Libairie Cufon Et Le Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Dernièrement, je suis tombé sur une librairie 'Cufon' qui permet d'intégrer des polices plus exotiques sur un site web.

Par exemple, j'ai testé le remplacement de la police du contenu d'une balise par exemple H1.

Donc prenons un exemple :

Code:
<h1>Titre du site</h1>

Je met également mon code Javascript qui permet de remplacer la police:

Code:
<script type="text/javascript">
	Cufon.replace('h1', { fontFamily: 'POLICE_EXOTIQUE' });
</script>

Donc là tout marche très bien, je regarde le code source de la page : je retrouve bien :

Code:
<h1>Titre du site</h1>

Par contre, en utilisant la developer tool barre, on peut voir le code source généré. Et là je me retrouve avec quelque chose de différent :

Code:
<h1><cufon style="width: 396px; height: 48px;" alt=Titre dela page" class="cufon cufon-canvas"><canvas style="width: 421px; height: 53px; top: -3px; left: -2px;" height="53" width="421"></canvas><cufontext>Titre de la page</cufontext></cufon></h1>

Je pose donc la question si cela pose un problème pour le référencement. A savoir si par exemple les robots de google analyse le code source simple ou le code source généré de la page? Car quand on voit le résultat du code généré, ce n'est pas du tout la même chose.

J'espère avoir été clair dans mon explication

Merci d'avance à tous

Pierre
 
WRInaute accro
+1 avec Spout. J'utilise cette technique depuis quelque temps, ça fonctionne très bien.

Évidemment avec les polices très exotiques (genre manuscrites) il y a parfois un effet de crénelage (dépend de la configuration du navigateur, de l'ordinateur, etc...) mais dans 95% des cas ça fonctionne très, très bien :)
 
Nouveau WRInaute
J'avais déjà un semblant de réponse mais je voulais avoir confirmation

En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses

Pierre
 
Discussions similaires
Haut