sont originaux, et j'en fait en 1 et 9 par jours avec entre 1500/2500 pages vu (sans rebonds). Bref, j'y comprends rien.
 
WRInaute occasionnel
Merci de ton retour.

Tu es à 0 diffusion ? Aucune affiche du tout ?

Je travaille avec Adsense depuis 10 ans et jamais eu aucun problème. Je rédige l'intégralité de mes articles, qui sont de qualité.

Incroyable quand même de fermer le robinet sans connaître la raison et sans avoir une piste de travail pour un retour à la normale.

Malheureusement, si cela fait 3 semaines que tu es bloqué, je crains que ça ne changera pas pour moi non plus.

Ton compte est toujours actif ?
 
Nouveau WRInaute
Non, mon compte n'est pas bloqué ni fermé ou quoi que ce soit dans le style, aucun message quand je me connecte et c'est toujours normal de ce coté là.

Aujourd'hui, j'ai eu 24 impression.depuis 3 semaines, au mieux je gagne 0.1 centime par jours...

J'y comprends rien, et l’explication du forum d'entre-aide AdSense comme quoi mes articles sont de basses qualités est vraiment frustrant car je sais que c'est pas la raison.

...
 
WRInaute occasionnel
Ok. Pareil de mon côté.

10 ans d'Adsense et du jour au lendemain la chute aux enfers.

Depuis hier, le taux de remplissage est passé de 95% à 75%. Aujourd'hui à 14h00, coupure totale des annonces bureau et mobile.

Puis à 18h00, les annonces sont revenues sur bureau. Sur mobile, uniquement sur la page d'accueil. Mais sur les articles, quasiment plus rien ou une fois tous les 10 articles...

Problème : c'est sur mobile et sur les articles que les revenus sont le plus générés.

Bref, je ne comprends rien, vraiment dommage qu'Adsense n'explique pas les raisons exactes afin que l'on puisse travailler sur une piste.
 
WRInaute accro
Pourtant, j'estime qu'ils sont au contraire très riche (pas tous, mais beaucoup). Sur les 5 derniers articles.... comme quoi mes articles sont de basses qualités est vraiment frustrant car je sais que c'est pas la raison. :

1 - https://avionic-online.com/2019/08/larmee-de-lair-sengage-dans-dcs-world/ 282 mots
01.jpg

2 - https://avionic-online.com/2019/08/...e-falklands-islands-iles-malouines-de-razbam/ 83 mots
02.jpg

3 - https://avionic-online.com/2019/08/...t-et-distance-daffichage-des-ia-pour-bientot/ 292 mots
03.jpg

4 - https://avionic-online.com/2019/08/plus-dinformations-sur-le-dcs-supercarrier/ 538 mots
04.jpg
 
Nouveau WRInaute
Après, moi c'est de l'actualité sur la simulation. Je ne peux pas faire 15 pages pour juste une sortie de produit. C'est présenté de manière factuel. Là tu montres des articles court, mais je peux aussi t'en montrer beaucoup qui sont très long. Quand je dis riche, je fais surtout référence au fait que ce sont des articles originaux.

Il y a entre 1 et 9 articles par jour.
 
Nouveau WRInaute
non pas du tout, je vais regarder du coup. Après, notre site utilise un thème payant et nous n'avons pas la main (ou très peu) dessus.
 
Nouveau WRInaute
Donc ça serait un souci de temps de chargement ? Mais là, AdSense ne peut le dire ? C'est le fait d'avoir aucun message d'eux qui est pénible ...
 
WRInaute occasionnel
Non, ce n'est probablement pas un problème de temps de chargement.

Les annonces apparaissent sur certains articles et sur d'autres non. On dirait que le robot d'indexation d'Adsense n'indexe plus certaines pages récemment publiées.

Sûrement qu'Adsense a ses raisons, mais s'ils pouvaient communiquer pour que l'on en sache davantage...
 
WRInaute impliqué
Non, ce n'est probablement pas un problème de temps de chargement.

À ce niveau incroyable de lenteur, on ne peut l'exclure.

J'ai également lancé l'analyse de PageSpeed Insights avec son site, et de mon côté, il obtient 2 sur mobile et 34 sur PC. Il faut d'urgence et prioritairement travailler là-dessus, c'est catastrophique.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que le site est lent...

Pour ma part, tout était revenu à la normal samedi matin jusqu'à hier. Hier à 13h00, coupure totale de la diffusion sans aucune alerte dans l'interface d'Adsense.

En gros, plus aucune annonce n'est diffusée sur mon site. Des espaces blancs à la place.

Voilà maintenant plus de 24h00 sans annonce et 0€ de gain. Sachant que c'est Adsense qui me permet d'en vivre, je crains le pire.

Je n'ai aucune explication, surtout que je travaille avec Adsense depuis 10 ans maintenant. Et du jour au lendemain, sans aucun changement, sans aucune modification : BOOM !

Le pire, c'est que je ne reçois aucune alerte. Je n'ai donc aucune piste de travail pour savoir comment faire revenir les annonces.

Personne d'autres dans ce cas-là ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
@Dav-D : a priori, ça s'affiche à nouveau (sur Desktop). Pourrais-tu dire combien de temps ça a été plus ou moins coupé?
C'est revenu de mon côté depuis 2 jours non stop.

Généralement, ça bloque entre 6 et 12h avant de revenir puis de rebloquer. Mais depuis deux jours pleins, tout roule... J'espère que ça va continuer...
 
Discussions similaires
Haut