Cufon et H1. et le SEO dans tout ca ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me suis lancé à la recherche de thèmes wordpress pour la V2 de mon site et je remarque que de plus en plus de thèmes utilisent "Cufon" pour "remplacer" H1 ou se mettre en H1, par exemple:

"Cufon.replace('h1, h2, h3, h4, h5, h6" <-- bout de code pris sur un thème

Pour ceux qui se demandent ce qu'est cufon, vous pouvez lire ceci: http://www.fran6art.com/webdesign/utiliser-cufon-sur-votre-blog-wordpress/

Ma question est la suivante quand on a un cufon ou span en H1 (1 er cas) ou à la place ( 2eme cas) est ce que google arrive a discerner que c'est un H1 et l'indexe t il aussi bien ce "H1" que si c'etait "du texte" (enfin de l'HTML basique) ?

Merci pour vos lumières!
 
WRInaute occasionnel
Ca ne change rien à priori niveau ref' puise que les balises h1, h2, ... reste en place dans le code html.
 
WRInaute accro
J'aurai tendance à dire "tout dépend comment c'est utilisé". Si le h1 est effectivement présent dans le template en tant que balise html à proprement parler, pas de soucis. Par contre s'il est ajouté a posteriori via JS, je suis dubitatif.
 
WRInaute accro
Non de mémoire c'est bon les h1 sont présent quand cufon n'est pas actif, cufon justement c'est la surcouche js qui fait que tes h1 classique deviennent zolis grâcent aux polices "exotiques".
Personnellement je n'utilise quasiment plus que google webfont.
 
WRInaute discret
Un exemple pratique sur lequel j'aimerais savoir si GG lit le H1 aussi bien que du bon vieux html de base:

Par exemple pour le 'thème infocus' sur -http://themes.mysitemyway.com/infocus/
(lever la frame d'en haut pour avoir le code propre)

Dans le code on a ca:

document.write('<style type="text/css">.noscript{visibility: hidden;}.noscript_dn{display: none;}h1,h2,h3,.additional_posts_module h4,h4,h5

Et plusieurs lignes plus bas…

<div class="page"><h1>Four Reasons to Get inFocus Now!</h1>

Google considère t-il "Four reasons..." comme du H1 "normal" ?

Merci ;)
 
WRInaute impliqué
Pour cufon, ca ne pose aucun problème niveau SEO, et ca marche très bien.. On peut en plus différer le chargement de la bibliothèque JS, donc moi je conseille.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme que cela ne pose aucun problème de lecture du code H1 ou H2, par contre il me semble que les scripts Cufon sont parfois assez lourds à charger et c'est également à prendre en compte.
 
Discussions similaires
Haut